Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Initiation à la porcelaine froide

4 participants
AuteurMessage
Lucile

Lucile

Initiation à la porcelaine froide Empty
MessageSujet: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyJeu 7 Juin - 2:30

Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vers vous afin d'avoir de précieux conseils pour m'initier à la porcelaine froide.
Je suis déjà une adepte de la pâte à sel et du plastiroc et lorsque je découvre ce qui peut être réalisé en porcelaine froide, j'ai très envie d'essayer.
Avant de me lancer, je me pose plusieurs questions et je vous serais reconnaissante de m'éclairer...
1 - Avant de découvrir que la pâte pouvait se confectionner, j'en ai acheté de la "toute-prête" en magasin de loisirs créatifs ("Pâte Porcelaine extra-fine autodurcissante"). Est-ce la même pâte que celle que vous fabriquez ?
2 - Pour le plastiroc et la PaS, on assemble les morceaux avec de l'eau. Comment fait-on avec la porcelaine froide ?
3 - Je souhaiterais réaliser des personnages en pieds, comment les faire tenir ? y a t-il des étapes à respecter ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'aurais aimé vous joindre des photos de certaines de mes réalisations mais comment fait-on ?
A très bientôt,
Sandrine.
Revenir en haut Aller en bas
lauri777

lauri777

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyJeu 7 Juin - 12:54

Lucile a écrit:
Bonjour,
Je suis toute nouvelle sur ce forum et je viens vers vous afin d'avoir de précieux conseils pour m'initier à la porcelaine froide.
Je suis déjà une adepte de la pâte à sel et du plastiroc et lorsque je découvre ce qui peut être réalisé en porcelaine froide, j'ai très envie d'essayer.
Avant de me lancer, je me pose plusieurs questions et je vous serais reconnaissante de m'éclairer...
1 - Avant de découvrir que la pâte pouvait se confectionner, j'en ai acheté de la "toute-prête" en magasin de loisirs créatifs ("Pâte Porcelaine extra-fine autodurcissante"). Est-ce la même pâte que celle que vous fabriquez ?
2 - Pour le plastiroc et la PaS, on assemble les morceaux avec de l'eau. Comment fait-on avec la porcelaine froide ?
3 - Je souhaiterais réaliser des personnages en pieds, comment les faire tenir ? y a t-il des étapes à respecter ?
Je vous remercie beaucoup pour vos réponses. J'aurais aimé vous joindre des photos de certaines de mes réalisations mais comment fait-on ?
A très bientôt,
Sandrine.

Bonjour Sandrine
Voici les réponses à tes questions:
1- Je ne pense pas que la pâte porcelaine soit la même que la porcelaine froide, il faudrait que tu regarde sa composition pour en être sûre.
2- Pour la porcelaine froide, on assemble les morceaux avec la même colle que celle de la pâte mais c'est pas obligé. On peux aussi les assembler avec des cure dents ou du fils de fer, en tout cas c'est ce que j'ai déjà fait.
3- pour les personnages en pieds, je crois qu'il faut dèjà laisser sécher les pieds et les jambes pour ensuite modeler le corps dessus.

Il y a beaucoup d'autres experts en la matière pour mieux te répondre que moi, mais j'espère que je t'ai un peu éclairé.
a bientôt
http://hobbycreation.canalblog.com/
Lucile

Lucile

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyVen 8 Juin - 12:47

Merci Lauri pour cet éclairage. J'y vois un peu plus clair...
Je vais de ce pas regarder la composition de la pâte que j'ai acheté.
Je pense que je vais bientôt me lancer.
Bon week-end.
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyDim 10 Juin - 2:25

Je pense que Lauri a raison, ce n'est pas la poudre à porcelaine que tu as acheté? si c'est le cas, rien à voir, elle s'utilise avec du pain de mie, Pati fait cette pâte et c'est d'ailleurs très joli, je vais essayer pendant les vacances
Lucile

Lucile

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyLun 11 Juin - 12:29

Oui certainement. J'ai regardé sur le paquet et la composition n'est pas indiquée. Je vais l'essayer et me lance donc à l'aventure. Je vous tiendrai au courant.
Et toi, comment penses-tu la travailler ?
A bientôt.
Au fait, comment fait-on pour vous joindre des photos ?
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyLun 11 Juin - 23:43

je vais essayer la pâte de Pati, elle est dans les membres de ce forum, elle a une recette avec de la poudre de porcelaine, de la colle et du pain de mie, je crois que c'est la pâte de "la mie-tié", elle fait de très jolies modelages! Parce que la poudre de porcelaine seule je crois que l'on fait des moulages avec.Bonne journée!
Amandine

Amandine

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyMar 12 Juin - 12:10

hello lucile Initiation à la porcelaine froide Hello

pour joindre des fotos tu vas à "faq" sur la page d'accueil du forum là tu vas à "mise en forme", tu cliques sur "puis-je poster une image?" là tu trouveras les explications que tu recherches, c'est assez simple tu verras mais si jamais, tu n'y arrives pas n'hésites pas à demander de l'aide!
j'espère que tu y arriveras et que tu pourras bientot nous montrer tes réalisations.

Initiation à la porcelaine froide Love-993 Initiation à la porcelaine froide Love-993 Initiation à la porcelaine froide Love-993
http://lapateasel.canalblog.com
Lucile

Lucile

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide EmptyJeu 14 Juin - 12:19

Bonjour,
Merci pour toutes ces précisions.
Pour le moment, je continue mes réalisations en PaS et en Plastiroc mais je suis vraiment tentée d'essayer la Porcelaine froide alors je vais prendre la recette et acheter la colle...
Je vous joins quelques photos sur le forum (merci amandine).
A bientôt,
Lucile.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Initiation à la porcelaine froide   Initiation à la porcelaine froide Empty

Initiation à la porcelaine froide
Page 1 sur 1