| Bonjour!!! | |
|
+5Lila VB67 lechamoklimatize cybelline Claudie 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Claudie
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Bonjour!!! Lun 14 Jan - 10:13 | |
| Bonjour à toutes! Alors je me présente j'ai 48 ans et suis depuis toujours passionnée par les poupées et les figurines. J'ai fait de la pâte à sel il y a quelques années mais un peu déçue par la durée de conservation de mes créations et aussi par quelques accidents de cuisson j'ai laissé tomber mais je n'ai jamais renoncé au projet de trouver un jour la matière "magique" qui me permettrait de créer plus facilement des figurines plus solides et ne nécessitant pas de cuisson. Il y a la pâte Fimo bien-sûr mais ça revient assez cher et de plus il faut la cuire. Alors cet après-midi je me suis mise à chercher sur le net et j'ai trouvé "la porcelaine froide" que je ne connaissais pas et qui correspond à ce que je cherche je crois! Et de site en site j'ai trouvé le "Grimoire des Anges" avec ses magnifiques créations et son forum où la débutante que je suis espère qu'elle trouvera de l'aide et des conseils! Voilou! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Lun 14 Jan - 12:31 | |
| Bonjour Claudie et bienvenue chez les patouilleuses | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour!!! Lun 14 Jan - 12:42 | |
| Bonjour claudie, tu as frappé à la bonne porte. Bienvenue. |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Lun 14 Jan - 19:33 | |
| Bonjour bienvenue parmi nous je suis une débutante aussi et je trouve ici tout ce donc jai besoin avec beaucoup de précision et les filles sont toutes plus sympas les une que les autres bonne patouille | |
|
| |
VB67
Nombre de messages : 122 Age : 53 Localisation : Alsace, Bas-Rhin Date d'inscription : 03/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mar 15 Jan - 1:56 | |
| encore une nouvelle !!! moi je suis toute jeunette sur le forum aussi !!! et comme toi, j'ai découvert la porcelaine froide sur le net ! j'ai essayé la pâte une première fois... mais que j'ai râtée... mais je ne me décourage pas... je réessaye demain... alors bienvenue sur ce forum.... qui porte bien son nom... car ici je n'ai rencontré que des Anges... | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mar 15 Jan - 10:25 | |
| Bienvenue Claudie! ce forum est super sympa tu verras! Moi aussi je débute! Alors on va pouvoir se serrer les coudes toutes ensemble! | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mar 15 Jan - 10:48 | |
| Bienvenue Claudie | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mer 16 Jan - 2:17 | |
| Bonjour Claudie, tu es la bienvenue sur notre forum Je suis contente que mon site t'ai permis "d'attérir" parmis nous ! Tu peux poser toutes les questions qui te tracassent, tu verras que la PAM est vraiment fabuleuse. Il y a la recette sur une page de mon site (c'est très nouveau) mais tu trouveras aussi pleins d'info sur le site de Natasel et également de quoi te fournir si tu ne trouves pas la colle (cléocol) car c'et vraiment l'élément essentiel de la réussite de cette pate. Et hormis la colle, tu trouveras les autres ingrédients très facilement dans le commerce voir meme tes placards ! La pate au final revient peu cher au vu des quantités que tu peux faire ... bien moins cher que la pate fimo ... | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Bonjour!!! Mer 16 Jan - 12:19 | |
| bonsoir et bienvenue sur le forum,sur le blog de natasel il y a une vidéo qui explique tres bien comment faire la PAM | |
|
| |
Claudie
Nombre de messages : 12 Age : 65 Localisation : Pas-de-Calais Date d'inscription : 14/01/2008
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 18 Jan - 8:18 | |
| Merci à toutes pour cet accueil très sympa et très chaleureux !!!! Je sens que je vais me plaire ici!!! Pour l'instant je n'ai pas encore commencé il faut que je me procure les ingrédients et peut-être un peu de matériel! Justement je voulais savoir qui se servait de la fabric'à pâte et qui la cuisait au micro-onde et quels étaient les avantages et les inconvénients de chacune de ces méthodes... Et pour la couleur que vous intégrez à la pâte vous utilisez quoi? Bon j'arrête là pour aujourd'hui deux questions ça suffit! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Ven 18 Jan - 8:31 | |
| Coucou Claudie, moi je me sers de mon micro onde et pour colorer je le fais une fois la pâte prette. Je me sert de pigments ou alors de gouache en tube | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 19 Jan - 0:50 | |
| SALUT moi j'utilise la frabric a pate avantages : pas moyen de louper une pate si on suit bien les conseils inconvenients : production d'une petite quantité de pate à chaque cuisson mais pour moi ca me suffit pour colorer la pate j utilise soit de la peinture acrylique soit des pigments avec toujours une touche de blanc parce que sinon la couleu devient très foncée une fois sèche ( excepté pour la couleur noire) voilà | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 19 Jan - 0:56 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Bonjour!!! Sam 19 Jan - 1:32 | |
| j'utilise le micro onde mais si tu souhaites inverstir dans une fabricà pâte, achétes une chocolatiére ( 9 euros à la redoute ) tu feras des économies et c'est la même machine. |
|
| |
Claudie
| Sujet: Re: Bonjour!!! Dim 20 Jan - 12:36 | |
| Ok d'accord! Merci beaucoup pour ces excellents conseils!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour!!! | |
| |
|
| |
| Bonjour!!! | |
|