Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Qui veut bien repondre a une novice ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Poupi

Poupi


Nombre de messages : 2
Age : 47
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 08/06/2009

Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty
MessageSujet: Qui veut bien repondre a une novice ???   Qui veut bien repondre a une novice ??? EmptyLun 8 Juin - 23:53

Qui veut bien repondre a une novice ??? 00000475 Bonjour à toutes,

Je suis toute nouvelle sur ce site que je trouve fort sympathique. Je suis également novice en ce qui concerne la pâte à sel et la pâte à maïs mais vos nombreux poste m'ont donné envie de m'y mettre.
Pour celà j'aurai quelques questions :

- Pour celles qui sont passé à la pâte maïs alors qu'elles avaient l'habitude de la pate a sel, j'aimerai savoir ce qui a fait que vous prefériez travailler la PAM plutot que la PAS (heu je sais pas si je suis tres clair) ?

- Peut-on faire un modelage en plusieurs fois (je m'explique : j'ai un Qui veut bien repondre a une novice ??? Bebe-cig de 7 mois qui demande ENORMEMENT de temps, je ne pourrais surement pas rester sur mon ouvrage pendant toute sa réalisation). Dans la PAS il suffit d'humidifier je crois, mais dans la PAM, comment faite vous quand vous rajouter des elements en cours de route ?

- Où trouver vous la colle vinylique (est ce la colle a papier peint?) et l'huile de paraffine ?

Merci d'avance a toutes celles qui voudront bien me repondre.
Gros bisous a toutes.
Poupi:miniraton:
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie


Nombre de messages : 1433
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 23/05/2007

Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien repondre a une novice ???   Qui veut bien repondre a une novice ??? EmptyMar 9 Juin - 10:28

la colle n'est pas de la colle à papier peint, non! C'est de la colle blanche liquide utilisée pour le collage de carton en reliure, elle doit être extra forte.
J'ai essayé les 2 pâtes mais je reste fidèle à la pâte à sel qui donne un effet poterie, beaucoup te diront que depuis qu'elles ont essayé la PAM elle ne veulent plus faire de PAS, c'est une question de goût! Avec la PAM tu peux faire en plusieures étapes, c'est un plus!
L'huile peut être de l'huile de colza
Revenir en haut Aller en bas
cybelline

cybelline


Nombre de messages : 903
Age : 53
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 12/01/2007

Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien repondre a une novice ???   Qui veut bien repondre a une novice ??? EmptyMar 9 Juin - 11:46

Chacun choisi sa matière de base en fonction de ses affinités, perso je préfère la PAM car cela résiste mieux dans le temps et la pâte est plus douce et l'aspect plus délicat, mais j'aime beaucoup la PAS avec laquelle j'ai commencé le modelage car elle donne un aspect plus rustique. En ce qui concerne la PAM tu peux sans soucis procéder par étapes comme la PAS ( rajoute de la colle pour asembler deux morceaux) car beaucoup de modelages ont justement besoin de sécher avant de continuer à modeler plus par exemple les personnages debouts.
Revenir en haut Aller en bas
http://cybelline31.canalblog.com/
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien repondre a une novice ???   Qui veut bien repondre a une novice ??? EmptyMar 16 Juin - 7:38

ptitemarie a écrit:
la colle n'est pas de la colle à papier peint, non! C'est de la colle blanche liquide utilisée pour le collage de carton en reliure, elle doit être extra forte.
J'ai essayé les 2 pâtes mais je reste fidèle à la pâte à sel qui donne un effet poterie, beaucoup te diront que depuis qu'elles ont essayé la PAM elle ne veulent plus faire de PAS, c'est une question de goût! Avec la PAM tu peux faire en plusieures étapes, c'est un plus!
L'huile peut être de l'huile de colza

Pour une pâte effet poterie tu peux faire aussi un porcelaine froide mais que dans sa formulation il y ait aussi de la marmoline en poudre (poudre de marbre micronisé) il y a des formules que l'on cuit et il y en a d'autres sans cuisson. Il faut simplement choisir celle qui nous plait le plus et il ne faut pas cuire nos modelages.
Si c'est pour le modelage tu devras supprimer l'eau de sa formule ou en tout cas en mettre très peu pour éviter les possibles fissures du séchage.
Si tu veux faire une pâte très rustique tu pourrais employer aussi la Marmoline Neige, il suffit d'essayer ce qui te plait le plus et après choisir. Ce n'est pas nécessaire de faire une grande quantité de pâte pour faire un essaie.
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty
MessageSujet: Re: Qui veut bien repondre a une novice ???   Qui veut bien repondre a une novice ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui veut bien repondre a une novice ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bien vernir
» Question d'une novice !
» Petite nouvelle et surtout novice
» Novice avec pleins de questions
» qui veut m'aider ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser