Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

au secours débutante se lance

4 participants
AuteurMessage
gally13

gally13

au secours débutante se lance Empty
MessageSujet: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 22 Juin - 2:25

salut les filles!!!!

suis toute jeune sur ce site.

comme je vous l'ai dit, j'aimerai me lancer dans la pâte à porcelaine froide et la pâe à sel

mais par où commencer, je suis un peu perdue.
je n'est jamais fait de modelage et j'ai peur de ne pas y arriver et par la même occasion me lasser très vite.

avez vous des conseils pour me lancer ou des tutos pour débuter merciiiii au secours débutante se lance Ariane01
Revenir en haut Aller en bas
prisess

prisess

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 22 Juin - 3:36

Very Happy slt gally, et la bienvenu parmi nous Very Happy
je sais pas si ca te interesse, mais sur mon blog (pate a sel) je expliquet quelque part comment fair une famille ourson pas trop compliquer, peutetre tu peux essayer geek
je sais plus exact ou je mis sur la blog, mais si tu click sur catogorie pate a sel, tu doight normalement tember decu, faux chercher un peux Embarassed
http://prisess.canalblog.com
gally13

gally13

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 22 Juin - 3:43

ok merci j'ai trouvé.
c'est la 2 ème papge sur la pâte à sel

merci, merci

si vous en avez d'autres n'hésitez pas!!!
clara

clara

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 22 Juin - 12:42

il faut commencer par apprendre à faire une bonne pâte. Puis tu te lances dans de petits modèles simples...en fouillant sur le forum, tu devrais trouver des idées et des tutos. Sur le site de Gigi, il y a aussi des tutos. Ou dans un bouquins qui présente des "pas à pas". Voilà...et n'oubie pas : c'est en modelant que l'on devient modeleuse" Razz:P:P
http://claranet123.canalblog.com
gally13

gally13

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyMar 26 Juin - 2:07

heuuuuu....

j'ai l'air complètement idiote si je demande quel est le site de gigi???

et des tutos j'en est trouvé qqn mais pas beaucoup, dans la liste des liens c'est surtout des idées mais peu de tutos.

au secours

désolée
murielle

murielle

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyMar 26 Juin - 13:09

Bonjour gally13 et bienvenue,

sans vouloir faire ma craneuse, sur mon site http://pateasel.chez-alice.fr il y a un tuto dans "atelier en images" pour faire un jardinier en pate à sel.

sinon, moi j'ai débuté la pate à sel en consultant les tutos sur le super site de marité alapatasel.com "fabrication en images"
http://pateasel.chez-alice.fr/index.html
gally13

gally13

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyJeu 28 Juin - 1:10

ça y est j'ai acheté tout ce qu'il fallait hier, j'espère pourvoir essayer de faire la pâte ce soir je vous tiens au courant

merci pour les infos et si jamais vous en avez d'autres....;
gally13

gally13

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 29 Juin - 6:07

coucou tout le monde

comme promis j'ai réalisé ma pâte hier soir

GENIAL !!!!

j'ai adoré, au fur et à mesure que je la passait au micro onde rien ne se passait et puis elle a commencé à durcir et à la fin quand j'ai malaxé j'ai eut une vrai pâte.
j'ai fait une petite boule et lendemain elle était un tout petit peu fissurée, vous savez pourquoi????

Sinon j'ai éssayé un petit modelage ce matin à 05h00, mon petit bout fait des dents et à du mal à dormir. Du coup il réveille maman et tout en faisant un gros câlin je me suis lancée. J'ai adoré. J'ai hâte de m'y remettre.
clara

clara

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance EmptyVen 29 Juin - 11:17

c'est la colle qui ne convient pas qui donne des fissures ! hélas, en Belgique, nous n'avons pas de bonnes colles pour faire la procelaine froide. J'en ai déjà testé plusieurs. J'en ai trouvé une qui convient plus ou moins mais ce n'est quand même pas top....
http://claranet123.canalblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: au secours débutante se lance   au secours débutante se lance Empty

au secours débutante se lance
Page 1 sur 1