| La Colle pour la Pate Maïs | |
|
+4laurence natasel murielle Admin 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: La Colle pour la Pate Maïs Mar 13 Fév - 2:54 | |
| Quelle colle pour la pate Maïs ? Une colle vinylique bien sur ! Mais quoi d'autre ?
je me suis rendu ce matin dans un magasin et youpi, j'ai enfin compris pourquoi ma pate etait longue a préparer et a sècher ! Certe les watt de notre cher micro onde compte surement. Mais ce qu'il faut savoir, c'est que la colle Cléocol est a "prise rapide". Cela explique peut-être aussi pourquoi mes sujets sont plus long a sècher ... En revanche la Vinyl'école de cléopatre est bien moins cher (1,75 € le litre). Et bien que n'ayant pas testé la cléocol, je me satisferais certainement de celle-ci dans l'immédiat ... d'autant plus que sur le nouveau bidon que je viens précieusement d'acquérir, il est inscrit : Nouvelle Formule, Sèchage plus rapide, Collage plus fort ! Et vous qu'elle colle utilisez-vous ? Quel constat en tirez-vous ? | |
|
| |
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mar 13 Fév - 5:12 | |
| La première fois, j'ai utilisé vinylécole, et j'ai eu plein de fissures. Donc, pour la 2è j'ai utilisé cléocol, elle est plus chère 9.90 €/litre, mais pas une fissure, ni l'ombre d'une fissure à l'horizon depuis 1 semaine. Par contre, je n'ai pas constaté de différence de temps de cuisson entre les 2 colles, je cuit au moins 3 mn avec un micro ondes tout viellot.
Par contre, au début, je ne savais pas qu'on pouvait lisser la pam avec de l'eau en façonnant et c'est vrai que ça donne un travail très lisse en le faisant. j'écris vite car mon fils veut l'ordi avant d'aller à l'école, ..... bisous | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mar 13 Fév - 6:22 | |
| Méfie toi de la vinylécole Nikky, certaines filles chez créaclic ont eu des déboires après des variations de température fissures très longtemps après !) et j'en ai eu aussi ! La cléocol contient des plastifiants, ce qui lui donne une grande solidité, tout en lui gardant une certaine souplesse (comme le roseau, elle plie mais ne casse pas !) | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| |
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mar 13 Fév - 12:16 | |
| j'ai fais la pate de maïs avec la cléocol et c'est vrai je n'ai eu aucune fissure , par contre pour la cuisson c'est un peu long mon micro onde est vieux et pas trés précis , est ce que je peux cuire la pâte à la casserole avec cette colle? | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mar 13 Fév - 13:55 | |
| Oui ça marche aussi très bien à la casserole, mais faut avoir de bons biscottos, et une cuillère solide pour qu'elle ne casse pas !!!
Nikky, la fille en question a vu ses fissures apparaitre environ 5 mois après, pareil pour moi. Je dirai pour résumer qu'on pense faire des économies en achetant une colle pas chère, mais au final on met à la poubelle, alors est ce que c'est une économie ??? | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mer 14 Fév - 1:41 | |
| je confirme pour les fissures, j'utilise la Vinyl'école de cléopatre et hélas....bcp de fissures, je vais essayer de colmater le sujet que j'ai commencé hier soir....mais je pense que ça va être dur à cacher ces "crevasses"...il y a quand même une énorme différence de prix entre cléopatre et cléocol malgré tout | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mer 14 Fév - 5:03 | |
| Normal, la cléocol est la colle haut de gamme de chez cléopâtre. Ils m'ont confié récemment qu'on aurait pas pu lancer le site de vente avec la vinylécole comme support de base ! T'achète pas la baguette de chez Leclerc au même prix que le pain poilane non plus ! | |
|
| |
gally13
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Ven 22 Juin - 3:39 | |
| en résumé on achète laquellet et où.
on peu se la procurer en belgique???? | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Ven 22 Juin - 3:43 | |
| et beng, je deja essayer de fair cette pate a plusieur reprise, mais je suis (jusque maintenant)toujour pas reusit a fair, non, je pense que cette colle ce trouve pas on belgique, enfait j'ai pas trouver, mes il y a des fille qui etuliser une autre sorte du colle (colle vinilique colle blanche pour l'ecolle) | |
|
| |
helene21130
Nombre de messages : 128 Age : 54 Localisation : Poncey les athée (21) Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs Mer 22 Aoû - 14:39 | |
| Moi j'utilise de la colle blanche à bois et je trouve qu'elle va bien , quelqu'un a-t-il déjà fait l'essai ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Colle pour la Pate Maïs | |
| |
|
| |
| La Colle pour la Pate Maïs | |
|