Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Questions basiques...

3 participants
AuteurMessage
mariepierre

mariepierre

Questions basiques... Empty
MessageSujet: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyDim 25 Jan - 2:41

Bonjour à toutes,
Nouvelle sur le forum que je trouve très diversifié et sympa, j'aimerais m'essayer à la pâte à maïs. J'ai bien trouvé la recette que je vais tester cet après-midi (souhaitez-moi bon courage, j'ai cru comprendre que ç'était pas si simple que ça en avait l'air....!!). mais j'aimerais bien avoir quelques bases...
Existe t'il des revues, autres qu'en espagnol, des tutos expliquant les techniques pour faire animaux ou personnages ? J'ai fait un petit peu de pâte à sel, est-ce la même façon de modeler ?
Stop, j'arrête les questions. Bon dimanche à toutes...
Revenir en haut Aller en bas
mirose

mirose

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyDim 25 Jan - 10:12

La technique de modelage est a peu-près la même que la pâte a sel à part que tu peux faire plus facilement du 3D,en ce qui concerne les revues en Français , le seul livre en France sur la PAM est le livre de Natasel" La porcelaine à modeler" , mais il me semble que sur le site de lydia (espagne) tu as aussi des revues traduites en Français, va voir sur son site ....
http://porcelainefroide.fr
mariepierre

mariepierre

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyLun 26 Jan - 10:45

Merci Mirose ; j'ai été voir sur le site de Natasel, il y a effectivement plein d'infos et je vais, de ce pas, acheter son livre. Et j'ai aussi été sur le tien car je viens de comprendre qu'il me suffisait de cliquer sur la petite icône pour accéder au site de la personne qui écrit.... Et oui, novice aussi pour le forum !!
Donc, merci aussi pour ton site, avec tous les conseils et adresses de sites à visiter.
mirose

mirose

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyLun 26 Jan - 13:00

de rien mariepierre
http://porcelainefroide.fr
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyLun 26 Jan - 13:03

Bonjour Mariepierre si tu as besoin de quelques informations sur la porcelaine froide florale tu peut rentrer dans mon site, cliquer sur le drapeau français et après tu as plusieurs options, l'une d'elles c'est de rentrer dans mon programme de Formation, c'est un programme gratuit et que pour le voir et apprendre tu n'as pas besoin de t'enregistrer, l'entrée est libre pour tous ceux qui ont intérêt à apprendre comment on travaille la porcelaine froide florale. Les textes sont en français et par conséqueent tu pourras apprendre facilement ce qui est expliqué pas à pas.
Bienvenue dans le monde de la PAM et PFF, j'espère que celà t'aidera un peu jusqu'à ce que tu trouves quelques revues en français.
http://shop.lydia.es
mariepierre

mariepierre

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... EmptyMer 28 Jan - 8:23

Bonjour Lydia, je viens d'aller faire un tour sur ton site, il y a vraiment beaucoup d'idées et de belles fleurs.... Et beaucoup de temps à y passer pour tout voir.... Merci, merci.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Questions basiques...   Questions basiques... Empty

Questions basiques...
Page 1 sur 1