| est ce que ça marche?? | |
|
+6nelly Admin Fabie clara fleur maud 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: est ce que ça marche?? Dim 28 Mai - 11:13 | |
| j' aimerais savoir si pour vous ça marche bien les expos . Parce que j' ai essayer avec une copine , on a fait des marchers de noel et des foires de printemps mais on ne vendait pas grand chose . Il est vrai que c' est super plaisant a faire , moi j' aime bien le contacte avec les gens , mais le resultat etait plutot mediocre , je ne sais pas si c' est du a la région :?: | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Dim 28 Mai - 12:34 | |
| c pareil dans ma région, pas terrible les ventes, par contre bcp de compliments | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Dim 28 Mai - 12:54 | |
| Sais pas. J'ai jamais vendu. Juste un marché de Noël il y a trois ans pour l'école de ma fille et là, tout est parti. Mais le bénef était pour la classe. Actuellement, je les offre à mes amis ou à ma famille pour un événement ou autre (mais j'ai toujours du mal à m'en séparer) mais j'aimerais bien un jnour participer à une foire artisannale. Il y en a une dans le village d'à côté début septembre....je sais pas ....p'tèt qu'avec le forum, je serai tellement encouragée à modeler..... que j'en aurais tellement.....que je pourrai alors exposer. Affire à suivre ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Lun 29 Mai - 9:39 | |
| avant de faire mon expo au foyer saint-joseph, j'ai fais des portes ouvertes à la maison au moment de Noël...la dernière a super bien marché...j'ai eu bcp de monde et c'est sympa une maison pleine de PAS et de personnes....y'avait du café, du chocolat, des gâteaux et c'est l'occasion de voir tes amis....et de connaître mieux tes voisins....après le bouche à oreille fonctionne mais on ne peut pas avoir tjrs les mêmes personnes, il te faut tjrs essayer de séduire de nouvelles têtes ...donc varier les endroits ....je cherche aussi en ce moment où faire d'autres expos, je demande de droite et de gauche : les comités par exemple, j'attends des réponses Sinon, je me suis renseigné aussi dans un mail commerciale....un ptit champion près de chez moi, apparemment c'est possible pour 50 euros la journée, je ferais plutôt en fin d'année ce genre d'expo, je vous en reparlerai | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Lun 29 Mai - 12:55 | |
| je te souhaite bon courage apparemment tu te demenes , pourquoi tu ne fais pas des foires artisanales , va voir dans les Mairies des communes voisines si elles organisent quelque chose Dans mon patelin il n' y a rien pas de comité des fetes meme l' ecole ne propose rien , ça me tenterais bien d' en faire une mais j' ai un peu peur de l' organisation , pour le moment ça reste au stade de projet | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Lun 29 Mai - 13:43 | |
| on ose pas trop, mais vu les encouragements...après on en redemande
faut que je me renseigne à la mairie aussi....faute de temps, mais j'irai merci Maude :heart: | |
|
| |
fleur
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mar 30 Mai - 11:27 | |
| effectivement les marchés de noel marchent bcp mieux, et les expos chez les amies | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mar 30 Mai - 11:49 | |
| Moi ce qui me freine tout de meme, c'est surtout le fait de ne pas avoir pour l'instant de "statut". Je sais bien que l'on nous autorise a exposer pour les marché, mais toutefois, après renseignement, ce n'est pas légal ... Il faut se déclarer au centre d'impot (meme pour une petite somme) et on a tout de meme le risque de se retrouver avec l'urssaf et tout le toutime ... Une personne m'a meme dit de me méfier non pas d'un controle inopiné mais plutot d'exposants qui pourrait, par jalousie, telephoner pendant l'expo pour faire faire un controle ... Et parfois on nous demande de toute façon un numéro de siret pour s'inscrire ... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mar 30 Mai - 13:15 | |
| Suis d'accord avé toi Nikky, faut se méfier des "jalousies" | |
|
| |
nelly
Nombre de messages : 67 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mar 6 Juin - 15:13 | |
| ben moi j'ai demandé aux impot un formulaire à remplir pour être artiste libre. C'est à dire que j'aurais un numéro de siret et donc que je peux exposer dans les marchés artisanaux et toute l'année. La seule condition pour être tranquille c'est de ne pas dépasser un chiffre d'affaire de 4000 € par an ! Mais j'ai oublié de demander si on ne le dépasse pas, est-ce qu'on est imposable dessus quand même ? Je vais me renseigner et je vous dirais ! Dimanche j'ai fait mon 2ème marché (une brocante) et c'est vrai que j'ai pas vendu des masses ! Par contre les gens s'extasient devant mon stand : Gens : "Ooooh ! c'est vraiment ma-gni-fique ce que vous faites ! "Moi : "Merci Madame ! Il y a quelque chose qui vous plait ?"Gens : "Non je regarde seulement ! Mais c'est vraiment très beau ! Félicitation ! Bonne journée !"Moi: "Merci......Bonne journée......." Conclusion : MAIS ENFIN SI C'EST SIIIIII BEAU POURQUOI ILS N'ACHETENT PAS ???????????? Qu'en dites-vous ? C'est pas frustrant d'entendre ça ? | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mar 6 Juin - 15:24 | |
| Parce qu'on achète pas cher à une foire à tout Nelly j'ai déjà essayé auparavant, j'ai reçu les mêmes commentaires ....la démarche n'est pas la même en expo...les gens viennent en sachant qu'ils vont acheter plus cher | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 7 Juin - 3:43 | |
| Alors, d'après ce que la dame des impots m'en a dit, le bénéfice doit etre déclaré. mais pour ce qui est du liquide .... Et pour le commentaire de Fabie, elle a tout a fait raison ! On m'a fait le meme commentaire lors d'une expo., deux artistes (peinture à l'huile et aquarelle) m'ont meme dit qu'il serait préférable pour moi de ne pas exposer dans les marché de l'artisanat puisque les gens s'attendent a acheter des choses "fabriqué" par des artisants, et pas des créations proprement "artistique". Et que par conséquent, ils ne voulaient pas mettre le prix ... | |
|
| |
Patysol
Nombre de messages : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 3:21 | |
| Et bien moi j'ai fait une fête artisanale l'an passé dans ma ville qui a vraiment bien marché et un marché de Noël qui a eu du succés aussi. D'ailleurs cette année je vais y participer à nouveau. | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 5:44 | |
| Comme je l'ai dis dans un autre message, j'ai fais 2 expos à la bibliothèque , mais je pense que le succès est dû au fait que je ne vends pas cher du tout ! Les gens aiment, mais ne sont pas prêts à mettre le prix , alors pour vous donner une idée : la miss qui est en page d'acceuil de mon site et qui fait environ 15-16 cm, je l'ai vendue à 16 euros. Qu'en pensez-vous ??? :?: :?: :?: | |
|
| |
Patysol
Nombre de messages : 50 Localisation : Moselle Date d'inscription : 05/04/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 5:54 | |
| Mes prix ne dépassent jamais 15 euros, et j'ai pas mal de sujets à 10 euros, 5 euros et même moins. | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 6:09 | |
| Ah ben ouais, alors c'est pas cher du tout : j'ai également des choses en dessous de 10 euros. Franchement, avec le travail que ça donne... on veut quand même pas les offrir ou quoi ?! | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 6:27 | |
| Moi aussi, ça tourne autour de ces prix là il n'y a que les trois D que je fais un peu plus cher... car ceux là , je ne veux pas tellement les voir partir! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 7:12 | |
| Ouais bon, si tu vois les choses comme ça , tu vas finir par en avoir plein la maison ! T'en as en expo chez toi ? :?: | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 7:40 | |
| Ils partent quand même, souvent je les offre à des personnes que j'aime beaucoup | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 7:46 | |
| Ben j'en ai eu donné à mon amie qui adore :heart: , à ma soeur , à ma mère :face: .... mais pas une est sur mes murs ! Je pense que la Bécassine que je vais faire pour Noël, celle que nous allons toutes faire, je la garderais ! Na ! | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 8:03 | |
| je viens de faire des achats de colle blanche,de pate autodurcissante,ect...ect... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 9:13 | |
| oh oui Gigi tu m'en as donné plein......ce sont mes trésors.....pas touch" :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: :heart: | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 9:49 | |
| Pis nous alors ??? Tout pour les mêmes !!! Ben on s'en fera rien que pour nous , na ! | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 10:44 | |
| Acheter un cadeau ,cela coûte de l'argent aussi. Offrir une pâte à sel fait souvent très plaisir et touche les gens car ils savent qu'on y a mis tout son coeur. Alors faisons un petit calcul: un cadeau d'anniversaire : 20 € donc ta pâte à sel que tu offres vaut les 20 € que tu n'as pas dû sorti de ton porte-monnaie ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? Mer 13 Sep - 10:53 | |
| Tiens-tiens :| , j'ai trouvé quelqu'un qui a les mêmes idées que mon zorro.... il lui arrive de faire les mêmes calculs que toi , mais c'est drôle , z'êtes allés ensembles à l'école ??? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: est ce que ça marche?? | |
| |
|
| |
| est ce que ça marche?? | |
|