| narcia, un petit avant gout de printemps... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| |
| |
lauri777
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Dim 4 Mar - 7:31 | |
| | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Dim 4 Mar - 10:20 | |
| | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Dim 4 Mar - 14:09 | |
| tu en refais une moins cuite fabie, et tu mélanges les deux ! Il ne faut pas se laisser piéger par le temps de cuisson, déjà quand tu es au stade où tu ne peux plus mélanger, sors la pâte, mets la sur la table enduite de crème et laisse un peu sécher en surface (une ou deux minutes), ensuite seulement tu pétris, et là normalement elle est bien. Pour ce qui reste dans le fond du plat et qui est encore coulant, tu le repasses un peu au four,(quelques secondes) et tu le pétris aussi avec le reste après si tu veux. | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Lun 5 Mar - 0:59 | |
| ok je vais faire comme ça pour essayer de la rattraper...merci | |
|
| |
mumubreitz
Nombre de messages : 28 Age : 49 Localisation : ille et vilaine Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Lun 5 Mar - 1:14 | |
| Bravo natasel elle est sublime comme d'habitude:lofr: Mumubreitz | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 10:55 | |
| j'ai fais comme t'as dit.....aujourd'hui elle est hyper dur à travailler elle se fendille quand j'essaie dans faire un "boudin" ou une "boule"....rien à faire....mon temps de cuisson ne correspond pas du tout au tien....il me faut plus de 1,30 m au micro onde......en la sortant toutes les 10 secondes au début c'est mou et impossible d'y mettre les mains car ça colle alors je mélange avec la spatule....je remets et je ressors toutes les 10 secondes.....quand je sens qu'elle est prête malgré tout ça colle pas mal encore....je dois pas la sortir au bon moment pour ce qui est des ingrédients je mets 2 tasses de maizena pleine à raz bord 2 tasses de colle je mélange je rajoute une cuillère à soupe de vinaigre blanc et Deux cuillères à soupe d'huile de parafine où est l'erreur, là je comprends pas pourtant j'ai réussi avec la cléopâtre côté cuisson c'était parfait le seul hic c'était les fissures gggrrrrrr là ça m'énerve ! dommage que tu puisses pas nous faire une tite vidéo | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:09 | |
| Alors j'suis pas experte ... Je parle pour moi ... Les proportions que j'utilise c'est : 200g cléocol 100g maizena 2 C/s d'huile 1 C/s vinaigre
Comme toi, je suis obligé de faire cuire plus. Comme toi, je touille avec la spatule et ca colle. Comme toi, quand je n'arrive plus a touiller bien avec la spatule je la sors et là je me colle les doigts avec ... comme toi je remets au four et je resort. Je la pose ensuite sur une sorte d'assiette et je continue comme cela ... Jusqu'à ca aille. Sauf que faut pas que j'oublie, elle a tendance a "épaissir" encore un peu en refroidissant alors je m'arrete de la faire cuire lorsque je la sens encore assez souple ... Voilà pour moi ...
Et puis, après l'avoir mis sous vide, je la ressors quelques heures plus tard, je la retripote et je la remet dans un autre sac tout sec.
J'espère que ca pourra t'aider ... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:27 | |
| merci Nikky.....c'est pratiquement exactement ce que je fais sauf que je ne pèse pas les quantités et que je prends une tasse comme expliquée par Nath.....sinon ça me rassure t'en as aussi plein les doigts....donc on fait la même chose quand tu l'as sens prête elle est maléable avé les mains ou collante...je crois que c'est là qu'il y a un beug, parce qu'effectivement elle continue à cuire un moment toute seule une fois sortie du micro-onde ! | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:30 | |
| Lorsque je l'a sens prèete elle n'est plus colante aux mains. Un truc que je fais : je prends un petit bout de pate que je boudine : si il tiens droit, c'est bon, si il retombe je refais cuire 10 sc ... | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:33 | |
| j'ai refais un essai taleur....mais j'ai rechangé de colle cette fois ci c'est la BIB.....jsuis assez tenace alors je referais avé la cléocol malgré tout...non mais on va pas se laisser embêter par des pots de colle | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:37 | |
| C'est la faute a Cléopatre ca ! Ne désespère pas, j'suis sur que tu vas arriver à tes fins ! Essaie peut etre de peser les ingrédients ... Pour rire : La deuxième fois que j'ai fait de la colle, j'ai aussi fait une boulette de gants ... j'ai mis des gants plastiques fins pour ne pas etre enquiquiné avec le coté collant de la chose ! mis de la crème et tout et tout ! Et bien rien a faire, la pate a collé les doigts des gants les uns aux autres, je me suis retrouvé bien empotée ! avec une belle boulette bleu a chaque main ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 11:41 | |
| faut que je me rachète une balance la mienne est HS AH OUI je vois l'histoire des gants....on n'aime pas trop avoir la colle sur les mains.... .bah là moi j'ai été servie avec tous mes essais l'avantage c'est que mes mains sentent super bons ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mar 6 Mar - 12:18 | |
| oui mais bon la colle c'est pas très euuu naturel, laves toi bien les mains tout de meme après ... | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mer 7 Mar - 3:07 | |
| - Fabie a écrit:
- merci Nikky.....c'est pratiquement exactement ce que je fais sauf que je ne pèse pas les quantités et que je prends une tasse comme expliquée par Nath.....sinon ça me rassure t'en as aussi plein les doigts....donc on fait la même chose
! attention, sur le blog, les tasses c'était avec de la vinylécole dans mon souvenir ! faudrait que je refasse l'équivalence en tasse avec la cléocol. | |
|
| |
natasel
| |
| |
Fabie
| |
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Mer 7 Mar - 4:39 | |
| | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Jeu 8 Mar - 2:44 | |
| La voici en entier ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Jeu 8 Mar - 2:50 | |
| sublime ! elle est superbe !! comment elle tient ? il en faut de la patience pour réaliser tout ça... | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Jeu 8 Mar - 4:44 | |
| armature en fil de fer dans les jambes, qui ressort par les pieds et qui s'enfonce dans le socle. beaucoup de patience oui, et surtout attendre que les jambes soient sèches avant de continuer le reste ! | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Ven 9 Mar - 1:37 | |
| wowww, elle est tres, tres tres jolie, quel beaux travaille, est j'adore c'est coulleurs, magnifique. | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... Dim 11 Mar - 6:20 | |
| Enfin ! Que son "bas" est beau ! Elle est charmante ! Charmante est tout de meme bien léger .... Subtil ? oui subtil, poétique ... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: narcia, un petit avant gout de printemps... | |
| |
|
| |
| narcia, un petit avant gout de printemps... | |
|