| Le sechage | |
|
+5ptitemarie lydia Fatna Sissy20 douce 9 participants |
Auteur | Message |
---|
douce
| Sujet: Le sechage Sam 18 Juin - 15:43 | |
| Bonjour
Ou faites vous sechez vos creations? sur quel supports?
merci | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: Le sechage Sam 18 Juin - 16:29 | |
| je ne fais que des bijoux que je laisse sécher sur un set, ou sur une grille pour les pièces plus épaisses. | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| Sujet: Re: Le sechage Sam 18 Juin - 20:50 | |
| Comme j'aime beaucoup faire des roses, c'est sur des boîtes à œufs que je laisse les pétales et les feuilles sécher, loin des courants d'air. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le sechage Dim 19 Juin - 6:30 | |
| La boite a oeuf ne colle pas ? | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le sechage Dim 19 Juin - 6:39 | |
| Douce, si ta pâte est bien elle ne doit pas coller sur les boîtes à œufs même qu'elles soient en carton, c'est ce que l'on employait depuis que les œufs se vendait ainsi, c'est mieux celles de carton que celles en plastique, moi je les préfère. Sur le plastique la porcelaine ne respire pas par dessous et c'est plus facile que cela colle un peu quoique, une fois sèche la porcelaine elles se décollent facilement. | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le sechage Dim 19 Juin - 6:45 | |
| | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le sechage Jeu 23 Juin - 16:48 | |
| est ce que je peux prendre un carrelage pour faire secher mes creations? sa va pas coller dessus?
Dernière édition par douce le Ven 24 Juin - 5:16, édité 1 fois | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le sechage Jeu 23 Juin - 23:41 | |
| moi j'ai une vielle nappe et ça marche bien | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
douce
| Sujet: Re: Le sechage Ven 24 Juin - 14:28 | |
| | |
|
| |
monique
Nombre de messages : 56 Age : 72 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 21/07/2010
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 5:38 | |
| je les pose soit dans un torchon ou du papier ménage Essui-tout | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 6:41 | |
| Pour certaines choses la fibre de rembourrage est très utile aussi. Parfois on n'a pas besoin de l'acheter, il suffit d'avoir un vieux coussin que l'on n'utilise pas, regardez dedans sûrement il en aura tout plein à l'intérieur. Pour le modelage cela va très bien puisqu'elle laisse transpirer la pièce par dessous, mais pour les fleurs et les feuilles de porcelaine froide florale, le plus utile ce sont les boîtes à œufs en carton.
Il y a un autre ustensile séchoir qui est très utile quand on doit préparer beaucoup de feuilles ou de pétales. On peut le préparer sois même avec un morceau carré ou rectangulaire de carton qui soit rigide, il faut le plisser en forme d'éventail pour poser les feuilles et les pétales des fleurs pour leur séchage. Selon la taille des fleurs ou des feuilles que nous allons faire, les plis seront plus ou moins profonds. Ceci s'emploie surtout quand on fait des fleurs par couches de pétales pour les laisser sécher légèrement pendant que l'on fait le nombre de pétales nécessaires pour chaque rangée et après les placer les uns après les autres autour du bouton de fleur fait antérieurement, ainsi on construit une fleur complète. De cette façon les pétales ont le temps suffisant de sécher un peu à l'extérieur et de prendre la texture du point de cuir qui nous permet de les placer autour sans qu'ils s'affaissent. Attention !!!!!!!! celles qui pensent travailler plus tard la porcelaine florale, copiez ce petit truc et gardez-le pour ne pas l'oublier, il vous sera très utile quand vous travaillerez la porcelaine florale et celles qui la maîtrisent ou commencent à le faire, voici une information qui peut vous intéresser. C'est très facile à faire et cela peut vous être très utile. . . | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 6:45 | |
| | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
lydia
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 6:57 | |
| Je suis ici pour vous aider. | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 12:41 | |
| Merci lydia ...je compte m'y mettre aussi à la confection de fleurs ! (pas tout de suite) | |
|
| |
douce
| Sujet: Re: Le sechage Sam 25 Juin - 12:57 | |
| merci | |
|
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Le sechage Lun 27 Juin - 9:02 | |
| merci Lydia | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le sechage | |
| |
|
| |
| Le sechage | |
|