Sujet: teinter la pâte Ven 14 Sep - 3:28
salut tout le monde,
hier j'ai tenté de teindre ma boule de pâte. l'ennui c'est que tout est devenu collant. j'ai utilisé de la gouache. j'en est trop mis, trop liquide???
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
Sujet: Re: teinter la pâte Ven 14 Sep - 14:58
Salut,
En ce qui me concerne j'utilise de la peinture à l'huile. J'en mets peu pour obtenir ma couleur. J'ai teinté une ou deux fois avec de la gouache mais je n'ai pas été satisfaite A bientôt et bon courage
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: teinter la pâte Dim 16 Sep - 8:30
Avec mes élèves je n'utilise pratiquement que de la pâte colorée, je prends de la gouache en bidon pour collectivité, la pâte est toujours parfaite seulement je diminue la quantité d'eau. J'utilise aussi des épices.
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
Sujet: Re: teinter la pâte Lun 17 Sep - 10:57
Bonjour Moi pour la PAS je teinte avec de la peinture acrylique, de la gouache liquide ( attention à ne pas trop en mettre !) avec des épices... mais ce que je préfère c'est de peindre mes modèles donc pas de teinte dans la masse dans ce cas.
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
Sujet: Re: teinter la pâte Ven 21 Sep - 5:44
tu peux remettre de la crème sur tes mains quand tu pétris avec la couleur, en général ça règle le problème.
ptitemarie
Nombre de messages : 1433 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 23/05/2007
Sujet: Re: teinter la pâte Ven 21 Sep - 10:58
Tu parles de la PAM, moi j'ai répondu pour la PAS, ne sachant de quelle pâte Gally parlait et je viens juste de voir que cet article était dans échanger vos trucs en PAS!