Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 besoin de vos connaissances svp

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 6:55

Bonjour à toute, je suis toute nouvelle, je fais plutôt des personnages en pâte à sel d'habitude, hier j'ai fait ma pâte à maïs (réussie du premier coup:cheers: ) mais j'ai quelques interrogations dont je ne parviens pas à trouver réponse sur le net. Pour info je n'ai jamais tenté la fimo car je trouve le prix très cher.
-1 j'ai mélanger mes boules de pâtes à de la gouache (en bouteille) et j'ai trouvé que la couleur restait plutôt claire même après séchage, qu'en pensez-vous, avez-vous des conseils? l'acrylique c'est mieux?
-2 en pâte à sel lorsque l'on fait des personnages on remplace souvent le corps par une boule ou un ovale en papier alu que l'on recouvre de pâte à sel ce qui a deux buts : le poids s'en trouve alléger et la quantité de pâte utilisée aussi, peut-on faire la même chose pour la PAP?
-3 je voudrais faire une tirelire mais je n'ai trouvé aucun tutoriel sur le net, quelqu'un peut -il me dire s'il faut utiliser plutôt un pot avec couvercle en plastique ou pas et comment le trouer et aussi comment faire pour que ça ne se voie pas lorsqu'on ouvre le pot et qu'on regarde sous le couvercle???

oui je sais c'est une foule de questions désolée Embarassed
-4 je voudrais aussi savoir si les objets en PAP peuvent être utilisés pour des produits alimentaires? style une assiette pour mettre des gâteaux secs, etc?
-5 pour les bougeoirs et photophores peut-on utiliser sans danger tout contenant en verre ou pas? (je devrais les vendre sur le marché de noel de l'école et je voudrais pas avoir de problèmes:P )
voilà merçi à toutes et à tous:lofr:
Revenir en haut Aller en bas
beaba

beaba


Nombre de messages : 354
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 07/10/2007

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 7:32

si trop clair il faut mettre plus de peinture
beaucoup utilise des boules en polystyrène , moi j'ai jamais essayé!!
la 3ème question j'ai pas tout compris ?? désolée!!
pour l"alimentaire et la pam, j'ai un gros doute car il faudra laver l'assiette et même si ça ne craint pas l'hyumidité ambiante et supporte un petit coup d'éponge pour un lavage régulier et prolongé je pense que ce n'est pas possible!!
pour les photophore il faut utiliser du verre , oui, et mettre un peu d'eau au fond quand tu mets la boufgie, voili voilà!!

bienvenue sur le forum quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
http://beabricole.canalblog.com/
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 8:08

merci béaba pour avoir eu le courage de lire tout ce que j'avais écris et pour ta réponse aussi. Pour la 3eme question c'est tout bête j'aimerai savoir comment procéder pour faire une tirelire.
merci encore
Revenir en haut Aller en bas
maëvelle

maëvelle


Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 10:45

tout dépend de la forme de ta tirelire. La question est un peu délicate car je ne sais pas ce que tu as dans la tête.
Moi généralement j'ai une idée en tête et là je cherche le matériel en récup qui pourait me servir.
Revenir en haut Aller en bas
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 13:13

bonsoir maevelle, merci de ta réponse, pour les formes je pense à un champignon, une maisonnette, et pleins d'autres encore.!??? merci
Revenir en haut Aller en bas
maëvelle

maëvelle


Nombre de messages : 125
Age : 38
Date d'inscription : 16/09/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 13:30

pour le papier allu tu peux sans souci l'utilisé pour ma dernière fée j'ai fait le corp en allu et pour avoir une bonne hauteur j'ai utilisé un bocal d'asperge lol ensuite j'ai fais un cone en carton pour la jupe. C'est sur c'est lourd mais comme c'ets un porte bijoux c'était fait expret. je n'ai pas de photo avec le papier allu mais on voit un peut en dessous.je te montre ce que ça donnait.
besoin de vos connaissances svp P311
Pour ta tirelire je pense a du papier maché par exemple ou du carton ça peut le faire aussi. Oubien peut etre une boite de lait pour bébé à l'envers et le couvercle servirait pour enlever les pièces. Je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
citronelle

citronelle


Nombre de messages : 649
Age : 57
Localisation : LA POTERIE
Date d'inscription : 17/01/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 13:42

1) quand j'utilise de la gouache en tube, la couleur fonce pas mal au sèchage, un peu moins avec de l'acrylique.

2) quand je fais une tête assez grosse, j'utilise une boule en polystyrène, pour les corps, je sais que l'on peut utiliser des cones en polystyrène

3) pour la tirelire, j'utiliserai bien une boite en carton .....
Revenir en haut Aller en bas
creaval

creaval


Nombre de messages : 15
Age : 55
Localisation : ALSACE
Date d'inscription : 22/02/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMar 14 Oct - 23:32

coucou
moi pour faire des tirelires je prend des pots en verre (pot de mayonaise ) j'entaille le couvercle et je le recouvre de pate va voir sur http://creaval.skyrock.com/4.html bon travail
Revenir en haut Aller en bas
http://creaval.skyblog.com
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMer 15 Oct - 4:51

maëvelle a écrit:
pour le papier allu tu peux sans souci l'utilisé pour ma dernière fée j'ai fait le corp en allu et pour avoir une bonne hauteur j'ai utilisé un bocal d'asperge lol ensuite j'ai fais un cone en carton pour la jupe. C'est sur c'est lourd mais comme c'ets un porte bijoux c'était fait expret. je n'ai pas de photo avec le papier allu mais on voit un peut en dessous.je te montre ce que ça donnait.
besoin de vos connaissances svp P311
Pour ta tirelire je pense a du papier maché par exemple ou du carton ça peut le faire aussi. Oubien peut etre une boite de lait pour bébé à l'envers et le couvercle servirait pour enlever les pièces. Je ne sais pas trop
Revenir en haut Aller en bas
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyMer 15 Oct - 4:58

creaval a écrit:
coucou
moi pour faire des tirelires je prend des pots en verre (pot de mayonaise ) j'entaille le couvercle et je le recouvre de pate va voir sur http://creaval.skyrock.com/4.html bon travail
Revenir en haut Aller en bas
ninna06

ninna06


Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 13/10/2008

besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp EmptyLun 20 Oct - 10:22

arrg flute désolée mais d'habitude j'utilise un mac pour bosser (un autre type de système que le PC) et visiblement je peux pas aller sur le forum pour poster ça marche pas Sad ). creaval j'aurais voulu savoir comment tu fais pour perçer le bouchon et aussi si tu recouvre l'intérieur du couvercle avec de la pâte, merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de vos connaissances svp Empty
MessageSujet: Re: besoin de vos connaissances svp   besoin de vos connaissances svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de vos connaissances svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin d aide
» besoin d'aide....
» besoin d'aide....
» besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Echanger vos trucs et astuces sur la Porcelaine Froide (Pâte Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser