Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Comment réaliser un personnage "debout" ?

2 participants
AuteurMessage
Lucile

Lucile

Comment réaliser un personnage "debout" ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser un personnage "debout" ?   Comment réaliser un personnage "debout" ? EmptyMer 4 Juil - 8:05

Bonjour,
Je souhaiterais réaliser un personnage en 3D qui tient "debout"... Mais je me pose quelques questions confused confused confused
- Je crois comprendre qu'il faut modeler le socle puis les jambes, laisser sécher et ensuite faire le reste (buste, vêtements, tête et bras).
Existe t-il une fiche technique expliquant les différentes étapes de ce modelage ?
- Faut-il consolider les jambes avec des cure-dents par exemple ?
- Je pense travailler en plastiroc pour commencer car je n'ai pas encore essayer la porcelaine froide. Est-ce que cela est possible ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.Comment réaliser un personnage "debout" ? Flower
Lucile.
Revenir en haut Aller en bas
murielle

murielle

MessageSujet: Re: Comment réaliser un personnage "debout" ?   Comment réaliser un personnage "debout" ? EmptyMer 4 Juil - 12:35

si tu utilises la plastiroc, il est préférable de faire une structure en fil de fer, comme ca tu peux terminer ton personnage en une seule fois. Par contre, quand c'est sec, il faut parfois coller les jonctions entres elles
n'hésite pas à nous montrer ton travail
à bientot
http://pateasel.chez-alice.fr/index.html
Lucile

Lucile

MessageSujet: Re: Comment réaliser un personnage "debout" ?   Comment réaliser un personnage "debout" ? EmptyJeu 5 Juil - 2:14

Ok, j'avais pensé au fil de fer mais je me demandais si cela suffisait à soutenir le poids du personnage. Il faut un fil de fer assez épais alors ?
Les parties su corps (les jonctions) tu les modèles avant sur le personnage ?
J'ai déjà réalisé une poupée assise mais il faut que je la peigne avant de vous envoyer la photo... Je suis assez contente du résultat !
Je suis en famille pour le moment mais je m'y consacre dès la semaine prochaine... ça me manque déjà... Smile
Merci et à bientôt.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment réaliser un personnage "debout" ?   Comment réaliser un personnage "debout" ? Empty

Comment réaliser un personnage "debout" ?
Page 1 sur 1