Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 c'est quoi ? (regler)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyLun 20 Juin - 11:35

https://www.youtube.com/watch?v=mW8OjtbeRFw&feature=related


Dernière édition par douce le Mar 21 Juin - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyLun 20 Juin - 12:01

c'est une pâte que l'on fait avec de la colle et du pain de mie, plus de la poudre de céramique


Dernière édition par ptitemarie le Lun 20 Juin - 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyLun 20 Juin - 12:06

ha bon je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyLun 20 Juin - 12:08

je connais on l'appelle pâte de l'amitié mais je ne sais pas si c'est ça que l'on voit sur la video
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyLun 20 Juin - 12:09

je vais regarder sur internet
merci.
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyMar 21 Juin - 4:44

.

c'est quoi ? (regler) 26c'est quoi ? (regler) 26c'est quoi ? (regler) 26c'est quoi ? (regler) 27

Ceci ce n'est pas de la Pain de mie, ni la pâte de l'amitié, ni rien du tout, la formule de cette dame est mal.
Je ne comprends pas comment les gens peuvent faire ces vidéos ainsi.
L'usage de la mie de pain pour faire une pâte modelable est très ancienne, elle est originale du Mexique, je le faisais déjà en l'an 1972 à peu près, et en l'an 1983 j'ai édité une collection de 10 revues revue qui s'appelait Lydia mie de pain, porcelaine et céramique froide, j'ai le témoignage de dire la vérité car actuellement nous avons encore de ces revues à la vente sur notre site; il n'y a pas de touts les numéros et elles sont en liquidation. Elles sont écrites en espagnol.
Là il y a des formules de porcelaine froide, de la céramique froide, d'autres pâtes et aussi celle de la mie de pain, appelé Migajon au Mexique, migajon cela veut dire dans le langage espagnol mexicain ¨mie de pain¨.
La formule est bien simple et très commode à faire, on utilise la mie des tranches de pain que l'on emploie pour faire les croque-messieurs.
Il faut lui enlever la croûte de l'extérieur et employer simplement la mie, quoique moi quand j'ai commencé à l'employer comme distraction en l'an 1968 à peu près, je le faisais avec la mie d'un gros pain que l'on vendait en Espagne qui était à très bon prix car il était promotionné par l’État pour que tout le monde pusse manger du pain sans payer des prix astronomiques comme il arrive actuellement ici. Alors nous avions aussi du pain de sandwich mais il était assez cher et avec la pie de ce gros pain qui était très blanche, je préparais une pâte très jolie quoique quand j'ai commencé à la travailler je n'employais pas de Porcelanisateur, sa fabrication commençât plus à se fabriquer plus tard au besoin d'avoir une autre qualité de pâte différente. J'ai crée le Porcelanisateur avant de commencer à donner des classes particulières à des personnes, qui connaissant mes travaux avaient intérêt à apprendre à le faire et je suis passée de cette distraction personnelle à créer l'entreprise Lydia, au besoin de la demande des magasins de loisir créatif, des produits et outils que j'employais pour mes classes et que leurs clients cherchaient.

Je vais vous mettre la formule correcte pour faire cette pâte.
En aucun cas vous devez suivre les explications qui sont dans cette vidéo
et aussi dans d'autres vidéos que je viens de voir sur YouTube.
Il suffit voir la qualité et texture de la pâte que formule cette dame pour comprendre que c'est impossible faire de belles choses avec, elle a les mains toutes onctueuses et pleines de glycérine.

La pâte résultante de la formule que je vous donne a un aspect très semblable à la porcelaine froide actuelle. Il ne faut pas la cuire puisque la mie du pain et déjà cuite. C'est très commode à faire et sans problèmes de réussite puisque si vous la trouvez trop molle il suffit de lui ajouter un peu plus de mie de pain triturée avec le mixeur, ainsi elle s'incorpore rapidement à la colle ou bien si vous la trouvez trop dure pour ce que vous allez faire, alors il suffit de lui ajouter peu à peu, un peu plus de colle pour la rendre plus flexible et molle.

FORMULE PÂTE MIE DE PAIN, MIGAJON ou PÂTE DE L'AMITIÉ comme elle est connue en France.

-un saladier assez ample, pas trop haut pour pouvoir mélanger les ingrédients et malaxer commodément notre pâte.
-400grs de mie de pain, il est convenable d'avoir toujours un peu plus de pain pour pouvoir le triturer dans le cas que l'on doive en ajouter un peu plus car touts les pain de sandwich n'ont pas la même humidité ou texture de pain.
-un bol ou verre de 250ml de capacité pour mesurer la colle.
-Lydiakol ou la colle que vous employez pour faire votre porcelaine froide
-glycérine, une cuillerée à soupe.
-Porcelanisateur, une cuillerée comblée.
-un peu de crème Nivéa, simplement pour l'incorporer à nos mains avant de commencer à la malaxer avec les mains.

Comment faire la pâte:
Introduire dans le bol de mesure la glycérine, ajouter la cuillerée comblée de Porcelanisateur, verser jusqu'à la moitié du bol un peu de Lydiakol, mélangez les ingrédients que vous y avez mis dedans puis terminez de remplir votre bol de colle jusqu'en haut à ras du bord et versez-le dans le saladier où vous avez mis votre mie de pain triturée.
Premièrement nous mélangerons l'ensemble avec la cuillère employée pour mesurer la glycérine et le Porcelanisateur et quand tout est bien incorporé dans la mie de pain, alors c'est quand vous devez employer vos main pour la malaxer manuellement et la laisser bien lise, comme vous le faites actuellement quand vous malaxez votre porcelaine froide après la cuisson. Passez un peu de Nivéa dans vos mains et malaxez bien votre pâte. Le texture finale est la même que celle de la porcelaine froide.
Garder dans un bocaux bien fermé et mettre dans le réfrigérateur, là ou il y a moins de température. Il est convenable de le faire ainsi car le pain cuit contient du levain et ceci peut faire que la chaleur moisisse notre pâte si elle n'est pas au frais.
Avant pour la conservation de cette pâte on ajoutait parfois du formol mais il y a déjà beaucoup d'années que ce produit a été interdit en Espagne, c'est un produit dangereux et cancérigène.

Comme cette pâte est très facile à faire il n'y a pas besoin d'en avoir en stock, elle se prépare en quelques secondes, alors c'est mieux la faire à mesure que l'on en a besoin.
Si vous avez un appareil pour faire la pâte des pizzas, vous pouvez l'employer pour la faire à la machine au lieu de la faire manuellement.
c'est quoi ? (regler) Hello c'est quoi ? (regler) Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) EmptyMar 21 Juin - 6:31

Elle est encore mieux que la porcelaine froide.

vraiment belle explication on comprend super bien ce que tu expliques.

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est quoi ? (regler) Empty
MessageSujet: Re: c'est quoi ? (regler)   c'est quoi ? (regler) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est quoi ? (regler)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le clay gun (regler)
» A quoi sa sert
» Shootbox ... C'est quoi ????
» c'est quoi le materiel
» c'est quoi le materiel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Discussion libre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser