Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces |
|
| Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale | |
| | Auteur | Message |
---|
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Mar 12 Aoû - 8:24 | |
| .... . Orchidées et lilliums en PFF Porcelaine froide florale, le pas à pas est ici | |
| | | citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Dim 17 Aoû - 6:40 | |
| tout est absolument maginifique et donne vraiment envie d'essayer. mais suis-je assez douée, telle est la question !!! | |
| | | lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Sam 30 Aoû - 7:38 | |
| Mes excuses citronelle, mais je viens tout juste d'arriver, je suis partie en voyage plusieurs jours et je n'ai pas pu passer par le forum.
Tu te demandes si tu est douée, mais bien sur, tout le monde peut le faire, même la personne la moins douée, il s'agit de commencer lentement en faisant des essais avec de la pâte à modeler, elle sert au début pour s'excercer sans avoir à abimer de la pâte, après, quand tu verras que tu peux le faire, tu peux essayer de le faire avec la porcelaine froide. Commence à faire des chose très simples. C'est très facile, au début tu peux faire des travaux ou il ne faut pas employer les ciseaux ni les poinçons, je crois que vous les appelez ébauchoirs. Ceux-ci il faut les apprendre lentement, en suivant les conseils de quelqu'un qui sache la travailler, si tu ne connais personne qui puisse te dire comment le faire, alors tu peux aller à mon programme de Formation. Tu peux rentrer sans avoir à t'enregistrer, tout le monde qui veuille savoir COMMENT FAIRE peut rentrer pour s'informer. Je l'ai fait pour que les personnes intéressées sur cette technique, puissent apprendre pas à pas à travailler la PFF Porcelaine Froide Florale. Là tu y trouveras les différentes techniques pour la travailler. Si tu as intérêt à t'informer tu peux rentrer le voir, t'informer et si tu le désires essayer de le faire. Comme tout on ne l'apprend pas en deux jours, c'est naturel, mais peu à peu on avance dans notre apprentissage et un beau jour on se rend compte que l'on commence à faire de grands progrès. Pour l'instant ne te préoccupes pas des différentes formules que l'on peut employer, tu peux le faire pour le moment avec la porcelaine que vous faites en France, pour l'instant ce serait un tracas qui n'est pas nécessaire, ce qui importe c'est que tu commences à le faire, après tu sais que tu as à ta disposition une grande variété de formules, pour l'instant tu ne te rendras peut être même pas compte de la différence entre elles mais plus tard tu l'apprécieras à sa juste valeur. Peu à peu tu peux les essayer et après choisir celles que tu aimeras le plus. Normalement on ne les emploie pas toutes, tu choisiras celle avec laquelle tu te trouveras plus à l'aise pour travailler une fleur grande, une petite ou bien si elle doit être plus ou moins flexible pour faire les mouvements à certaines fleur ou que tu puisses faire ressortir facilement beaucoup de vol à ton travail. Je les ai mises toutes pour que chacun choisisse celles qu'il préfère. J'en ai même ajouté une dernièrement que j'avais oubliée, c'est une formule qui ne me plaisait pas trop car elle à trop de transparence et que pour avoir un beau résultat de présentation il faut savoir comment la peindre sinon on dirait du plastique, c'est la formule nº 16.
Il y a aussi la CF,Céramique Froide qui est un genre de porcelaine froide et qui nous sert à modeler et à faire des fleurs. Parfois on mélange les deux genres de pâtes et on obtient de très bonnes pâtes, très ductiles et faciles à travailler.
Enfin, ce que tu dois penser c'est que tout le monde est doué pour ce genre de modelage, après, l'effort et la persévérance de chacun c'est ce qui fait la différence entre être douée ou non. | |
| | | remicamu
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Mar 9 Sep - 12:28 | |
| Tes fleurs sont magnifiques, j'ai vraiment brès envie d'en faire. J'avais vu une revue venant d'Argentine qui en faisait et çà m'avait déjà "emballée". Mais quand j'ai essayé avec la PAM, le rendu n'était pas super. Je comprends maintenant pourquoi puisque tu utilises une pâte différente. J'aimerai bien essayer de faire certaines pâtes, surtout celle qui ressemblent le plus à la porcelaine. Je ne comprend pas, par contre, ce qu'est le "porcelanisateur" . Où trouve-t-on les produits à rajouter ? merci d'avance pour ta réponse. | |
| | | lydia
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Mer 10 Sep - 3:09 | |
| La porcelaine florale doit être bien cuite pour qu'elle prenne plus l'aspect d'une porcelaine et par conséquent pour pouvoir la cuire plus il faut lui ajouter de l'eau. La quantité d'eau dépend de la formule que tu veux faire. Toutes les fécules quand elles cuissent à fond, changent d'aspect, elles deviennent légèrement transparentes et plus fragiles, elles cassent plus facilement, alors c'est pour cela que l'on doit ajouter à la formule de la PFF du Porcelanisateur, c'est un produit qui durcit la porcelaine, la rend moins fragile et lui donne aspect a porcelaine, il la blanchit aussi légèrement. Selon la transparence que tu veux avoir avec la pâte de la PFF alors tu peux ajouter un peu plus ou moins de Porcelanisateur. Normalement avec une cuillerée à soupe bien pleine c'est suffisant pour lui donner la consistence nécessaire, si tu la veux avec plus de transparence alors avec une cuillerée à café c'est assez, il faut sacrifier en ce cas la fragilité de la pâte en faveur de la texture que tu veux qu'elle ait. Le Porcelanisateur tu peux l'ajouter même si ta pâte est déjà faite, tu peux l'ajouter même cuite d'il y a longtemps, aussi si tu as une pâte très porcelanisée et tu en desires une plus transparente, alors tu mélange de la pâte sans porcelanisateur avec la porcelaine que tu as plus porcelanisée. L'achèvement de ton travail change aussi quand tu le peints, selon la pâte employée. De toutes façons je vais te dire qu'avec la PAM vous pouvez aussi faire des fleurs, il faut simplement rendre la pâte plus ductile en l'enveloppant dans une serviette de toilette mouillée, bien essorée et la garder dans un sachet en plastique pendant trois heures à peu près, après tu l'a pétri bien et si elle a un bon point de travail, tu le fait, sinon tu la gardes de nouveau et tu recommence le même procès autant de fois nécessaires. Ceci vaut aussi pour quand notre pâte de PAM est trop cuite, comme ça vous pouvez l'arranger et vous en servir momentanément. J'espère avoir répondu à ta question avec cette information. | |
| | | remicamu
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Mer 10 Sep - 12:35 | |
| merci pour ta réponse, mais j'ai encore juste une question. J'ai cherché via internet où je pouvais me procurer du porcelanisateur, mais je n'ai rien trouvé. Le porcelanisateur a t il un autre nom ? j'ai cherché aussi dans le catalogue "le géant des beaux arts GERSTAECKER " où on peut trouver tout ce qui concerne le modelage, bricolage .... mais rien. Peux tu m'en dire plus STP. Merci | |
| | | mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Jeu 11 Sep - 4:27 | |
| Merci lydia pour tous ses conseils , ils sont précieux ,j'ai passé commande sur ton site j'ai hate de l'avoir a+ | |
| | | citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Dim 14 Sep - 1:22 | |
| - remicamu a écrit:
- merci pour ta réponse, mais j'ai encore juste une question. J'ai cherché via internet où je pouvais me procurer du porcelanisateur, mais je n'ai rien trouvé. Le porcelanisateur a t il un autre nom ? j'ai cherché aussi dans le catalogue "le géant des beaux arts GERSTAECKER " où on peut trouver tout ce qui concerne le modelage, bricolage .... mais rien. Peux tu m'en dire plus STP. Merci
j'ai commandé le mien sur le site de Lydia hier. | |
| | | mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale Dim 14 Sep - 11:43 | |
| j'ai eu mon colis hier je suis vraiment enchantée , je reviendrai passer commande c sûr merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale | |
| |
| | | | Orchidées et lilums en PFF Porcelaine froide florale | |
|