TUILE EN PORCELAINE ET MARBRE OU ALBÂTRELa décoration de cette tuile a été faite par Conchi Nunes, avec sa permission je vous la montre pour que vous voyez ce que l’on peut faire avec une simple tuile courbe et de la porcelaine froide faite avec du marbre ou de l’albâtre micronisés. Pour pouvoir l’accrocher au mur il faut lui faire l’accroche avant de commencer à la décorer. Un simple trou au centre pour accrocher ou bien deux petits trous pour nous permettre passer un morceau de fil de fer d’un côté à l’autre de la tuile, sûrement vous aurez d’autres idées à vous-même, qui puissent aller bien aussi.Il y a aussi des tuiles mini qui peuvent être décorées de la même façon que les grandes.
NOTE:
En ajoutant le pas à pas, la première tuile présentée est restée à la fin de l'explication de celle ci et ne pouvant pas modifier la photo présentée antérieurement alors vous verrez d'abord le pas à pas d'une autre tuile beaucoup plus simple que celle qui est maintenant exposée, à la fin de ce message. L'autre est différente mais celle-ci je l'ai mise pour vous expliquer comment vous pouvez le faire d'une façon plus simple, l'autre a été faite avec du Papier Mâché à l'usage, c'est à dire de la pâte déjà préparée semblables a une pâte de porcelaine mais avec une texture plus dure, différente à la porcelaine froide. Si vous voulez amollir légèrement la pâte vous pouvez l'envelopper dans une serviette de toilette bien imbibée d'eau et après essorée et gardée dans un sachet en plastique pendant trois heures, et une fois ce temps est passé vous devez la pétrir pour voir si la texture et celle que vous dédirez et sinon vous pouvez la remettre dans la serviette de toilette autant de fois que vous désirez jusqu'à obtenir votre bon point de travail. Il y a des personnes qui la préfèrent plus dure et d'autres moins. Ainsi chacun choisi celui qui lui va mieux.
-Recouvrir la tuile avec la pâte de porcelaine faite avec la pâte, soit celle faite avec la formule du sable que nous a donné Mirose,
-500gr de colle, 350gr de fécule maïs, 500gr de sable, cuire comme toutes les porcelaines mais attention à la casserole, le sable s’accroche, c’est mieux selon Mirose l’ajouter après une fois cuite la pâte.
Ou bien
-500gr de colle, 300gr de fécule de maïs et 400gr de Marmoline-neige, deux cuillerées de paraffine liquide, deux cuillerées de porcelanisateur et une petite cuillerée d’acide citrique pour la conservation de la pâte. Cuire à la casserole ou à la micro onde. Si vous allez employer la technique d’application au pinceau ou à la spatule alors, vous devez la laisser très peu cuite pour que vous pouviez étaler et appliquer facilement la pâte avec l’outil choisi de façon que vous puissiez l’appliquer facilement sur votre objet. Voir explication de son emploie sur « Échangez vos truc de porcelaine froide avec le titre : Chez
Aldi » là j’ai expliqué comment faire son application avec spatule ou pinceau et aussi comment le faire avec la ¨Pâte Rustique¨ et en plus comment vous pouvez le peindre.
Pour le reste nous pouvons employer du Papier Mâché à l’usage, de la
porcelaine froide faite avec une formule contenant de la poudre de
marbre ou bien avec de la porcelaine de modelage, à vous de choisir.
Étirez la pâte avec un rouleau en bois strié ou le bâton que l’on met
dans les cages des oiseaux pour qu’ils se posent dessus, qui sont
normalement striés, pour que leurs pattes ne glissent pas.
Découpez les portes, les volets et le bois du contour des fenêtres.
Quand c’est coupé et préparé, on les colles, à leur place, sur la tuile.
Cela doit rester à peu près ainsi. Remarquez le rouleau qui est mis dans le haut. On le met pour qu'il nous serve d'appui de la bande du toit que l'on doit mettre pour poser plus tard les tuiles.
Couper les tuiles avec l’emporte-pièce de tuile.
À mesure qu’on fait les tuiles on les place sur quelque chose qui soit rond, un crayon, un stylo bille etc.. à vous de chercher.
Dans une image antérieure nous avons vu le rouleau mis au bord du haut de la tuile, légèrement plus bas pour permettre l'inclination du toit. Cette bande doit être sèche a moment de la coller et on la fortifie avec un autre rouleau qui la fixe à la tuile intérieurement. Quand le rouleau qui soutient intérieurement la bande est sec et la bande est bien fixée, alors on colle dessus des petites rangées de tuiles pour former le toit.
Remarquez sur un des bord qu'il y a un tuyau placé comme descente de l'eau du toit, ceci est mis pour avoir un autre support du poids du toit.
Dans le photophore en porcelaine froide vous aurez remarqué que les voûtes qui sortent de dessous du toit font le même effet de support.
Pour les arbustes et le feuillage nous pouvons employer de la pâte de porcelaine froide teinte en vert, on égratigne un peu la porcelaine avec un poinçon et on pose les morceaux de feuillage les uns à côté des autres pour former les petits arbres et les treilles.
Voici cette tuile finie quoique, à mon avis la couleur appliquée à la façade n’est pas la plus approprié à mon goût, mais enfin, celui-ci est le travail présenté par Conchi Nunes.
PEINTURE:
Pour la façade de la maison vous pouvez suivre l’explication de peinture que j’ai mis sur « Échangez vos trucs de porcelaine froide » Pour le feuillage vous pouvez employer le AS-41 vert olive clair en lui ajoutant quelques gouttes de AS-74 sienne brûlé ou bien employer le AS-45 vert olive foncé et l’éclaircir avec un peu de AS-11 jaune citron ou AS-13 jaune foncé. Ces couleurs n’ont pas besoin d’être rabaissé d’intensité avec de l’Incolore, on les applique directement telle comme est la couleur dans le flacon. Vous devez employer des petits pinceaux pour peindre le feuillage et pour les fenêtres …. Des pinceaux de taille moyenne.
Je vous ai mis à la portée, comment vous pouvez le faire, celle-ci est simplement une explication, maintenant c’est à vous d’imprimer votre propre sceau et proposer visuellement d’autres possibles façons de le faire.
Maintenant nous avons ici la tuile présentée auparavant mais elle est restée placée à la fin, quoique j'aurais préféré quelle eusse été au début mais ainsi est la construction de ce forum dont je n'ai pas trouvé comment modifier l'emplacement de la dernière photo, mais enfin les mystères de certains programmes ou la méconnaissance de comment pouvoir le faire.
Au moins vous avez la possibilité de la voir, même que ce soit à la fin.