Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE

+2
danytodd
lydia
6 participants
AuteurMessage
lydia

lydia

CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Empty
MessageSujet: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptySam 19 Fév - 22:16

.

SYMPHONIE BLEUE

CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 3_platoceramicafria_1

Voici un plateau en cristal décoré avec des fleurs de céramique froide. C'est une porcelaine différente et elle se travaille normalement comme une porcelaine froide mais on obtient une qualité et texture différente.

Comme vous pouvez observer, avec cette formule de céramique froide on peut faire aussi bien des fleurs genre poterie et des fleurs superfines. Cette formule doit se cuire comme toutes les porcelaine froides mais nous avons aussi d'autres formules qui sont à froid. C'est à dire qu'il ne faut pas les cuire, simplement mélanger les ingrédients et amasser jusqu’à ce que la pâte soit bien mélangée. Farder dans un sachet en plastique et dans un pot de fermeture hermétique comme toutes les porcelaines froides.

-MATÉRIEL
-Plateau en cristal rond.
-Céramique froide, voir formule plus bas.
-Empreinte M2 pour marquer les nervures des feuilles.
-Poinçons Lydia, ils sont exclusivement fabriqués pour le modelage floral. Chaque poinçon a une texture différente pour obtenir des effets différents quand on travaille les pétales avec eux, cette texture ne se voit presque pas apparemment sut l'outil, les lisses ont dirait qu’ils sont complètement lisses mais quand on affine la porcelaine des pétales, ces dessins restent marqués sur la porcelaine, laissant une texture différente de dessins sur les pétales et non lisse comme il arrive normalement avec les poinçons ordinaires.
Celles qui les aient déjà peuvent apercevoir ce que je viens d'expliquer, vous remarquerez la différence en les faisant rouler en avant et en arrière sur la porcelaine, mouvement que l'on emploie pour étirer ou texturiser les pétales ou en modelage quand on veut faire des volants.
Ce ne sont pas des poinçons normaux, ils sont spécialement faits ainsi pour obtenir ce résultat de texture sur les pétales ou la porcelaine de modelage.
-Fil de fer nº 2 blanc pour les tiges des petites fleurs.
-Emporte-pièces nº 38 pour les boutons d'or bleus.
-AS-54 indigo et AS-Pastel, AS-45 vert olive foncé.
-Étamines ref. 10 en blanc por le centre des boutons d'or.
-Vernis Céramique Satiné BCS Lydia, pour vernir le plateau.
-Vernis Céramique Brillant BCB Lydia, pour vernir les feuilles de céramique

FORMULE

Il y a différentes formules ici je vous en mets une d'elles.

-Un verre et demi de Lydiakol.
-Quatre cuillerées comblées de Porcelanisateur Lydia.
-Un verre de marmoline Lydia.
-Un demi verre d’eau.
-Un verre comblé d’amidon de maïs ou fécule de maïs.
-Une cuillerée de comblée de crème Nivéa.
-Deux cuillerées de stéarine micronisée Lydia.
-Quatre cuillerées de paraffine Lydia
-Une cuillerée à soupe d’acide citrique.

Cuire lentement comme toutes les pâtes de porcelaine froide.

CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 20 Fév - 8:32

merci Lydia, super joli CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 0059 CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 0059
http://chezdanytodd.canalblog.com/
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 20 Fév - 11:16

c'est magnifique Lydia
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyLun 21 Fév - 13:38

Merci Dany et Ptitemarie.

Cette symphonie bleue je l'ai faite en l'an 1972, je vous dis ceci pour que vous remarquiez que malgré que beaucoup d'années ont passé, ce plateau se conserve comme le premier jour, Il suffit de le soigner et lui enlever la poussière de temps en temps avec un pinceau propre. C'est un souvenir pour toute la vie. CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello
citronelle

citronelle

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyMar 22 Fév - 5:23

un ravissement pour les yeux ! merci Lydia CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 0059
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyMar 22 Fév - 10:29

Very Happy Very Happy Merci Citronelle CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Love-993 CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 13 Mar - 4:07

waoouu c'est sublime
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 13 Mar - 15:41

Merci Fafa CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Love-993 CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello
Petite

Petite

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 7 Aoû - 3:35

C'est très jolin très fin et délicat et en même temps je trouve que le coloris, ça fait triste, ça évoque des fleurs pour mettre à la tombe ! C'est que j'ai toujours preferé qu'il ya iat des couleurs, comme si la vie, c'est synonyme de couleurs.

drunken
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 7 Aoû - 6:04

Very Happy Je crois que selon l'endroit où tu vas le mettre ça peut être décoratif sans le choc dans l'ensemble des couleurs trop stridentes.
Naturellement ceci dépend aussi des goûts de chacun, chaque être humain à sa façon d'apprécier les choses et aussi de les voir.
Pour certaines personnes les coloris stridents leurs plaisent et cependant il y en a d'autres qui les détestent et les trouvent de mauvais goût.
Enfin, ainsi c'est la vie, ça me plait!!, ça ne me plait pas!!, mais les goûts et les couleurs sont pour tout le monde. À chacun faire ce qui lui plait le plus, mais il faut qu'il y ait des choses pour touts les goûts et non simplement pour quelques-un Wink . C'est ce que j'ai pensé toute ma vie et j'ai essayé toujours de plaire à tout le monde. CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Hello
Invité
Invité

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 7 Aoû - 10:34

Moi qui aime les couleurs vives, comme je le disais à Ptitemarie, je trouve que les bleus sont très doux et l'effet est "apaisant"! C'est vraiment superbe et que dire de la qualité du travail!!!!
CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 95
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyDim 7 Aoû - 10:45

Merci Elodie, ça me fait plaisir que cela te plaise. CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE 95
Petite

Petite

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyLun 8 Aoû - 1:57

Je pense que rien ne nous empeche de remplacer certaines couleurs par d'autres, par exemple du bleu par du beige rosé et blanc, ça ferait comme du camé. Hum, ça fait rêver !
drunken
ah làlà, plus je lis les tutos de Lydia, plus je me demande ce que je devrais prendre comme outils, pour pas que j'achète tous les objets à la boutique de Lydia ! Ca va être dur de choisir ! J'aimerais beaucoup m'y lancer et essayer de faire au moins un tuto de Lydia, ça me démange !
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyVen 7 Oct - 6:30

scratch scratch C'est difficile conseiller à ce sujet, chacun doit savoir ce qu'il a besoin pour le travail qu'il veut faire.

L'outillage s'obtient peu à peu, à mesure du besoin de chacun, ce n'est pas la peine acheter ce que l'on ne va pas utiliser. Peu à peu toi même tu te rendras compte de tes besoin et sans t'en apercevoir tu auras à mesure de tes besoins, les outils qui te seront utiles.

Effectivement c'est un frais, mais c'est une inversion que tu peux faire peu à peu et c'est pour toute la vie. Les outils ne s'abîment pas si tu les soigne bien et les garde toujours ensembles pour ne pas les perdre et les avoir toujours à la porté de la main.

Il est vrai que sans outils c'est plus difficile travailler et les résultats ne sont pas les mêmes, mais pas tous les outils sont nécessaires à la fois, il dépend des projets et les ambitions de travail que tu aies.

Va lentement et achète simplement si tu vois que tu vas en avoir besoin, ainsi sans t'en rendre compte et sans beaucoup d'effort tu auras tout ce que tu as besoin.

CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Love-993 CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Love-993
chouchou60

chouchou60

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyLun 19 Déc - 15:36

depuis 1972, et toujours intact, vraiment formidable lydia
moi aussi je voudrais commencer et me lancer dans les fleurs, je vois qu'il faut de l'outillage spécial et des emportes pièces et bien entendu, déjà réussir la pate

que pourrais tu me conseiller lydia pour une débutante
lydia

lydia

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE EmptyMer 11 Jan - 13:43

Mes excuses Chouchou60, je n'avais pas vu ce post jusqu'à présent.

cheers Mais bien sûr que je peux te conseiller, le premier conseil que je vais te donner c'est que tu ailles à FORMATION, http://formation.lydia.es/ c'est un programme de comment faire beaucoup de travaux manuels, naturellement la PFF Porcelaine Froide Florale est le sujet que tu trouveras avec beaucoup plus d'information.

C'est un programme que tu peux visiter en n'importe quel moment que tu aies besoin d'information, il est de rentrée libre, ce n'est pas nécessaire s’enregistrer pour pouvoir s'informer, tout le monde peut le voir et profiter des information et conseils que j'y ai mis.

S'il y a un texte qui t'intéresse, copie-le, garde-le et après souligne les points d'information qui peuvent être utiles, ainsi plus tard, quand tu voudras le relire, tu verras rapidement ce qui t'a parût intéressant au moment de la première lecture.

Effectivement qu'il faut de l'outillage, mais tu dois t’apprivoiser de celui-ci peut à peu, a la mesure de tes besoins et de ce que tu désires faire.Commence lentement mais avec un pas continu, ne laisse pas tomber, au début cela te paraîtra un peu difficile, c'est normal, quand on apprend à lire on ne le fait pas en deux jours sinon peu à peu et ceci c'est pareil.

Les emporte-pièce nous aident beaucoup mais il faut savoir les employer, puisqu'ils te donnent simplement le contour de la fleur, des feuilles ou des pétales, mais ce morceau de porcelaine découpée tu dois le transformer en une fleur, pétale avec mouvement ou une feuille qui ait des formes naturelles, mais ils nous sont très utiles car ils nous aident à travailler plus rapidement, mais il ne faut pas croire qu'ils te font tout le travail, il faut apprendre à les employer et à les transformer en une belle fleur, une belle feuille ou un beau pétale, si on ne fait que couper la forme mais après on ne sait pas lui donner de la vie, un emporte-pièce ne sert à rien du tout, simplement à avoir découper le contour de quelque chose.

Pour faire ta pâte de porcelaine c'est bien facile, je te conseilles d'employer la méthode de verre par verre ou tasse par tasse, c'est à dire mesure par mesure.
La maïzena à ras du bord sans entasser et le verre de colle à 1cm du bord de celui-ci et les autres ingrédients qui sont nécessaires.
Pour se rappeler plus facilement quel est celui qui doit être moins plein c'est facile si on remplis le verre de colle à ras du bord, quand on le prendras pour le verser dans ta casserole, s'il est trop plein on risquera d'en verser parterre en ce moment mais cependant celui de maïzena ne bougeras pas. Celui-ci est le truc pour s'en rappeler Wink il faut simplement penser quel des deux se déborderait pendant le transport.

Je te conseille, au début au moins, de la faire à la casserole, ainsi tu contrôles mieux le point de cuisson de la porcelaine, le micro-ondes est plus incontrôlable et parfois on risque de surpasser le point de coction.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE   CÉRAMIQUE FROIDE   -  SYMPHONIE BLEUE Empty

CÉRAMIQUE FROIDE - SYMPHONIE BLEUE
Page 1 sur 1