| mon deuxième visage | |
|
+5Lily beaba citronelle Annie-Athénaïs didine 9 participants |
Auteur | Message |
---|
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 1:22 | |
| | |
|
| |
Annie-Athénaïs
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 1:25 | |
| J'allais te demander pour les cheveux justement, ils rendent très bien !!! C'est un bon travail ! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 4:43 | |
| tu les réussis super bien | |
|
| |
beaba
Nombre de messages : 354 Localisation : charente maritime Date d'inscription : 07/10/2007
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 6:43 | |
| super bien modelé, bravo !!!! | |
|
| |
didine
Nombre de messages : 219 Age : 44 Localisation : 91 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 6:48 | |
| merci, mon homme m'a dit qu'elle avait une tête bizard ...comme mon fils d'ailleurs ...pour le corps j'ai quelques idées , mais je ne sais pas si j'aurai assez de pâte ... | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 174 Age : 69 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 6:58 | |
| CHAPEAU !!! je ne sais pas comment tu as fait au crochet les cheveux mais c'est superbe. peux tu expliquer comment tu as proceder pour réaliser les cheveux?? | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 7:04 | |
| jai pris un fil fourure que j'ai crocheté ...un peu au hazard a vrai dire en fesant comme deux petites pattes pour passer devant les oreilles , et le reste j'ai crocheter en augmentant les mailles serrées , quelques rangs de bride pour que ca aille plus vite et j'ai peigné les poils pour qu'il ressorte un peu ...une petite perruque quoi ! je trouve que ca ressemble aux cheveux des minimoys... | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Lun 24 Nov - 10:22 | |
| Eh bien didine, c'est vraiment beau !!! Tu l'as très bien réussit. Je le trouve très bien fait mais je n'arrive pas trop bien à comprendre l'explication des cheveux. Tu dis: ........J'ai pris un fil fourrure que j'ai crocheté en faisant comme deux petites pattes pour passer devant les oreilles , et le reste j'ai crocheter en augmentant les mailles serrées , quelques rangs de bride pour que ça aille plus vite et j'ai peigné les poils pour qu'ils ressortent un peu. Est-ce un fil qui a ses poils ainsi? Je ne le connais pas mais je connais une laine qui a des poils, mais pas du fil et ce n'est pas comme celui-ci. je trouve très intéressante cette façon de faire les cheveux. C'est une idée très . | |
|
| |
maëvelle
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mar 25 Nov - 0:12 | |
| moi je trouve ta tete superbe! Et l'idée des cheveux est génial BRAVO!!! | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mar 25 Nov - 1:08 | |
| c'est du fil "myriade" de la boutique phildar , je suis une crocheteuse , tricoteuse ... mais j'ai vu l'idée sur le blog de natasel , j'ai trouvé ca super , je ne sais pas comment elle a fait sa perruque , mais moi je l'ai crocheté pour lui donner la forme de sa tête soit en forme de coupole avec de chaque coté deux petites pattes a coller devant les oreilles . je me trouve pas très doué pour faire les cheveux en PAM j'ai du mal à les friser , et y casse souvent ! | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mar 25 Nov - 12:36 | |
| Merci didine pour ton explication.
As-tu essayé d'employer une boule de polystyrène recouverte de porcelaine pour former le visage et la tête et après lui incruster le fil dans la pâte pour faire la chevelure comme on fait pour greffer les cheveux aux personnes?
Pour que la tête ne soit pas trop ronde tu pourrais la rabaisser un peu avec un cutter tout autour avant et après lui passer un peu de papier verre pour le laisser bien lisse.
Ce sont simplement quelques idées mais tu pourrais essayer pour voir si ça peut aller. | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mar 25 Nov - 13:40 | |
| non, je n'ai jamais essayer avec un boule de polystyrène ...c'est une bonne idée ...merci | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mer 26 Nov - 12:39 | |
| Il n'y a pas de quoi didine. Je languis le moment de le voir. Je vois que tu as vraiment envie de travailler et c'est très important sentir cette sensation et ce besoin. Tu arriveras très loin si tu continue ainsi. La constance et le travail sont très importants. | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mer 26 Nov - 13:16 | |
| moi aussi j'emploie souvent la laine ( je te montre ) mais je la colle directement ce qui est vraiment parfois galère merci pour ton truc du crochet j'essaierai la prochaine fois | |
|
| |
Lily
Nombre de messages : 174 Age : 69 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 10/02/2008
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mer 26 Nov - 13:28 | |
| JE PENSE AVOIR COMPRIS COMMENT TU FAIS LES CHEVEUX DIDINE... TU CROCHETTES EN ROND COMME UN BONNET ET TU FAIS RESORTIR LES FILS AVEC UNE BROSSE. ET TU FAIS DES RAJOUTS POUR LES DEVANTS DES OREILLES.DIS MOI SI J'AI BIEN COMPRIS? | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: mon deuxième visage Mer 26 Nov - 23:57 | |
| Didine je te l'avais déjà dit mais je le répète ta tête est superbe, je languis de voir le corps que tu vas lui faire | |
|
| |
didine
| Sujet: Re: mon deuxième visage Jeu 27 Nov - 15:18 | |
| oh c'est très beau mirose ! lily non , je n'ai pas crocheté en rond là ...mais en rangs , mais on peut aussi le faire en rond c'est pareil ! merci Cybelline ...faut que je l'attaque ce corps ! lol | |
|
| |
lydia
| Sujet: Re: mon deuxième visage Jeu 27 Nov - 16:06 | |
| Mirose, elle est bien jolie ta petite blondine, j'aime bien l'effet des cheveux avec la laine et aussi l'expression de son visage, il est ravissant. . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon deuxième visage | |
| |
|
| |
| mon deuxième visage | |
|