| le sechage?? | |
|
+3Arnauton73 citronelle zzaazzoouu 7 participants |
Auteur | Message |
---|
zzaazzoouu
| Sujet: le sechage?? Dim 21 Juin - 13:14 | |
| comment faite vous pour faire secher j'ai fais une petite poupée sur un socle et il y a deja 3 jours et le bas du socle est toujours mou?? mais je ne serais pas le retourner car je n'ai pas une formedroite au dessus?? | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 13:48 | |
| je mets mes sujets à sècher sur un carton pour qu'il absorbe l'humidité et quand je vois que le dessous a du mal à sècher, je le retourne ou le cale. Je crois aussi que certaines mettent leurs sujets à sècher au soleil mais à confirmer. | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 14:00 | |
| Il faut la retourner et caler le sujet avec du papier cellophane chiffonné... comme ça il pourra sècher dessous... | |
|
| |
zzaazzoouu
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 14:09 | |
| se que j'ai peur c'est que lesocle est fin (c'est l'herbe sous ma poupée) et meme en la coissant qu'elle lache avec le poid de la poupée | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 14:13 | |
| Alors attends encore un peu... en fait, pour ce genre de créas, il faudrai la monter étape par étape, en attendant que ça sèche à chaque fois... | |
|
| |
zzaazzoouu
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 14:17 | |
| oui c'est se que je ferais la prochaine fois je ferais les marque et puis ferais seche sa seras mieux et plus facile surtout | |
|
| |
Arnauton73
| Sujet: Re: le sechage?? Dim 21 Juin - 14:38 | |
| | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le sechage?? Lun 22 Juin - 4:08 | |
| | |
|
| |
Arnauton73
| Sujet: Re: le sechage?? Lun 22 Juin - 4:33 | |
| Merci pour cette astuce Lydia ! | |
|
| |
zzaazzoouu
| Sujet: Re: le sechage?? Lun 22 Juin - 12:58 | |
| | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: le sechage?? Jeu 25 Juin - 5:37 | |
| Moi j'utilise des grilles de frigo plastifiées que j'ai récupéré dans de vieux frigo a la déchèterie , je fais d'abord sécher sur un carton pour que la pâte durcisse un peu et ensuite sur la grille comme cela elle ne marque pas trop . Au soleil je déconseille surtout s'il tape fort , dehors oui, mais a l'ombre , je mets aussi au grenier sous les combles, il y fait chaud et sec mais attention au souris , elles adorent la porcelana , elles m'ont grignotées 5 sujets geeeeeeeeeeeeeee!!! elles auraient pu se contenter de manger une entière depuis je mets dans une cage grillagé comme pour le saucisson | |
|
| |
Arnauton73
| Sujet: Re: le sechage?? Jeu 25 Juin - 12:19 | |
| J'imagine trop tes créas dans une cage, au grenier... c'est trop rigolo ! en tout cas, merci pour l'astuce !!! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: le sechage?? Sam 25 Juil - 14:45 | |
| - mirose a écrit:
- Moi j'utilise des grilles de frigo plastifiées que j'ai récupéré dans de vieux frigo a la déchèterie , je fais d'abord sécher sur un carton pour que la pâte durcisse un peu et ensuite sur la grille comme cela elle ne marque pas trop .
Au soleil je déconseille surtout s'il tape fort , dehors oui, mais a l'ombre , je mets aussi au grenier sous les combles, il y fait chaud et sec mais attention au souris , elles adorent la porcelana , elles m'ont grignotées 5 sujets geeeeeeeeeeeeeee!!! elles auraient pu se contenter de manger une entière depuis je mets dans une cage grillagé comme pour le saucisson Tiens Mirose, c'est la première fois que j'entends dire que les souris aiment manger la porcelaine froide !! J'ai beaucoup de travaux dans le bas de l'usine, quelques uns ils y sont là depuis longtemps et je n'ai jamais eu une souris qui vienne manger un bouquet de fleur de porcelaine froide ou un modelage de Papier mâché ou Céramique froide et pourtant j'en ai beaucoup qui sont gardés dans des boites en carton, facile pour eux de le perforer. Je crois que les souris françaises sont plus gourmandes . | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: le sechage?? Mar 28 Juil - 9:13 | |
| Moi j'ai acheté une plaque de mousse ( comme celles qui sont à l'intérieur de nos coussins, ainsi les sujets ne se déforment pas , la mousse ne laisse aucune trace sur la PAM et le desous est aéré grace aux bulles que contient la mousse. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: le sechage?? Mar 28 Juil - 11:41 | |
| excellente idée la mousse, je prends du bourrage pour coussin | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le sechage?? | |
| |
|
| |
| le sechage?? | |
|