| faire un vrai rouge ??? | |
|
+4citronelle chauphung Sissy20 mamielexie 8 participants |
Auteur | Message |
---|
mamielexie
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : toulon Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: faire un vrai rouge ??? Ven 11 Sep - 7:55 | |
| j'ai vu que pour faire du rouge il ne fallait pas mettre de blanc contrairement aux autres couleurs... mais je n'arrive quand même pas a avoir du rouge j'utilise pour le moment de la gouache en tube (des enfants) et j'ai bien pris le vrai rouge primaire... malgré une bonne dose j'ai obtenu un rose bonbon très soutenu mais pas de rouge avez-vous réussi ? avec quelle quantitée ? et quelle peinture ? PS : j'aime beaucoup le rose obtenu mais mes petits gars veulent absolument du rouge et pas une couleur de "fille"... en plus c'est pour faire des dragons alors forcément le rose ça les branche pas trop merci | |
|
| |
Sissy20
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Ven 11 Sep - 9:46 | |
| plus tu en mettras et moins ça tirera vers le rose... | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Ven 11 Sep - 11:46 | |
| il faut que tu achete du rouge carmin moi aussi je n'arrivais pas avoir du rouge avec du primaire | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Ven 11 Sep - 12:18 | |
| ah oui ca aussi ca été un problème pour moi ! moi j'utilise le colorant rouge de place des loisirs maintenant et ca me va pas trop mal ! |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Lun 14 Sep - 9:03 | |
| j'utilise de l'aquarelle synthétique rouge vermillon. J'utilise une pâte que je fais à part, sans mettre de blanchissant et j'utilise cette pate quand j'ai besoin de noir ou de rouge. | |
|
| |
nemounet
Nombre de messages : 81 Age : 47 Localisation : carcassonne Date d'inscription : 19/08/2009
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Mar 22 Sep - 15:48 | |
| Moi, je fais comme chauphung, je met du rouge carmin et j'en met beaucoup ... et la, j'ai du rouge ... | |
|
| |
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Jeu 24 Sep - 13:36 | |
| moi je met du rouge primaire et du vermillon ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Jeu 24 Sep - 13:49 | |
| Essaye de prendre de la peinture Acrylique, avec je n'ai jamais eu de probleme, en plus tu n'as pas besoin d'en mettre des tonnes et tu trouves une multitude de couleur en tube en grande surface a des prix attractifs. C'est une peinture "plastique" qui s'accommode bien a la pam | |
|
| |
mamielexie
Nombre de messages : 47 Age : 49 Localisation : toulon Date d'inscription : 14/08/2009
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Ven 25 Sep - 4:39 | |
| je vais essayer tout ça et je vous tiends au courant... merci | |
|
| |
citronnelle2729
Nombre de messages : 28 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? Mar 29 Sep - 12:33 | |
| Moi je n'ai plus de problème depuis que j'utilise de la peinture à l'huile : j'obtiens un rouge impeccable. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: faire un vrai rouge ??? | |
| |
|
| |
| faire un vrai rouge ??? | |
|