| AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS | |
|
+5Danièle gdg danytodd Fatna lydia 9 participants |
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mar 1 Juin - 7:57 | |
| Voici une technique qui est très facile à faire pour décorer.Ce n'est pas du modelage en porcelaine mais comme on peut employer les objets décorés pour les décorer comme pots soit sur un couvercle ou lui faire une décoration florale sur un des côtés en une couleur qui aille bien à la couleur de la décoration en sel, c'est pour ça que j'ai pensé le mettre ici. Ceci a été présenté dans mon forum par ALY, diminutif d'Alice. C’est une jeune fille qui participe dans mon forum et qui a un blog très intéressant, si vous voulez le voir vous pouvez y aller faire un petit tour http://artesaniasacs.blogspot.com Ce pas à pas elle l’a présenté sur mon forum et quand je l’ai vu, je lui ai demandé la permission pour vous le montrer car j’ai pensé à son utilité comme complément pour mettre à côté d’une figure de modelage mais aussi parce que.... c’est une technique très facile à faire et qui pourrait être assez utile pour celles d’entre vous qui travaillent avec des enfants dans les écoles et pour les mamies aussi.P’tite Marie, je crois que ceci pourrait te servir pour tes élèves de l’école. Il faut simplement un pot, verre ou vase, une feuille de papier blanc, un bâtonnet ou pinceau et des craies en couleur. Les enfants peuvent le faire et s’amuser avec et après avoir un objet de décoration pour faire cadeau à sa maman, son papa ou sa mamie. Quant aux personnes qui faites des modelages ça peut vous servir pour décorer intérieurement un pot avec le sel et les craies et après décorer le dehors avec un modelage ou simplement quelques feuilles et fleurs. Voici le pas à pas. J’espère qu’il vous sera utile. . | |
|
| |
Fatna
Nombre de messages : 1090 Age : 51 Localisation : Casablanca - Maroc Date d'inscription : 09/10/2009
| |
| |
danytodd
Nombre de messages : 1500 Localisation : Quebec, Canada Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mar 1 Juin - 11:47 | |
| | |
|
| |
gdg
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mar 1 Juin - 14:40 | |
| très sympa comme idée merci | |
|
| |
Danièle
Nombre de messages : 580 Age : 77 Localisation : Alsace Date d'inscription : 26/04/2010
| |
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mer 2 Juin - 0:46 | |
| merci c'est clair et facile même pour les plus jeunes, en classe pour faire des tableaux, je teinte de la semoule fine avec de l'encre, on met la semoule dans un pot, quelques gouttes d'encre on agite bien et on verse dans un récipient pour faire sécher, ensuite on réalise des collages! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mer 2 Juin - 6:29 | |
| Merci les filles !!!!! Danièle tu vas avoir du boulot avec tes petits enfants, heureusement que si on le désire on peut récupérer le sel, ayant ainsi avec son mélange une couleur différente et aussi récupérer le vase ou pot que l'on a décoré pour en refaire un autre. P'tite Marie le problème c'est qu'avec la technique du sel je crois que tu ne devrais pas le coller pour faire des collages comme tu faits avec la semoule car le sel, si tu habites une région humide, risque d'absorber l'humidité de l'ambiance et je ne sais pas trop quel serait le résultat dans ce cas. Je crains que cette technique on ne puisse l'employer que dans des récipient en verre. De toute façon il n'y a meilleure conviction que faire les essais et voir si c'est possible. Si tu fais des essais, il serait bon savoir le résultat. Hier soir j'ai mis sur Youtube une vidéo avec l'explication de comment faire certaines roses, j'espère que pour celles qui veulent apprendre la PFF cela leur servira d'orientation. | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mer 2 Juin - 11:11 | |
| merci Lydia mais c'est vrai que le sel collé ne tient pas c'est pourquoi je fais avec de la semoule | |
|
| |
Arnauton73
Nombre de messages : 446 Age : 62 Localisation : Savoie - Saint-Avre Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mer 2 Juin - 11:29 | |
| ça me rappelle des souvenirs d'enfance, on le faisait avec du sable, en colonie !!! | |
|
| |
CANDY
Nombre de messages : 441 Age : 59 Localisation : FRANCHE-COMTE Date d'inscription : 08/03/2010
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Mer 2 Juin - 14:46 | |
| | |
|
| |
sandra
Nombre de messages : 25 Age : 41 Localisation : tunisie hammamet Date d'inscription : 17/08/2010
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Ven 20 Aoû - 4:33 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Dim 6 Fév - 6:16 | |
| | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS Ven 15 Mai - 13:03 | |
| Très facile à faire et très amusant pour les enfants !!!!!! --------------------- 15-05-2015 Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos http://shop.lydia.es/fr/ vente au détail.http://formation.lydia.es/ Apprenez ici, tout sur la porcelaine froide florale. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS | |
| |
|
| |
| AVEC DU SEL POUR LES PETITS ET LES GRANDS | |
|