| Mes petites roses... | |
|
+8cybelline syl natasel kipulkai ptitemarie gally13 Admin Françoise 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Françoise
| Sujet: Mes petites roses... Mer 14 Nov - 10:09 | |
| Allez, j'ose, je ne progreserai pas si je ne montre rien... voila, maintenant, vous savez ce que j'aime faire, les roses, un peu, beaucoup... | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mer 14 Nov - 13:08 | |
| Tu aimes et tu les réussies parfaitement ! Elles sont superbe ! | |
|
| |
gally13
| Sujet: Re: Mes petites roses... Jeu 15 Nov - 1:03 | |
| | |
|
| |
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: Mes petites roses... Jeu 15 Nov - 11:12 | |
| parfaites elles sont parfaites | |
|
| |
kipulkai
| Sujet: Re: Mes petites roses... Jeu 15 Nov - 12:22 | |
| elles sont vraiment magnifiques!! bravo | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: Mes petites roses... Ven 16 Nov - 1:36 | |
| magnifiques ! et c'est du boulot, j'en sais quelque chose ! je me suis fait comme ça un tableau genre pèle-mèle avec passe partout, sur un fond de toile aïda, et dans chaque cadre il y a un bouquet de roses. Il a fallu presque une heure pour modeler chaque bouquet, et il y en a 10 ! c'était un modèle que j'avais trouvé dans un marianne maison il y a quelques années. Il est toujours dans mon séjour, ça fait un très joli tableau rétro ! Elles décorent quelque chose tes roses ? tu nous montres si c'est le cas ! | |
|
| |
syl
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Bravo Ven 16 Nov - 2:59 | |
| Bravo Françoise, je suis en admiration devant tes roses,et je suis comme natasel, j'aimerai bien en voir plus !!! Quel boulot !!! | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Mes petites roses... Lun 26 Nov - 9:02 | |
| merci beaucoup Mesdames! Promis, je vous metrai une photo d'ensemble de ma petite plaque rose, aussitot que je metrai la main sur mon APN! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites roses... Lun 26 Nov - 12:24 | |
| Waouuuuuuuuuh en effet quel travail de finesse !! | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mar 27 Nov - 1:21 | |
| Bravo : c'est splendide mais je suis comme Natasel : j'aimerai voir l'ensemble A bientôt | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mar 27 Nov - 6:42 | |
| Alors les voila accrochées dans la cuisine. La 2 eme photo pour vous donner avec la boite d'alumette une idée de la taille! Désolée, je crois que les photos sont un peu trop grandes! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mar 27 Nov - 9:54 | |
| je ne vois pas de lien... | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mar 27 Nov - 10:30 | |
| ça y est ça a été un peu long mais je vois la photo, cv'est très joli et ça à du représenter des heures de modelages quand on voit comme c'est minutieux | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Mes petites roses... Sam 1 Déc - 16:30 | |
| Je te félicite : elles sont très réussies | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: Mes petites roses... Mar 25 Déc - 11:48 | |
| C'est trés jolie! BRAVO! -------------------------------------------- mon blog: http://hobbycreation.canalblog.com/ | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites roses... Sam 11 Oct - 7:12 | |
| C'est une jolie présentation et elles sont belles tes roses étant vu qu'avec la pâte a sel c'est difficile à faire, elle est moins ductile que la PFF ou bien la Pam qui te sert aussi pour modeler des fleurs si tu lui ajoutes de l'humidité en l'enveloppant dans une serviette de toilette mouillé d'eau pour la rendre plus flexible ce qui te permettra lui faire des mouvements aux pétales. Tu dois la laisser au moins trois heures ainsi et gardée dans un sachet en plastique. Après tu la malaxe bien pour voir si elle est suffisament ductile, sinon tu la remet de nouveau à l'humidité deux ou trois heures de plus. Tu verras comme ta pâte de modeler change de texture. Si par hazard tu essaie, tu me raconteras les résultats. | |
|
| |
chauphung
Nombre de messages : 411 Age : 47 Localisation : val de marne Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Mes petites roses... Dim 12 Oct - 5:11 | |
| whaoua superbe les roses,elles sont trop bien fait bravo | |
|
| |
lydia
Nombre de messages : 2045 Age : 82 Localisation : Madrid-Espagne Date d'inscription : 17/07/2008
| Sujet: Re: Mes petites roses... Dim 12 Oct - 8:22 | |
| Voici la différence entre les deux pâtes https://gdapateasel.1fr1.net/vos-creations-en-porcelaine-froide-pate-mais-f12/1er-essais-t991.htmJ'espère Françoise que cela ne te dérangera pas que j'ailles mis ici ton post de la rose. J'adore la pâte à sel pour le modelage, cela a une qualité différente que la porcelaine, il y a des créas faites en pâte à sel avec beaucoup de personnalité, mais pour les fleur, il n'y a rien qui puisse remplacer la qualité de la porcelaine froide. En haut nous avons l'exemple que nous a montré Françoise dans un de ses post, sa rose est vraiment bien réussie et le coloris est magnifique. | |
|
| |
Françoise
| Sujet: Re: Mes petites roses... Lun 13 Oct - 2:53 | |
| Lydia, cela ne me dérange pas du tout, tu as parfaitement raison, c'est bien plus fin comme résultat avec la porcelaine, dans la pate a sel, las grains de sel m'ont toujours géné. Maintenant, il me reste à apprivoiser la technique, les rendu de tes crations sont parfait, tu dois étre une grande observatrice pour savoir reporduire ainsi les fleurs. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes petites roses... | |
| |
|
| |
| Mes petites roses... | |
|