| un couac ! | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: un couac ! Mar 22 Jan - 12:21 | |
| je vais encore essayer de faire de la pam,cette fois je vais diminuer la maïzéna | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: un couac ! Mar 22 Jan - 15:28 | |
| - cybelline a écrit:
- tu ne va plus arretter de modeler des becassines !!!
Oui, il faut que tu insistes, on attend de les voir tes bécassines, Adry! | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: un couac ! Mer 23 Jan - 5:46 | |
| j'attends avec impatience que ma colle arrive pour recommencer une nouvelle PAM. Pour l'instant, je m'entraine au modelage avec celle qui fissure et j'essaierai de vous mettre des photos de mes premiers essais. merci encore pour toutes ces explications. | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: un couac ! Mer 23 Jan - 8:51 | |
| ce matin j'ai ete courrir les magasins ,j'ai trouvé la bonne colle et j'ai aussi acheté de la peinture a l'huile j'ai fait une nouvelle boule ,je sais pas ce que ça va donner | |
|
| |
citronelle
Nombre de messages : 649 Age : 58 Localisation : LA POTERIE Date d'inscription : 17/01/2008
| Sujet: Re: un couac ! Mer 23 Jan - 10:45 | |
| - adry a écrit:
- ce matin j'ai ete courrir les magasins ,j'ai trouvé la bonne colle et j'ai aussi acheté de la peinture a l'huile
j'ai fait une nouvelle boule ,je sais pas ce que ça va donner tu as trouvé de la cléocole ? si oui, dans quel magasin ? | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: un couac ! Mer 23 Jan - 12:25 | |
| j'ai trouve a la sadel, je sais que maintenant ils ont un site sur internet | |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: un couac ! Mer 23 Jan - 14:12 | |
| merci pour ta réponse mais je n'ai pas ce magasin à côté de chez moi. dommage. | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 1:59 | |
| essayes dans les magasins de loisirs créatif !! | |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 2:06 | |
| j'ai fait les 2 que je connais au Havre, mais malheureusement, rien. Peut être sur Rouen .... | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 3:51 | |
| Sur le site " ma porcelaine froide" tu trouves aussi la cléocol, la livraison est super rapide et ils sont très sympa | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 6:00 | |
| A force de patience, on en trouvera partout dans les magazins, pour le moment les revendeurs sont encore froids, faudrait aller faire des démonstrations partout ! nous on est passionnées, mais la plupart des gens ont "peur" du modelage en fait ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 9:49 | |
| Vivement que la Porcelana devienne un véritable loisir créatif reconnu en France !!! Quand je cherche des produits dans un magasin de loisir créatif et que la vendeuse me demande " pour quoi faire?" je réponds : De la Porcelana fria Elle ( les yeux ronds de grenouille qui regarde un moustique) : De la quoi? Moi ( génée) : De la porcelana fria, ou porcelaine froide....(j'espère innocement que ça va faire tilt) Elle : de la peinture sur porcelaine vous voulez dire Moi : non je ne veux pas dire cela...bla bla bla d'expliquer ce que c'est...pour au final repartir bredouille car : 1) elle n'a pas la colle, 2 ) elle n'a pas la moindre idée de ce dont je lui parle, 3) grrrrrrrrrrrrrr au final ça m'ennerve ! Moi ce que j'aimerai le plus trouver en France c'est les revues et des rodillos ( sorte de rouleaux qui laissent des motifs en empreinte dans la pâte). Mais on est obligé de les commander à cuges les pins ! Sniffffffffff | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 12:32 | |
| Cuges les pins !!!!!! Tient je la connaissais pas celle la. |
|
| |
citronelle
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 14:14 | |
| cuges les pins, connais pas, mais tataouine les oies oui, mdr !!! En fait, la colle c'était pour éviter les 8 euros de frais d'envoi car à chaque fois que je fais une commande, je m'aperçois que j'ai oublié un truc ça y est, j'ai commandé la colle sur place des loisirs mais j'ai oublié le vernis, grrrr ! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 14:20 | |
| Les rouleaux tu peux les remplacer par des napperons dentelle plastique, ou des plaques de structure pour la fimo, il y a plein de modèles qui existent ! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: un couac ! Jeu 24 Jan - 15:51 | |
| Merci Natasel, c'est vrai qu'on peut utiliser les napperons, mais j'ai vu de vraies merveilles en rodillo : tournesols, motifs chinois, ...bref difficile de trouver des napperons troués avec de tels motifs ! | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: un couac ! Ven 25 Jan - 0:51 | |
| Oui je sais, moi j'en ai un, il imite le tissage de l'osier, et j'ai aussi récupéré une branche de sureau cet été que j'ai laissé sécher, ça fait un motif sympa et ça ne laisse pas de saletés dans la pâte. J'ai aussi un morceau de grillage plastique semi rigide (petits carreaux) que j'ai roulé sur lui même, ça marche également. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un couac ! | |
| |
|
| |
| un couac ! | |
|