Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 composition Fimo Air Light

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyDim 20 Fév - 7:49

habituée de la porcelaine froide, je viens de découvrir la pâte Fimo Air Light et son extraordinaire texture... composition Fimo Air Light 0059 mais je me pose des questions quant à sa composition : la Fimo à cuire est réputée toxique, qu'en est-il de la Fimo Air Light qui durcit à l'air?
j'ai lu qu'elle était constituée de composants naturels à 95% (qu'en est-il des 5% restant? scratch ), de cellulose... mais impossible de trouver des informations sur sa composition exacte! confused
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyLun 20 Juin - 7:12

j'utilise la fimo mais je ne sais pas la compo.
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyJeu 28 Juil - 8:21

la Fimo air Light est très différente de la Fimo classique... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fatna

Fatna


Nombre de messages : 1090
Age : 51
Localisation : Casablanca - Maroc
Date d'inscription : 09/10/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyJeu 28 Juil - 8:52

Désolée Sissy, aucune idée, je ne sais pas si ça se vend ici au Maroc, je ne les connais pas ! No
Revenir en haut Aller en bas
http://fatna.blogueuse.fr/
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptySam 30 Juil - 2:53

Bonjour Sissy, je n'ai jamais utilisé de la fimo Air light. composition Fimo Air Light Vache
Mais tu me donnes envie d'essayer, puisque tu dis le trouver extraordinaire sa texture et comme j'adore le toucher agréable, ça me tente... Est ce que c'est plus moelleux que le fimo soft ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptySam 30 Juil - 3:54

Petite : ah oui, absolument rien à voir, c'est une sorte de mousse très aérienne, très légère : j'adore!
par contre il est difficile de la trouver à un prix raisonnable, elle est souvent très chère...
Fatna : apparemment c'est un produit relativement récent, qui même en France ne se trouve pas si facilement...
Revenir en haut Aller en bas
Petite

Petite


Nombre de messages : 273
Age : 52
Localisation : Au milieu de Poitiers-Limoges-Angoulème
Date d'inscription : 14/07/2011

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptySam 30 Juil - 10:00

une mousse ? Hum, j'ai très envie d'essayer ! Peut être qu'il y en sur le site qui vend en ligne : géant beaux arts. Là bas les prix sont souvent abordables, mais les frais de port...faut guetter les promotions pour avoir le frais de port gratuit.
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptySam 30 Juil - 14:18

géants des beaux arts, personnellement je les boycotte à cause du montant phénoménal des frais de port qu'ils imposent pour la Corse... (alors qu'ils peuvent envoyer par la Poste pour le même tarif que sur le continent!)
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyMar 9 Aoû - 14:02

sa a l'air d'etre le meme que la porcelaine froide.
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyJeu 18 Aoû - 9:24

douce a écrit:
sa a l'air d'etre le meme que la porcelaine froide.
confused confused confused
tu veux dire que la composition de la Fimo air light et celle de la porcelaine froide sont identiques?
aucun rapport : la Fimo air light a une texture mousseuse et est composée en grande partie de fibres de cellulose, ce qui n'est absolument pas le cas de la porcelaine froide!
d'ailleurs la différence se voit sans difficulté, aussi bien avant qu'après séchage! la Fimo air light après séchage est beaucoup plus légère que la porcelaine froide, mais aussi beaucoup plus fragile...
Revenir en haut Aller en bas
douce

avatar


Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 15/06/2011

composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light EmptyJeu 18 Aoû - 9:41

d'accord, merci de la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





composition Fimo Air Light Empty
MessageSujet: Re: composition Fimo Air Light   composition Fimo Air Light Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
composition Fimo Air Light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» lot de pate fimo
» la fimo sur internet?
» prix de la fimo
» Mes figurines en fimo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Les secrets de la Pâte FIMO-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser