Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net

4 participants
AuteurMessage
loupiotte1104

loupiotte1104

Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net Empty
MessageSujet: Voilà ce que j'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyLun 22 Oct - 14:18

la recette que j'ai essayée est : fécule de maîs, eau & bicarbonate de soude, le tout à parts égales (j'ai mis 30g pour faire une petite quantité pour essayer!) on mélange le tout, on fait ensuite chauffer à feux doux dans une casserole en ne cessant de remuer & au bout de quelques minutes, ça se solidifie. Ensuite, il faut laisser légèrement refroidir (quelques minutes) puis la malaxer pour lui donner une texture souple. Enfin, il faut la mettre dans un sac plastique, sans air & laisser reposer 24 h, donc la mienne est au repos là!!Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net G2
mais il existe un tas de recettes différentes, avec de la colle blanche, de la glycérine & j'en passe!! on fait les tests à plusieurs personnes (chacune essaiera une recette), je te tiens au courant par MP si ça t'intéresse??
si tu veux trouver de jolis sites, tape "porcelana fria" & ouvre bien les yeux!!!
voilà, je te souhaite une bonne soirée & te dis à bientôt

Est ce que quelqu'un a déjà essayé??? Bicarbonate de soude?Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net Pascompr
Revenir en haut Aller en bas
gally13

gally13

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMar 23 Oct - 1:57

tiens nous au courant pour le bicarbonate, je suis curieuse j'ai pas encore esssayé
moi j'utilise la recette de natasel mais avec de la colle à bois
jusqu'à maintenant ça va sauf quand je teinte
loupiotte1104

loupiotte1104

MessageSujet: colle à bois   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 6:02

j'ai essayé la colle bois hier, 1 tasse de farine maizena, un tasse de colle, 4 cuil à s de farine
2 cuille à soupe de vinaigre
j'ai cuit au moins 1min 40 et elle collait toujours
alors j'ai rajouté de la farine . La pâte était moins collante, mais elle fissure et s'affesse au sechage.
comment ça le fait chez toi?
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 7:31

C'est comme pour les gâteaux, il faut s'en tenir à la recette exacte, si elle était molle il fallait cuire à nouveau jusqu'à la bonne consistance, la colle fait toute la différence, c'est plus ou moins long à préparer, pourquoi mets-tu de la farine? on n'en utilise pas pour la pâte maïs! il faut prendre les recettes de celles qui ont déjà de l'expérience, va chez natasel, tu auras les réponses à tes questions!
loupiotte1104

loupiotte1104

MessageSujet: farine=maizena   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 8:40

en fait, j'ai dit farine pour maizena
je trouve pas de cléacol chez moi. c'est pour ça que j'avais opté pour la colle à bois. Sur ce forum il a été dit qu'on pouvait aussi utiliser la colle à bois ou la colle d'écolier. J'ai fait des poules avec mes filles ce matin, pour le moment tout va bien. pas de fissures encore! on verra par la suite!
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 11:40

Parfait si tu as réussi, moi j'utilise la rubafix pour reliure, la vinylécole qui demande plus de temps de cuisson, la cléocol plus chère, il ne faut pas la râter! mais si ça marche avec celle que tu utilises tant mieux, tu nous montreras!
loupiotte1104

loupiotte1104

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 12:02

sans pb dés que je retrouve mon appareil je mettrai des photos en ligne. Pour le moment ca continu à secher!!! y a quelques début de fissures,. Ce n'est que le début, avec vos conseils et votre expérience, je pens que je vais finir par y arriver.
natasel

natasel

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyMer 24 Oct - 14:22

No comment... sinon je vais donner l'impression de rabacher !!! Razz
http://porcelanafria.canalblog.com/
gally13

gally13

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyVen 26 Oct - 2:06

bin moi j'utilise la colle à bois et j'espère un jour essayer la cleocol,

pour l'instant pas de fissure non plus. J'ai eut juste un fois un gros soucis avec une colle mais c'est tout (ça s'est ransformé en grain l'horreur). J'en est changé et là ça va.

Moi aussi je continue la cuisson, jusque ça ne colle plus ou presque.
Mais attention de ne pas trop cuire quand même.

Encore une fois mon plus gros soucis c'est quand je teinte.

j'attend avec impatience tes photos
natasel

natasel

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net EmptyLun 29 Oct - 3:37

En fait, je crois que quand on a trouvé SA colle et la recette, on reste dessus, après des unes aux autres, les avis diffèrent et on peut se retrouver avec des tas de marques différentes dans ses placards Suspect , et à moins d'être très bricoleuse, on n'en fait plus rien !
Je sais que personnellement, j'ai eu de la colle brésilienne par deux fois, grace à des amis qui m'en ont ramené de là bas, et j'ai pu comparer avec la cléocol et constater que c'était la même consistance,(et la même odeur) exactement. Là bas sur les bouteilles c'est bien marqué "especial porcelana fria", ici non, forcément, puisque qu'on découvre à peine cette matière !
http://porcelanafria.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net   Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net Empty

Voilà ce que j\'ai trouvé en fouillant un peu sur le net
Page 1 sur 1