| créations en pate polymer, prosculpt... | |
|
+24elliotara falbala BaBoutine Petite nanoulimurien maryjo rozally calimerotte91 chricket monique poupipounette beaba vanouch77 Danièle Fatna gigigigi danytodd chauphung CANDY lydia ptitemarie Arnauton73 mimiss khotton 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Ven 21 Sep - 16:30 | |
| Vraiment magnifiques tes modelages khotton !!! 22-09-2012 | |
|
| |
khotton
Nombre de messages : 169 Age : 67 Localisation : québec canada Date d'inscription : 17/04/2010
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Ven 21 Sep - 16:35 | |
| merci Lydia, je te retourne le compliment car tu fais des merveilles en PAM chose que je ne sais pas faire, pas faute d avoir essayer, mais comme je sculpte surtout des figurines, j ai eu l impression que rien ne tient comme je veux en PAM... voila mon essai... pas très concluant, mais je dois dire une chose, c est qu une fois sec ca tient... elle est dure comme de la roche. mdr. | |
|
| |
Ninou
Nombre de messages : 237 Localisation : Dans le plus belle ville au monde Date d'inscription : 13/06/2011
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Sam 22 Sep - 6:32 | |
| Coucou Khotton, wahou ! SUPER et MAGNIFIQUE ta créas tu fait des merveilles comme dab', j'ai toujours adoré ton travail. Gros bisous Ninou | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Sam 22 Sep - 6:32 | |
| tu es bien dure avec toi je trouve! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Sam 22 Sep - 7:02 | |
| Très beau ton nouveau modelage. Il es vrai que la porcelaine froide pour le modelage de figures n'est aussi aussi commode que ce que tu emploies car elle sèche plus rapidement mais pour les fleurs, c'est la Nº 1, quand on la maîtrise on fait ce que l'on veut avec elle, et en plus il ne faut pas la cuire elle sèche à l'air et si on est pressé on peut accélérer son séchage en la plaçant dans un endroit approprié et ceci est très commode que ce soit ainsi. En hiver on peut profiter les placer sur un radiateur pour accélérer son séchage. Parfois même j'ai préparé une boite de carton, j'y ai fait un trou par un des côtés pour y introduire la sortie de chaleur d'un séchoir à cheveux, ceci est très utile quand nous sommes pressés.
22-09-2012
| |
|
| |
nanouallb
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Lun 12 Nov - 15:15 | |
| j'aime bcp ce que tu fais peux tu me dire la difference entre la pate polymere fimo et porcelaine froide? | |
|
| |
elliotara
Nombre de messages : 425 Age : 68 Localisation : Liège - Belgique Date d'inscription : 14/03/2012
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Mar 13 Nov - 6:11 | |
| Je crains que tu ne doives attendre longuement ta réponse Nanouallb car Kotthon ne vient pas régulièrement. Ceci dit, elle fait de très jolies choses. La fimo nécessite une cuisson après modelage mais permet de la retravailler à loisir tant qu'elle n'est pas cuite. Pour la PAM par contre, tu dois travailler rapidement parce qu'elle sèche à l'air. Avantage pour cette dernière par contre : pas de cuisson, elle devient dure après quelques jours et tu peux la confectionner toi-même. | |
|
| |
nanouallb
Nombre de messages : 63 Age : 41 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 28/10/2012
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... Mar 13 Nov - 9:02 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: créations en pate polymer, prosculpt... | |
| |
|
| |
| créations en pate polymer, prosculpt... | |
|