Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

PÂte Maïs

+6
Petite
maud
GIGI
Zacky
Fabie
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 27 Mar - 8:58

cheers Alors, en fouinant sur un site Italien, et grace à Yahoo, j'ai pu trouver ceci :

PREPARATION pour
Pâte Maïs :

:arrow: Ingrédients :

250 g d'amidon de maïs (maizena), 500 g de colle vinilica
d'excellente qualité (important) est diluée avec 2 cuillères d'eau,
35 g de crème emolliente pour mains, 250 ml d'eau, 14 ml de
glycérine liquide.

:arrow: Préparation

Dans un récipient anticollant mélangées avec une spatule de bois les
ingrédients. Commencées avec l'amidon et l'eau, ensuite ajoutez la
colle et finalement la glycérine et la crème, jusqu'à obtenir
pétris homogène sans grumeaux. Pour faciliter l'opération vous
pouvez même utiliser un fouet.

Cuire le tout à fau doux pendant environ 11 minutes, toujours en
mélangeant, le mélange on épaissira jusqu'à rejoindre une
consistance elastique. Et important ne pas excéder dans la cuisson
donc, pas à peine je pétris se détachera du récipient, rigiratelo
ancre semble de fois et éteignez le feu.

Faire refroidir je pétris sur un plan légèrement graissé avec un
peu de crème, en le tournant de temps en temps pour éviter que la
superficie se sèche. Pétries et préparées les portions désirées,
subdivisées en sachets de à température ambiante,
autrement mettez la toi dans le congelatore. Pendant le travail vous
pouvez par contre envelopper pétris en pellicule de cuisine.

:arrow: Séchage

Les objets modelés en pasta au maïs sèchent à l'air, n'ont pas
besoin de cuisson en four.

:arrow: Peinture

Il peut se colorer directement pétris ou l'objet fini avec des
couleurs de chaque type. J'emploie tempere, couleurs à huile,
couleurs pour verre, spezie...

:arrow: Caractéristiques

Elle est une pasta qui peut être modelée dans sfoglie des très
subtiles, est infrangibile, il ne craint pas l'himidité et les
parasites. Il se restreint pendant le séchage, est très elastique et
donc moins simple à modeler par rapport à la pasta au sel.

Bon la traduction n'est pas parfaite, mais ça peut déjà aider un peu ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://legrimoiredesanges.free.fr/cariboost1/
Admin
Admin
Admin

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: mais aussi :   PÂte Maïs EmptyLun 27 Mar - 9:23

150gr de maizena (amidon de mais)

250gr d colle vinilique

1 cuillère d'huile de vaseline

1 cuillère à café d'essence de lavande

Procédé

Cuir le tout dans une casserolle antiadhérente à feu très bas,mélanger continuellement et très vite jusqu'à obtenir une boule compacte et élastique (quelques minutes suffisent).

Quand la boule qui se forme se détache des parois, enlever du feu et continuer à empater sur une feuille de papier sulfurisé.

Si la pate est encore collante remettre la boule sur le feu pour quelques instants.

Il ne faut pas oublier qu'il vaut mieux avoir une boule moins cuite que trop, car dans le deuxième cas elle serait inutilisable car trop dure et pas du tout élastique.

Les grands avantages de cette pa^te sont les suivants:

-elle ne nécéssite pas de cuisson ultérieure

-ne craint pas l'humidité

-se brise difficilment

-par contre on rencontre quelques difficultés dans l'utilisation des acquarelles ou des craies

pour colorer les créations.

-il est important d'obtenir un composé elastique.

-si au fil des jours la pate, surtout celle colorée,se sèche on peut humidifier les doigts avec de la crème à base de glicérine.

-La pate de mais, quand elle sèche, devient d'une tonalité plus intense: donc il est conseillé de travailler avec des couleurs plutot claires.

-Les temps de cuisson de la pate changent BEAUCOUP selon le genre de colle utilisée, de l'intensité du feu et de la largeur de la casserolle, donc essayez plusieures fois jusqu'à obtenir VOTRE recette.

-pour ne pas laisser vos empreintes sur la pate de mais, passer la pate sous une feuille de

papier sulfurisé, surtout pour les pétales des fleurs,ils seront ainsi très fins et sans traces.

-il n'est pas necessaire d'utiliser du vernis protectif car ils n'ont pas peur de l'humidité.

-les différents morceaux créés peuvent etre unis entre eux avec un pinceau mouillé d'eau

comme pour la pate de sel.

-Pour estomper la paste de mais avec des craies des beaux-arts ou des acquarelles il faut repasser plusieurs fois la couleur par rapport à la pate à sel,puisque la superficie est plus lisse et la couleur glisse et s'en va.

Si on fait des poupées il faut se rappeler que la pate de mais se RETIRE un peu,donc mettre beaucoup de cheveux sur la tete de la poupée pour éviter des zones vides.

Pour étendre des feuilles fines de pate il faut éviter d'utiliser un rouleau en bois , mais il est conseillé d'utiliser un tube en plastique rigide et lisse, la pate s'attachera moins facilement au parois du rouleau.

Les objects sèchent à l'air, ils ne nécéssitent pas de cuisson au four.
Admin
Admin
Admin

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: colle vinylique   PÂte Maïs EmptyMer 29 Mar - 2:01

Colle vinylique = colle à bois
Fabie

Fabie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyMer 29 Mar - 2:41

lol! c'est de la colle qui se présente sous quelle forme à ton avis en poudre ou en liquide :?:
et pour la crème emolliente pour mains...t'as une idée de celle dont il pourrait s'agir :idea:
quand le temps me le permettra....je crois que j'essaierai
bon...bah ! vu tout ce que l'on doit essayer....y'a pas de temps pour l'ennui dis donc tongue
http://patafabou.canalblog.com
Admin
Admin
Admin

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: oui   PÂte Maïs EmptyMer 29 Mar - 3:06

Bein comme tu dis, on a pas le temps en une journée de faire tout ce que l'on veut ... pour la colle, j'ai crus comprendre qu'elle se présentait en biberon, moi je vais essayer avec ma colle "carref?...". Pour la crème pour les mains, ben, j'en ai acheté hier une premier prix ... on verra bien ...
Et, génial ton avatar !!! C'est pratique en plus on ce repert super vite ... Wink

J'ai tous les elements en ma pocession ... alors je vais tenté le coup lorsque j'aurai un moment ...
scratch
Fabie

Fabie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyMer 29 Mar - 5:56

bon super...c'est toi qui commence alors...tu nous mettras un ptit post pour voir ce que cela donne cyclops
...pour l'avatar j'avais pa encore vu la galerie...alors comme je suis blonde Laughing j'ai mis une tite blonde lol!
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyDim 11 Juin - 1:56

Hellooo !!! PÂte Maïs Hello

Quand je pense que j'ai demandé si quelqu'un connaissait la pâte maïs et que je trouve ce que je veux ici... PÂte Maïs Pafmur ben désolée de vous avoir dérangée ! Embarassed

Heuhhh, en plus, j'ai vu quelque part un mot pour m'aider à insérer des photos, mais je sais plus où : zut !!! Rolling Eyes

Bon, ben je vais voir quand j'ai plus de temps parce que j'ai à faire et quand je quitte le forum, ben devinez ce qui m'arrive : je peux plus parce que j'ai des pages qui s'ouvrent encore et encore et encore... tongue ce matin, j'ai du quitter l'ordi en cata en éteignant par le bouton principal ! Si mon mari voit ça, il me trucide, donc si vous ne me voyez plus sur le forum... Laughing Laughing

A toute, parce que je compte bien revenir aujourd'hui, foi de SJJL PÂte Maïs 100
http://membres.multimania.fr/pateaseljacqueline/
GIGI

GIGI

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyDim 11 Juin - 6:06

Oui oui !!!on espère bien te revoir encore Twisted Evil et encore Twisted Evil
http://patesasel.free.fr
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyDim 11 Juin - 9:03

Coucou ! PÂte Maïs Hello

Vite entre deux rangements de cuisine, ni vu, ni connu PÂte Maïs Whistlin ... mon mari et ma fille qui font de la bronzette, juste pour dire que je suis toujours là Twisted Evil et que merci de me voir volontiers, parce que même si c'est pas le cas, je vais plus vous lâcher, c'est sûr !!! Razz

Ah, pi c'est quoi cette histoire de crème pour les mains ??? scratch C'est ty quand même pas pour la pâte à sel... éclairez-moi ! Rolling Eyes

Bon, ben c'est dimanche et c'est un jour un peu pas comme les autres Wink , alors si je me fais ''pécho'' comme dirait ma fille, ça va barder : il comprend pas mon homme ce que je peux bien trouver à dire sur mes mails: ben non, il y comprend que dalle ! Razz

Aïe, le voilà, alors bye ! PÂte Maïs 00000475
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyDim 11 Juin - 12:29

Salut ! :flower:

Ben dis donc, quand j'ai lu comment faire la pâte de maïs :| , suis plus très sûre d'avoir envie de la tester... c'est un sacré truc, non, je crois que comme j'ai pas trop le temps, ben je laisse tomber. Rolling Eyes

Bon, ben ce soir c'est la der que je suis venue sur le forum : je vous salue marie... heuhhh, je voulais dire que je vous salue toutes ! Razz
Bonne soirée ! Smile
Fabie

Fabie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 7:00

Razz Jack Ne quitte jamais ce forum
NOUS TE L'ORDONNONS Twisted Evil
...tu es à mourir de rire Razz
....et un grand merci pour ta bonne humeur Wink
...pourvu que j'arrive à me reconnecter à la maison, je veux pas râter la discussion en "live" bounce
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 7:14

Hum... Rolling Eyes tu dis ça, mais je suis une sacrée emmerdeuse sur l'ordi quand je m'y mets ! Laughing

Ohhh zut, je peux pas rester pour le ''live'' : si jamais, ça je sais ce que ça veut dire... ouais, vous m'avez toutes prise pour une paumée, hein ?! tongue

Déjà que je devrais être en train de repasser et que j'ai fais de la pas et maintenant je me trouve ici: aïe ! affraid
Mamamia... ahhh ouiii, chantons mamamia, ça donne la pèche ! PÂte Maïs Ytrezax Ehhh, comment on écrit cette pèche là ou cette pêche là ?
Vous chantez ? Dansez maintenant ! PÂte Maïs N020
Ehhh mrd... si j'y vais pas, je sens l'orage ce soir, disons comme dit mon beau-père, un orage ferait du bien avec cette chaleur, pas vrai ?!
Alors bye !!! PÂte Maïs 00000475
Fabie

Fabie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 8:12

Jack faut dire à ton mari de venir nous faire un ptit coucou pour nous dire ce qu'il pense de la PAS Razz
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 8:50

Ma chère amie !

Si tu penses que mon mari va venir voir les sites de pâte à sel... silent non mais, déjà qu'ya juste les miennes qu'il daigne regarder ! Shocked

Je lui montre quelquefois des sujets que j'ai imprimé et ça l'ennuie, mais ça l'ennuie... Rolling Eyes non, il trouve tout très beau, mais de là à venir sur l'ordi pour ça, désolée ! Entre nous, mais seulement entre nous, chut....quel bol j'ai qu'il n'a pas trop le temps de venir sur l'ordi, pas vrai ?! PÂte Maïs Ytrezax
Tu verras, dès le 24, il a une semaine de congé et on va partir 2-3 jours, mais vous me verrez quasi plus ! Je vais déprimer, c'est sûr ! Crying or Very sad
Tu sais, lui, c'est le sport : vtt, vélo route, walking, ski alpin, ski de fonds, racquettes à neige, patinage et j'en passe.... tongue
Faut dire qu'il est accroc comme je le suis de la pas ( même que j'ai plus rien fais...), des mails que j'échange avec mon amie et maintenant... Laughing et maintenant que vais-je faire... :?: Je voulais dire que maintenant, je suis accroc du forum !!! PÂte Maïs 100
Elle est pô belle la vie ?! PÂte Maïs Azandco Dites toutes en choeur : ouais !!!!! PÂte Maïs Ytrezax PÂte Maïs Azandco PÂte Maïs Ytrezax PÂte Maïs Azandco
Bon, ben j'ai toujours pas eu ma douche et va falloir que je file, alora chi vediamo dopo o domani !
L'italien, c'est pour faire bien ! Laughing J'adore, mais je ne sais pas trop le parler... enfin, si tu as remarqué,je passe d'un sujet à un autre et ainsi de suite et ... je m'arrête !
Bizzzzzzzes à toi PÂte Maïs Love-993 et aux autres PÂte Maïs Love-993 et bonne soirée !
PÂte Maïs Hello
Fabie

Fabie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 9:45

alors il doit regarder le foot....et cool toi tu as l'ordi pour toi toute seule Twisted Evil
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyLun 12 Juin - 9:51

Si seulement... mais non, le bruit quand je tape sur le clavier dérange ! Rolling Eyes ben voyons !
Je voudrais quand même dire qu'il est cool autrement Very Happy : il nous emmène au resto, au Mc Do, on fait des vacances parce qu'il bosse à côté du boulot : ouais, il est commandant des pompiers de notre village, il est président d'un fan's club d'un cycliste, il organise des courses, méééééé bêêêêê.... Laughing il aime quand je suis avec luiiiiiiiii !!! :heart:
Alors, snif pas d'ordi !
Zut, je crois bien qu'il arrive... bye !!! PÂte Maïs Hello
maud

maud

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 31 Aoû - 6:58

en ce moment on parle de la pate de maîs , il me semblait que Nikky avait deja donnée une super recette tres bien expliquée
a premiere vue ça n' a pas l' air si compliqué que ça ( a voir )
http://creation-maud.site.voila.fr
Zacky

Zacky

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 31 Aoû - 7:05

Mais tu fais quoi sur ce vieux truc datant du 12 juin ?! scratch

Ahhh lala Maud Rolling Eyes , faut venir plus souvent ! Twisted Evil Je cherche toujours comment les couleurs pour toi ! Wink
Petite

Petite

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 6:38

Citation :
-les différents morceaux créés peuvent etre unis entre eux avec un pinceau mouillé d'eau

Ah bon ? Il me semblait avoir compris que les pâtes porcelaine froide, il faut utiliser de la colle vinylique pour assembler les morceaux. Qui peut m'expliquer ? scratch

colle vinylique = colle de bois.
Ca veut dire que je pourrais aller au magasin de bricolage et prendre le premier pot de colle à bois, du moment que ça peut me dépanner (parce que le colis contenant Cléocol ou Bib pas encore arrivée par exemple) ? scratch

A lire vos deux recettes, j'ai l'impression qu'on peut ajouter un tout petit peu d'eau dans la pâte avant ce chauffer, que ça permettrait de cuire plus doucement et plus homogène ? scratch Ca me donne envie d'essayer pour voir si ça me simplifue la préparation...

Merci beaucoup pour vos recettes ! PÂte Maïs Alcooliq
ptitemarie

ptitemarie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 7:23

essaie la recette de base pour commencer

2 tasses de maïzena à ras bord
2 tasses de colle à 1cm du bord
2 cuil à soupe d'huile de colza
1cuil de vinaigre
crème nivea soft
lydia

lydia

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 8:32

Rolling Eyes Ptitemarie, je crois que pour un essaie c'est mieux lui conseiller de faire la moitié de la quantité, ainsi si elle la loupe elle loupera la moitié Wink et plus tard quand elle sera sûre que ça va bien alors elle peut la doubler ou même la tripliquer si elle le fait dans une grande poêle ou casserole Wink .
http://shop.lydia.es
ptitemarie

ptitemarie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 9:21

oui c'est vrai Lydia, elle peut faire une tasse, j'ai mis 2 parce que j'ai l'habitude comme ça et que ma tasse est petite
Petite

Petite

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 10:40

lol ! PÂte Maïs 95 Merci beaucoup !

Je referais bientot (j'attends le colis en fait où il y a des ingrédients dedans).
Si je reussis, je recommencerais tout de suite jusdqu'à ce que j'ai les couleurs nécessaires.
Je colorerais avec de la peinture à huile. Comme ça j'aurais une boulette "chair", une boulette "marron", une boulette "rouge" etc....
Parce qu'une seule boulette, c'est petit ! A moins que ce soit pour faire de tout petit modelage, mais je voudrais faire taille moyenne, genre poupée de 15 à 20 cm de haut.

Je crois que je cuirais cette fois ci à la casserrole, pour voir si je reussirais mieux qu'au micro onde, le micro onde, ça me stresse trop, lol !
ptitemarie

ptitemarie

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 12:30

moi je cuis à la casserole et je n'utilise que de la peinture à l'huile pour la coloration
Petite

Petite

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs EmptyJeu 14 Juil - 13:16

La première fois que j'ai coloré, j'avais mis de la peinture acrylique,c'était la catastrophe, ça faisait de peliculles un peu poudreuse !
Alors j'ai mis de la peinture à l'huile, c'est super, et en plus ça nettoie presque mes mains de peinture, du coup, presque pas la peine de se laver les mains une fois teinté et pétri la pate ! sunny
Contenu sponsorisé

PÂte Maïs Empty
MessageSujet: Re: PÂte Maïs   PÂte Maïs Empty

PÂte Maïs
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant