| Objet plat qui gondole... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Objet plat qui gondole... Dim 2 Juil - 15:06 | |
| comment faire cuire un objet plat sans qu'il ne gondole (chez nous on dit : sans qu'il ne crolle ) ? Kikisé ? | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 1:36 | |
| Hello Clara ! Fabie a raison , j'avais fais des porte-serviettes en deux fois: je devais cuire d'abord le support plat. J'ai donc mis le four à très basse température , mais sans rien dessus, juste que ce fut plus long à sécher , sinon, ce fut impec ! Faut dire que mes supports n'étaient ni épais et pas plus de 15 cm carré. :face: | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 3:55 | |
| | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 5:21 | |
| | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 5:31 | |
| Ohhh Fabie se prend pour une blonde intelligente ?! C'est quoi , ça existe vraiment ??? Gigi, si j'avais pas dîné , j'mangerais bien un de tes petist oeufs au plat ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 5:51 | |
| Et moi je prend du papier d'alu ... que j'humidifie au pinceau et je pose ensuite mon disque de pate dessus. De cette façon la pate adhère bien au papier d'alu et donc il ne se crée pas ces terribles bulles d'air qui déforment ... ensuite au bout de 2 heures environ je décole et termine la cuisson. Pour l'instant, chez moi, ça marche ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 5:58 | |
| Bon, ben faut toujours qu'il y en ai une qui nous casse... Nikky, ça va que c'est toi la pro , donc je te pardonne pour cette très bonne solution ! | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 6:34 | |
| Rien n'est cassé Jack ...car ta méthode est très bien je dirais même très très bien | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 8:03 | |
| Coucou les Pros ! :face: Puisqu'on parle de séchage , j'en profite : quand vous séchez vos sujets, est-ce que vous les retournez en cours de séchage ou vous les laissez sur le même côté tout le temps :?: | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 9:39 | |
| tjrs du même côté et je retire le papier sulfurisé quand le sujet n'est plus fragile | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 10:06 | |
| Tout pile pareil que Fabie | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Lun 3 Juil - 22:42 | |
| Ahhh bon , j'aurais juré que ça allait plus vite de les retourner... je le fais toujours dès que les sujets ne risquent plus de se déformer :| . Puisque c'est vous les pros :face: , ben je suivrais votre conseil ! | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 0:31 | |
| Je fais comme toi Jack maintenant ...quand je mets mes attaches au bout d'une heure de cuisson ...j' enlève les sujets de la plaque et je les mets sur la grille de mon four. Comme ça elles cuisent des deux côtés pareillement, et ça va plus vite Je fais quelques petits trous avec un cure au dos des créations ! Tu dis "les pros" mais tu en es une et tu as peut-être commencé avant nous Moi ça fait 10 ans et vous :?: | |
|
| |
Fabie
| |
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 2:22 | |
| MOi je les cuis comme Gigi, je retire au bout d'une bonne heure et je met sur la grille. Mais je ne fais pas de petits trous...c'est encore une bonne idée ça ! Je suis plus jeune dans la bidouille que vous, cela fait +- 5 ans. Mais j'ai toujours vu mon père en faire. Et avant la pâte à sel, il faisait des marionnettes en sciure de bois + colle à tapisser. | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 2:30 | |
| Marionnettes en sciure de bois ? t'en as à nous faire voir ça doit etre beau vu la pâte à sel que ton papa a fait ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 2:37 | |
| La pâte à sel moi ça fait seulement 2 ans 1/2 environ que je m'y suis mise. Mais je mis suis mise a fond et je dois bien reconnaitre que j'ai du mal a faire autre chose maintenant ... pourtant j'aime le dessin la peinture le serviettage (je viens de faire une boite a mouchoir) le point de croix, travailler le bois, le pastel, l'aquarelle ... | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 2:52 | |
| J'ai pas mon ordi et là, j'arrive pas à vider ma boîte e-mails alors, ya plus rien qui rentre... y en a plus que marre !!! Ben moi, ça doit faire environ 10 ans aussi , mais longtemps, je faisais des trucs vraiment hyper simples... | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 3:29 | |
| Ouhlala Nikky, t'en fais des choses ! Oais Clara, t'as des photos ? Ce doit être beau ! Quand j'étais jeune... , je faisais des animaux en tricots, en feutrines, je crochetais des dos nus ou choses dans le genre... tout ce qui ne me prenait pas trop de temps , parce que j'étais toujours pressée de voir le résultat... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 3:34 | |
| nous sommes des femmes super "actives" :heart: j'ai bien envie aussi de voir les marionnettes en sciure de bois....ça doit être original et vu le talent de ton papounet ! je suis comme vous les filles j'aime un peu tout....le seul truc qui m'énerve c'est le temps qui me manque....et parfois ça m'énerve bcp même | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 3:42 | |
| Je vous les montrerai quand je les aurai pris en photos. ci-joint la photo de la pièce qui a gondolé. On voulait faire une armoire pour y mettre les miniatures d'Elise mais....c'est raté ! | |
|
| |
Admin Admin
| |
| |
Zacky
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 5:45 | |
| Ouhhhh... Nikky !!! Là, tu t'es donnée un max, pas vrai ?! Pour la gondole, heuhhhh . effectivement, jamais vu ça ! Tu pourras dire que t'as eu une innondation et que l'armoire à pris l'eau... Je suis comme Fabie en ce moment: pas le temps ! Comme je suis à la maison, ben tout le monde pense que je n'ai rien à faire... alors, je n'entends que des : vas là, vas là-bas, juste besoin de, amème-moi... marre ! Je me suis dis que j'allais peindre , enfin, mais non... ma voisine a besoin que je repasse pour le fiston qui part en vacances ce soir et ma Joh me dit que les tongs qu'elle a acheté samedi, ben finalement, ils vont pas... :x qui je zigouille en premier ?! | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... Mar 4 Juil - 5:51 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objet plat qui gondole... | |
| |
|
| |
| Objet plat qui gondole... | |
|