Dans ce cas les mimosas sont en taille naturelle mais vous pouvez le faire de la taille que vous désirez ou vous aurez besoin pour votre création, il suffit faire les boulettes plus petites en proportion avec la grandeur désirée des branches de mimosas que vous aurez besoin.
C'est un travail très facile et même un enfant peut le faire, alors demandez leur aide, ils seront enchantés de vous aider et sans vous en rendre compte, hop voilà le bouquet presque fini. Ils peuvent même tremper les boulettes dans le mélange et appliquer les cristallines, c'est amusant pour les enfants de le faire et c'est facile pour eux. Il ne restera plus qu'à les peindre et former les branches des mimosas. En bas vous avez l'explication de comment les former.
Ceux qui font des maisons de poupées ont ici un possibilité de mettre dans un petit parterre un arbuste de mimosas qui aura complètement l'aspect d'un arbuste naturel.
Édité dans la revue nº 12 Ainsi se fait la porcelaine froide
MATÉRIEL
-Porcelaine froide naturelle pour les boules de mimosa et porcelanisée mélangée à parts égales pour les feuilles.
-Cristallines du nº 0 ou nº 1/2 pour imprégner les boules de mimosas
-Emporte-pièces nº 10 pour les feuilles de mimosa.
-Aquarelle synthétique AS-nº 11 jaune citron et AS-nº 12 jaune clair pour peindre les mimosas. Rabaisser d’intensité le mélange avec le AS-nº 0 Incolore. Aquarelle Pastel pour nuancer à pinceau sec quelques fleurs de mimosa. Pour les feuilles employer le AS-41 vert olive clair avec quelques gouttes du AS-nº 43 vert bleuâtre.
-Ruban floral vert pour former les branches.
-Coupe-rubans pour couper en bandes fines le ruban de papier floral.
-Lydiakol ou la colle que vous avez en usage.
-Empreinte nº 3 pour marquer les nervures des feuilles.
-Fil de fer nº 2 pour les fleurs, nº 3 pour les feuilles et nº 5 pour employer comme guide des branches de fleurs et feuilles.
-Former une boule de porcelaine, lui incruster le fil de fer avec la pointe retournée pour qu'elle n'échappe pas au moment du séchage. Laisser sécher.
-Mélanger 2 parts de colle et une part d'eau, tremper dedans la boule sèche, égoutter et l'imprégner de cristallines. Laisser sécher pendues vers le bas.
-Faire les feuilles avec l'emporte-pièce nº 10. Faire des coupures sur les côtés avec les ciseaux.
-Pour faire les bouquets qui formeront plus tard la branche de mimosas nous devons employer le ruban floral coupé par la moitié. Pour le faire correctement il faut tirer du ruban vers le bas.
-Former des bouquets avec 6 ou 7 fleurs.
-Former les branches en employant pour tige principale du fil de fer du nº 5.
Il faut peindre les fleurs avant de former les bouquets. Pour cela vous devez mélanger le AS-11 jaune citron avec le AS-12 jaune clair et ajouter un peu de AS-0 incolore. Quand les branches sont formées prendre un grand pinceau, l'imbiber de AS-Pastel, retirer l'excès de peinture et peindre à pinceau sec dans quelques endroits.
Le vase est très facile à décorer, il suffit de mettre les bouquets dedans comme s'il s'agissait de fleurs naturelles. Finalement incorporer les branches de feuilles à l'intérieur des branches de fleurs, les distribuer selon votre goût. Voir la branche de feuilles dans la troisième photo.