| Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 1:44 | |
| . Il y a quelque temps quelqu'un de ce forum me demandait si je pouvais traduire le tutoriel de Cendrillon-Princesse. J'ai répondu que je le ferais avec plaisir et alors elle m'a envoyé une copie mais la qualité était tellement mauvaise que c'était impossible lire ce qui y était écrit et par conséquent impossible de le traduire, naturellement. Le hasard m'a aidé et voici que j'ai trouvé la possibilité de vous faire plaisir. J'espère que cela fera la délice de beaucoup d'entre vous. Je vous présente à Cendrillon transformée en Princesse. CENDRILLON PRINCESSECendrillon modelée avec une poupée articulée et pour la faire ils ont employé de la pâte de sucre mais on peut la faire en porcelaine froide. 1.- Cendrillon. Retirer les jambes de la poupée y lui couper les cheveux. 2.-Joindre les bases de polystyrène, avec de la colle et couper pour leur donner la forme désirée. 3.-Avec du papier verre, former la jupe. Le haut doit avoir 5 cm de diamètre. 4.-Faire un creux dans le haut et incruster là le torse. Retirer les bras de la poupée et ajuster le torse avec du papier collant. 5.-Doubler un morceau de fil de fer en forme de ¨U¨. Fixer les extrêmes dans un des côtés de la jupe. 6.-Ajuster le fil de fer avec du papier collant. 7.-Corsage : Découper le corsage (voir patron) le coller et marquer le centre du corsage avec le bord de la lame du poinçon palette. Couper une deuxième pièce pour le dos et la coller. 8.-Découper le jupon de devant (voir Patron) le plisser à l’aide d’un bâtonnet. 9.-Le coller à la pièce de polystyrène. 10.-Couper la partie latérale (voir Patron) B) Plisser avec un bâtonnet, presser avec sur le bord plié pour marque le bord du haut du jupon et le couper. 11.-Le coller à la jupe. 12.-Couper la pièce A (voir Patron) Couper la pièce B bord du jupon. 13.-Coller le jupon au bas de a jupe, couper le morceau restant et recouvrir avec le reste de tissu la zone du fil de fer. 14.-Découper le reste des morceaux de la jupe comme on l’a fait antérieurement. Pour garder la forme désirée du vol de la jupe, employer de la fibre de rembourrage, 15.-Une fois que la pièce est sèche enlever la fibre de rembourrage et ajouter dans le bas un autre bord de jupon blanc. 16.-Sur-jupe : Découper la forme ovale, arrondir les bords. Faire deux pièces pareilles. 17.-Coller les pièces à la ceinture. 18.-Cheveux : Préparer la pièce pour les cheveux et l’accoupler à la tête. 19.-Ruban : Former le ruban et le coller à la tête. Modeler les boucles d’oreille et les coller. 20.-Chignon et ruban du cou : Modeler un rondelet de pâte, le coller dans le haut de la tête et marquer les plis. Faire un ruban avec de la pâte teinte en noir et le coller au coup. 21.-Bras A) Faire deux cylindres avec la pâte, affiner la zone de la poignée. B) Aplatir le l’extrême de la main. 22.-Affiner la poignet. Découper les doigts. Retirer le morceau triangulaire pour marquer la différence entre le pouce et les autres doigts. 23.-Plier légèrement les bras au niveau des coudes. 24.-Gants : Peindre les gants en employant la même couleur que la robe. Délimiter la zone des gants. 25.-Coussinets : Donner la forme et courber. 26.-Coller les bras avec un pistolet de silicone. Marquer les plis des coussinets et les coller. 27.-Base. J'ai dû changer la taille des photos car elles étaient trop grandes, j'espère que cette mesure sera plus appropriée. J'ai mis le tuto ce weekend dès ma maison, j'ai un écran très grand et alors je ne me suis pas rendue compte que, dans un écrans plus petit, la photo et le texte seraient trop grands pour voir commodément le tuto. J'espère qu'ainsi ça ira mieux, demain quand j'irais à mon bureau je vais voir si celle-ci est la taille correcte ou je dois la réduire un tout petit peu plus. .
Dernière édition par lydia le Mar 26 Juil - 13:27, édité 1 fois | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 2:51 | |
| Oh la la LYdia, quelle merveille! Merci pour la traduction et je trouve super l'idée de faire la jupe à panneaux, je ne l'ai jamais fait, je fais toujours d'un coup et c'est parfois difficile! Merci encore | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 4:40 | |
| Effectivement, je pense aussi que c'est beaucoup plus facile faire la jupe à panneaux,ainsi on ne verra pas les unions, elles seront cachées sous les plis. Cette technique permet faire des robes plus ou moins amples selon le besoin du modèle. | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 7:47 | |
| Sympa ce tuto, quoique je n'aime pas trop les poupées barbies. C'est intéressant de voir comment faire la jupe et les bras.
Merci tout plein Lydia ! | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 9:41 | |
| moi non plus je n'aime pas Barbie mais là c'est cendrillon et on peut faire la tête comme on veut, la façon de faire la jupe est intéressante | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 10:05 | |
| Eh bien nous sommes déjà trois que l'on n'aime pas trop la Barbie mais c'est ce que j'ai trouvé en cherchant sur internet. Normalement ces poupées se font en porcelaine froide mais de toute façon je crois que pour certaines personnes qui commencent à modeler cela peut être une aide pour ce commencement, le plus difficile est presque fait mais aussi il faut faire les bras et sûrement plus tard cette personne qui a employé une Barbie essayera de la faire toute entière en porcelaine mais au moins maintenant elle a eu la satisfaction de modeler Cendrillon en Princesse. Je le regrette mais c'est ce que j'ai trouvé en fouillant par internet. Si quelqu'un trouve le tutoriel avec les pas à pas de comment la faire toute entière en porcelaine, je suis preneuse et je n'aurais pas d'inconvénient de vous le traduire. Vous pouvez me l'envoyer à lydia@lydia.es et je vous la traduirait, mais surtout, s'il vous plait, que le texte soit lisible comme dans celle-ci sinon c'est impossible faire la traduction. | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 10:28 | |
| non non c'est très bien lydia! | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 10:32 | |
| | |
|
| |
Petite
Nombre de messages : 273 Age : 52 Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème Date d'inscription : 14/07/2011
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 10:49 | |
| C'est super ce que tu fait, Lydia, c'est très bien ce tuto. C'est une excellente idée pour ceux qui ont peur de ne pas reussir à modeler le visage !
| |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 11:06 | |
| | |
|
| |
lydia
| |
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 15:25 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 15:29 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 16:02 | |
| Tu me fais rire Fatna, j'ai hâte de voir le résultat et je n'ai aucun doute sur tes compétences quand je vois ce que tu fais je suis certaine que tu vas réussir, j'ai hâte de voir ça! | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Dim 24 Juil - 20:09 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 3:18 | |
| - Fatna a écrit:
-
Je n'ai pas pu résister, je suis allée cet après-midi au magasin de jouets le plus proche de chez moi pour acheter une : BARBIE Et Maintenant au boulot j'ai tout : le tuto, Merci infiniment Lydia , la pâte, la poupée, je n'ai pas le cône en Polystyrène mais je vais me débrouiller avec du papier rigide ou du carton, qu'est ce que j'attends !!!!
Mais FATNA tu te rends compte de l'heure que c'était quand tu as mis le dernier message 4h 09' du matin, bon mettons que 3h 09' du matin au Maroc ! Tu es une grande travailleuse et cela me fait plaisir ton enthousiasme, ainsi avec ce courage tu arriveras à faire de grandes chose. Pour le bas de la poupée il te sera beaucoup plus difficile le faire avec un cône de carton, tu pourrais aussi essayer avec une bouteille de Coca Cola ou dans le genre pour la forme d'en haut de la jupe et après t'aider avec du carton pour forme la continiuaison du bas de la jupe. Si tu veux qu'après la porcelaine s'adhère bien au plastique dois appliquer une ou deux couches de colle laissant sécher entre une application et l'autre. Essaie voir ainsi mais avant regarde bien la stabilité que peut avoir la jupe quand elle aura le haut de la poupée incorporé. J'ai hâte de la voir terminée. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 3:26 | |
| | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 6:44 | |
| | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 6:47 | |
| Un grand merci à toi pour se tuto Lydia | |
|
| |
Fatna
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 7:14 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 7:16 | |
| [/quote]Ninou à dit Fatna si tu n'as pas de cône en polystyrène pour la robe tu peux faire un cône avec du papier alu sans trop le serrer , c'est se que nous a appris Natasel lors de mon stage pour faire la robe de marié ...c'est un tuyau que je te donne maintenant à toi de voire ! [/quote] Mais pour ce genre de modèles le papier aluminium n'est pas trop indiqué puisque si tu remarque sur les photos, les tissus ne doivent pas être trop gros sinon ça ne ferait pas un beau modelage, il faudrait alors recouvrir avant un peu le papier d'aluminium pour qu'il ne laisse aucune marque quand le tissus retressira et s'adhèrera au papier d'aluminium, il faudra voir et faire premièrement une épreuve pour être sûre que c'est correct, cette figure est assez grande et la jupe à un très grand contour. L'idéal c'est le polystyrène mais si elle n'en a pas je crois que l'idée de la bouteille en plastique n'est pas mauvaise car avec du carton c'est difficile faire la courbature arrondie nécessaire qu'a besoin cette jupe et avec une bouteille bombée c'est plus facile de l'avoir, il faut simplement couper la bouteille au bon endroit. | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 7:21 | |
| | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 7:50 | |
| merci Lydia Fatna très hâte de voir la suite, super l'idée de la bouteille | |
|
| |
ptitemarie
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE Lun 25 Juil - 7:57 | |
| ça commence très bien Fatna, Comme lydia je dis que l'alu n'est pas terrible, ça laisse des marques, moi je n'aime pas, je préfère un cône de carton rigide ou pour des plus petits modelages, je fais des cône en pâte naturelle et c'est top! | |
|
| |
Fatna
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE | |
| |
|
| |
| Enfin la voici CENDRILLON PRINCESSE | |
|