Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Ven 1 Juil - 16:25 | |
| | |
|
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Sam 2 Juil - 0:14 | |
| Oh Fatna, je me demande comment tu réussis à faire d'aussi jolies fleurs,celle ci est vraiment splendide! | |
|
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Sam 2 Juil - 1:46 | |
| Wahou ! que c'est beau c'est toi qui fait ça Fatna c'est de la porcelaine froide | |
|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Sam 2 Juil - 1:55 | |
| Bravo FATNA !! Une très jolie fleur. Sait-tu comment on y arrive Ptitemarie? Eh bien simplement en ayant le propos d'apprendre à travailler le modelage des fleurs de porcelaine froide et commencer a essayer.
Tout simplement, un beau jour on prends le courage et on commence par des petites fleurs et peu à peu on les fait un peu plus grandes et voici le résultat. Les fleurs un peu plus grandes sont plus faciles à faire que les toutes petites. Je crois me rappeler FATNA que tu nous a dit, qu'il n'y avait pas très longtemps que tu t'étais encouragée à commencer à le faire et voici Ptitemarie les résultats de son propos. Est-ce ainsi FATNA ? C'est le même obstacle que vous trouvez quand vous commencez à modeler des figures. Il faut avoir simplement intérêt et n'avoir pas peur de s'y mettre. Il est vrai que ça ne sera pas tellement beau les premières fois mais il ne faut pas se décourager, on le défait et on recommence. Il suffit aussi de chercher de l'information comme vous faites pour le modelage. Je suis ici précisément, il y a longtemps, pour que vous sachiez que ceci existe aussi et vous encourager à commencer à le faire. Il vous faut simplement un peu de courage et en avant, si vous le désirez je vous accompagnerai pendant le chemin. | |
|
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Sam 2 Juil - 8:57 | |
| Merci de tout cœur, franchement j'aprécis énormément vos encouragements, cela m'aide à continuer et progresser
- Merci beaucoup Ptitemarie
- Merci beaucoup Ninou, oui je l'ai faite avec de la porcelaine froide
- Merci INFINIMENT Lydia pour ce que tu fais pour nous et pour ton savoir que tu mets à notre entière disposition.
Pour répondre à ta question, en Juin 2009 c'était la première fois que j'ai trouvé le mot " Porcelaine froide " sur le net et précisément sur ton site qui est une mine d'or pour celles qui adorent tout ce qui est floral , j'ai cherché, téléchargé, imprimer... après deux ou trois semaine je me suis lancée, depuis que j'ai connue cette pâte, je ne peux plus m'en passer, c'est devenu un plaisir pour moi, même si je n'ai pas assez de temps !
Avant-hier, j'ai commencé " La Pagode Japonaise " en suivant, bien sûr, ton pas à pas qui se trouve sur la revue " Ainsi se fait : porcelaine froide " n°4. Je posterai des photos une fois terminée !!!!!
Merci encore Mille fois Lydia
| |
|
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Sam 2 Juil - 12:17 | |
| Fatna c'est superbe BRAVOOOOO | |
|
Fatna
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche Jeu 7 Juil - 7:01 | |
| |
|
Fatna
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fleur sur coquille d'oeuf d'autruche | |
| |
|