Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 confectionner des perles

Aller en bas 
+4
ptitemarie
Arnauton73
Elfie
Sissy20
8 participants
AuteurMessage
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyDim 25 Oct - 5:52

ne parvenant pas à faire des perles régulières, je me suis procuré le tri-bead roller, ce petit boîtier en plastique qui permet de faire des perles rondes, ovales et coniques impeccables...
cependant un problème subsiste : je n'arrive pas à les percer sans les déformer! confectionner des perles Icon_scratch
je pense qu'avec de la Fimo, qui a une consistance moins souple, ça ne doit pas poser problème, mais avec la porcelaine froide je n'obtiens pas un résultat parfait.
comment faites-vous vos perles? utilisez-vous ce boîtier?
racontez-moi tout car je commence à désespérer! confectionner des perles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Elfie

Elfie


Nombre de messages : 394
Age : 52
Localisation : Nièvre
Date d'inscription : 06/03/2008

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyDim 25 Oct - 8:51

Personnellement je n'ai pas encore testé les perles en porcelaine froide. Mais je serai curieuse de savoir comment ont fait celles qui ont déjà tenté ...
Revenir en haut Aller en bas
http://fairytalexa.com
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMar 27 Oct - 8:35

personne ne fait de perles? confectionner des perles Icon_eek
Revenir en haut Aller en bas
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMar 27 Oct - 11:36

Désolée, je n'en fait pas... mais j'aimerais bien en faire, donc ton post m'intéresse ! confectionner des perles Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMar 27 Oct - 12:34

beh ouais, ça intéresse tout le monde mais personne a la réponse! confectionner des perles Icon_lol
c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick... confectionner des perles Icon_razz
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMar 27 Oct - 13:02

moi j'en ai fait et pour le trou j'ai mis une cure dents enveloppé de film alimentaire, j'ai réussi à en faire quelques grosses, je n'ai pas essayé les petites
Revenir en haut Aller en bas
Arnauton73

Arnauton73


Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Savoie - Saint-Avre
Date d'inscription : 28/01/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMar 27 Oct - 13:02

Sissy20 a écrit:
beh ouais, ça intéresse tout le monde mais personne a la réponse! confectionner des perles Icon_lol
c'est pas ça qui va faire avancer le schmilblick... confectionner des perles Icon_razz

Pas forcément Sissy, certaines personnes n'aiment pas faire des bijoux... et puis c'était un message pour montrer que tu as bien fait de créer ce post... avec un peu de patience on aura peut-être une réponse !
Revenir en haut Aller en bas
http://la.griffe.d-arnauton.over-blog.com
Nathalie13780

Nathalie13780


Nombre de messages : 321
Age : 53
Localisation : Cuges les Pins 13
Date d'inscription : 14/05/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMer 28 Oct - 3:17

désolée mes bijoux je les fait en fimo, du moins les perles
Revenir en haut Aller en bas
http://nathalie13780.canalblog.com/
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyMer 28 Oct - 4:48

ptitemarie a écrit:
moi j'en ai fait et pour le trou j'ai mis une cure dents enveloppé de film alimentaire, j'ai réussi à en faire quelques grosses, je n'ai pas essayé les petites
et qaund tu as percé ta perle avec ce cure-dents, ça ne l'a pas déformée?
Revenir en haut Aller en bas
Armelle

Armelle


Nombre de messages : 79
Age : 56
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 22/08/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyLun 2 Nov - 11:31

Je crée des fleurs en porcelaine froide que je transforme en perle en perçant la base. Pour cela j'attend qu'elles sèchent un peu pour ne pas les déformer au moment de percer. En surface c'est sec et relativement dur mais pas à l'intérieur. Elles se percent très facilement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.armellemachpy.com
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyLun 2 Nov - 11:40

alors il va falloir que je tente ça! j'avais bien lu qu'avec la Fimo on mettait les perles au réfrigérateur avant de les percer, mais avec la Porcelaine froide ça n'est pas terrible...
par contre il va falloir doser le temps de séchage, à mon avis ça va être ça le plus difficile...
en tout cas merci Armelle pour cette précieuse information!
(surtout qu'une copine aimerait que je lui fasse un collier de perles... )
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyLun 2 Nov - 13:05

Je suis en train de penser........ pourquoi pas les perforer quand elles ont la suffisante consistance pour les percer avec une grosse aiguille réchauffé avec une flamme ?????

Je ne l'ai jamais fait, mais la porcelaine froide avec la chaleur elle devient molle, alors si on la perce avec une aiguille chaude et que la porcelaine ne soit pas encore trop dure, je pense que ça pourrait aller.

Pour pouvoir le faire, je crois qu'il faudrait prendre l'aiguille avec une grosse pince pour la réchauffer aisément.

Les réchauds des fondues et que l'on emploie avec de alcool, ça irait sûrement.

Les aiguilles que l'on emploie pour coudre la laine, ont surement des tailles qui peuvent servir pour la grosseur de ces perforations.

Quant aux boules pour faire les perles, je ne sais pas si l'appareil employé pour la fimo peut servir avec la porcelaine, pour que les boules soient le plus égales les unes aux autres, pour faire les pétales des fleurs on emploie un petit truc.
Avec l'extrudeuse on fait des rouleaux à la grosseur nécessaire et après on coupe en morceaux de la même grosseur et après on les emploie pour faire les pétales de la même taille et par conséquent en ce cas ça servirait pour faire les boules des perles. Ainsi on les obtient presque pareilles les unes aux autres, si on coupe le rouleau en petits morceaux de la même taille. Ainsi on obtient que les pétales et en ce cas les boules aient presque la même grosseur si nous avons coupé correctement les portions.

Voici que maintenant, je suis en train de penser qu'il peut y avoir une autre façon de le faire et qui serait moins problématique que la perforation par chaleur. Pourquoi pas humecter l'aiguille que l'on va employer, avant de l'introduire dans la boule de porcelaine, avec de l'huile de paraffine et la faire rouler en rond intérieurement pour que le trou reste bien lisse ?

Voici deux idées, essayez si cela peut servir, j'aimerais bien le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyLun 2 Nov - 15:19

merci Lydia pour ces idées, je vais essayer tout ça et je viendrai vous raconter ce qui fonctionne le mieux après!
jusqu'à présent, j'essayais sur la porcelaine fraiche, avec une aiguille, ça ne collait pas spécialement, mais la pression exercée pour tenir la perle pendant cette opération la déformait...
quand au tri-bead roller, à la base il est conçu pour l'argile... il m'aide effectivement à faire des perles de même calibre, mais surtout à avoir des perles bien régulières (si je les fais à la main, je n'arrive pas à les faire bien rondes, je ne suis pas douée! confectionner des perles Icon_lol )
Revenir en haut Aller en bas
Sissy20

Sissy20


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 09/06/2009

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyVen 9 Avr - 12:34

alors je crois avoir trouvé la bonne technique pour percer mes perles... après séchage!
j'ai simplement percé mes perles d'une épingle, sans trop agrandir le trou et j'ai laissé sécher comme ça. ensuite j'ai retiré l'épingle et agrandi le trou manuellement à l'aide du plus petit forêt de ma perceuse, avant d'agrandir encore à l'aide de la perceuse, en tenant la perle avec une pince.
le résultat correspond enfin à ce que j'attendais : un trou régulier et assez gros pour passer facilement le fil, dans une perle à peu près régulière!
avec un peu d'entraînement, cela devrait aller encore mieux...confectionner des perles Icon_cheers
Revenir en haut Aller en bas
helene21130

helene21130


Nombre de messages : 128
Age : 54
Localisation : Poncey les athée (21)
Date d'inscription : 22/08/2007

confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles EmptyJeu 6 Mai - 12:02

Bonjour,
Moi je les perce directement après séchage à la perceuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://helene21130.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





confectionner des perles Empty
MessageSujet: Re: confectionner des perles   confectionner des perles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
confectionner des perles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Collier en perles
» Perles en porcelaine froide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser