| pour Natasel et ADMIN ?? | |
|
+8lauri777 Admin helene21130 cybelline Lila mirose ptitemarie lechamoklimatize 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 7:54 | |
| Bonjour mesdames, et Monsieur car je crois savoir ue nous avons un homme parmi nous.... bien sur ce message s'dresse à toutes celles qui pourront me répondre mais je mets un petit post spécial pour Nikki et Natasel qui manipulent sans doute depuis des temps immémoraux cette paMais. J'ai une question peut être bête mais bon : Comment faites vous pour lisser votre pâte ? Alors lisser pour moi c'est raccorder deux morceaux sans utiliser de colle Exemple avec la paSEL : un petit pinceau , un peu d'eau et les deux morceaux sont collés l'un à l'autre sans "soudure apparente ou raccords apparents " mais avec la pâte à mais, on fait comment ? L'eau je ne pense pas que ce soit le top - j'ai essayé et bonjour les mains collantes ! - je sais vraiment pas comment faire .... Parce qu'en fait cette pâte est geniale franchement elle ne s'affaisse pas, elle est douce, elle ne présente aucune aspérité au contrario de la paSEL qi peu parfois demeurer granuleuse ..... mais mon seul problème c'est de souder les parties tout en conservant l'aspect lisse et sans jointures apparente des morceaux rajoutés... D'avance merci pour vote aide | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 8:54 | |
| pour joindre les morceaux entre eux on utilise de la colle, la même que celle que tu utilises pour faire ta pâte. en PAM on ne peut pas faire le sujet tout d'un coup, on procède par étape, Natasel ne me contredira pas, c'est à chacun de voir et d'essayer ce qui convient le mieux | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 9:23 | |
| on peut lisser avec de la pâte un peu liquifié en ajoutant de l'eau ( epais du miel epais ) et en pressant les bords l'un vers l'autres en lissant (difficile d'expliquer, j'espère que tu as compris) | |
|
| |
lechamoklimatize
Nombre de messages : 258 Age : 45 Localisation : FRANCE - VAR Date d'inscription : 12/12/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 10:21 | |
| ok merci pour ces petites astuces c'est dommage de ne pas pouvoir coller des morceaux en les lissant simplement comme en pate a sel | |
|
| |
Lila
Nombre de messages : 283 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 13:10 | |
| C'est vrai que quand on débute c'est pas facile, on a tendance a faire comme avec la pâte à sel. Moi, j'oublie souvent la colle lorsque je rajoute un morceau. Et quand je vois que ça ne tient pas, là je me dis mince j'ai encore oublié la colle! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 13:22 | |
| Mais pour lisser les modèles j'ai lu sur un blog ( je suis désolée mais je ne me rapelle plus lequel) qu'on pouvait lisser avec les doigts mouillés..je n'ai pas encore testé et vous? | |
|
| |
mirose
Nombre de messages : 485 Age : 68 Localisation : Alsace Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 13:36 | |
| oui c'est cela mais moi je prends un peu de pâte coulante c'est plus facile et cela evite d'en enlever sur le sujet | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Jeu 27 Déc - 14:01 | |
| pour ma part, je fais les deux : un peu de pâte collante et les digts mouillés dc essaie | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Ven 28 Déc - 3:45 | |
| Bon ben je crois que tout est dit ou presque ... Pour ma part, je colle les éléments entre eux avec de la cléocol, elle devient transparente en sèchant. Bises Ps Chamoklimatize j'adooooore ton avatar !!! | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Ven 28 Déc - 3:57 | |
| ôooooo mon bateau ôoooo ôooo ôooo c'es le plus bo des batooooo merci | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Dim 30 Déc - 3:29 | |
| ok j'ai bien compris le principe pour celles qui voudraient tester le un petit peu d'eau alors faut vraiment mettre un petit petit peu d'eau sinon vous allez rapidement avoir les mains engluées ( test à l'appui) Donc si je comprends bien tout doit être collé partie par partie. En fait ça ne me pose pas plus de problèms que ça, le seul ennui c'est que je suis impatience et aime bien terminer mes sujets rapidement ( je ne peux que les faire le week end en règle générale ou quand je suis en vacances ) Mais dans ce cas quand vous faites les visages ( natasel ou nikky) comment vous faites pour les nez des personnages ? Est ce que vous apportez un peu de pâte supplémentaire ou alors est il moulé à meme la boule de pate faite pour la tête ? Et dans ce cas vous feriez juste des petits trous pour le nez et même idée pour la bouche ? je trouve que le visage est le plus important, c'est ce qui donne le plus de réalité aux personnages spécialement les yeux ... Pourriez vous m'en dire plus ? | |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Dim 30 Déc - 3:43 | |
| voici 2 tuto http://www.geocities.com/tallerdeartesaniasmercedes/pasoa1.htm http://www.biscuitearte.com/site/18/pg13.asp mais tu peux aussi mettre un peu de pâte c'est ce que je fais sur certain de mes personnages Pour les yeux j'ai des planches si cela t'interresse MP moi | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Dim 30 Déc - 13:23 | |
| Bonsoir mirose, qu'est ce que tu veux dire par "j'ai des planches"? Merci Laurence - mirose a écrit:
- voici 2 tuto
http://www.geocities.com/tallerdeartesaniasmercedes/pasoa1.htm
http://www.biscuitearte.com/site/18/pg13.asp mais tu peux aussi mettre un peu de pâte c'est ce que je fais sur certain de mes personnages
Pour les yeux j'ai des planches si cela t'interresse MP moi | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Dim 30 Déc - 14:17 | |
| des planches ce so,t des modèles d'yeux peints sur une feuille, ainsi tu peux choisir le type d'expression des yeux, triste, sourcils fins ou épais, yeux rond ou en forme de poire et de différentes couleurs | |
|
| |
lechamoklimatize
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Dim 30 Déc - 22:29 | |
| Merci mirose pour les planches | |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 1:42 | |
| de rien | |
|
| |
nuit
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 3:38 | |
| bonjour, mirose te serait il possible de m'envoyer aussi tes planches pour les yeux ? Jai ungros blem pour faire les yeux et cest vrai que si tu te loupes ben la figurine na plus de charme ! je te remercie pas avance | |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 4:36 | |
| pas de prob envoie moi ton email par MP car c'est un fichier zip | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 6:25 | |
| |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 9:15 | |
| Mp moi les revues je les ai d'un gentil argentin que j'ai connu grace a Ebay il m'en envoie presque tous les 2 mois mais c toujours des lots de huit et tous ne m'interesse pas toujours c pourquoi je les revends au meme prix que je les ai acheté | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Lun 31 Déc - 9:33 | |
| Bon ben j'ai plus qu'a "draguer" un argentin:lol: . Merci je te mp de suite. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Mar 1 Jan - 1:56 | |
| merci beaucoup mirose pour les planches, je ne pensais pas qu'il pouvait y en avoir autant Maintenant je vais devenir une pro des yeux . |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Mer 2 Jan - 5:41 | |
| | |
|
| |
remicamu
Nombre de messages : 63 Age : 70 Localisation : près de Strasbourg Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Ven 15 Fév - 5:36 | |
| Bonjour Mirose, je viens de lire que tu as des planches pour les yeux , peux tu me les envoyer ? merci d'avance | |
|
| |
mirose
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? Ven 15 Fév - 11:58 | |
| pas de prob envoie moi ton email par mp:) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pour Natasel et ADMIN ?? | |
| |
|
| |
| pour Natasel et ADMIN ?? | |
|