| ma toute première PAM | |
|
+5syl mag prisess pati cybelline 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 10:22 | |
| | |
|
| |
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 10:51 | |
| Elle est à croquer!!! pour cette première réalisation Cybelline,continue!!! | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 11:45 | |
| Petite précision les arums ne sont pas en pate de mais mais ce sont des fausses fleurs que j'avais | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 12:59 | |
| je sais pas pourquoi, mais je voir pas la image, il y a un quelque qui peux la metre pour moi svp??? | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 13:06 | |
| Prisses ce sont des fichiers JPEG je ne sais pas comment te permettre de les voir, je ne suis pas assez douée en informatique! | |
|
| |
mag
Nombre de messages : 94 Age : 52 Localisation : macon Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 13:35 | |
| bravo très joli pour une première !que préfères-tu travailler la PAS ou la porcelaine? ce que je reproche à la porcelaine c'est qu'il faut coller les différentes parties, on ne peut pas lisser pour ne pas voir,justement c'est différents parties. enfin je ne sais pas si je me fait bien comprendre. Mais je ne l'ai pas encore essayé donc je ne peut pas encore bien juger! | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: ma toute première PAM Jeu 25 Jan - 14:39 | |
| En fait je trouve que la pate de mais permet de modeler des détails beaucoup plus fins, par contre il me faut plus d'entrainement, je préfère aussi la texture de la PAM. Je n'avais jamais vu non plus de modèles en pate a sel en rond de bosse avec des jambes toutes fines mais par contre il y en a avec la PAM, le gros avantage aussi c'est qu'il n'y a pas de cuisson, qu'elle est plus résistante et qu'elle ne craint pas l'humidité. Bref la pate à sel j'adore mais j'avoue préférer travailler la PAM Regarde les jambes de ce modèle !!! | |
|
| |
syl
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 0:40 | |
| ouahhhhhh !!! Cybelline, quel travail, ça me fait penser au printemps, et en ce moment j'en ai bien besoin, parce que j'aime pas bein la neige... en tous les cas, c'est trop beau, encore, encore, encore... | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 1:50 | |
| | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 3:13 | |
| Pour une première ça promet ! Bravo ! Voilà pour toi Prisess ! :face: | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 4:19 | |
| C'est super !!! vous ne pouvez pas savoir comme ça me fait plaisir de voir la pam se développer ! alors, en bilan tu dirais que tu es plutôt contente ? Ta pâte a l'air parfaite en tout cas ! | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 6:06 | |
| Félicitation! c'est trés réussi pour une première pâte à maïs et les couleurs sont éclatante. Moi je suis en train de faire ma fille façon poupée et je dois dire que la pâte m'enerve, elle fissure encore. Dés que j'ai fini je vous montre des photos. Laurence | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 6:30 | |
| Je crois que tu confonds fissures et défaut de lissage. Quand la pâte est trop sèche (ce qui arrive fréquemment, vu la vitesse à laquelle elle sèche !) on a des micro fissures, mais qui sont là dès le début. Tu peux y remédier en repétrissant bien ta pâte, ou en lissant en appuyant un peu, ou encore un humidifiant ton doigt. Une vraie fissure bien moche, c'est quelque chose !!!! La pâte au départ est belle, lisse, et puis tu repasses quelques heures plus tard, et tu découvres des balafres immondes !!! | |
|
| |
lauri777
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 7:37 | |
| Oui en effet ma pâte est agréable au malaxage, lisse, et une fois la jambe ou la tête commence à sécher, elle craque, se fissure par endroits, des petites fissures mais cela se voit et gâche mon travail. Quand j'ai laissé sécher la tête de ma poupée, au bout d'un moment une petite fissure ou craquelure est apparu en haut du nez entre les yeux. Et maintenant je ne sais pas quoi faire pour enlever se défaut. Je l'ai faite hier soir et elle a bien séché depuis. J'ai pensé la poncer une fois bien sèche, l'a tu déjà fait Natasel? | |
|
| |
cybelline
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 7:55 | |
| Merci à tous et à toutes pour vos encouragements, j'ai des fissures moi aussi dans ma pate, je suis en train de modeler charlotte aux fraises et son chapeau fissure.... Mais j'adore travailler cette pate, la texture est agréable et les mains restent douces, je vais laisser sêcher la fissure et remettre de la colle et un peu de pate de la même couleur pour colmater on verra ce que cela donne | |
|
| |
prisess
| |
| |
cybelline
| Sujet: Re: ma toute première PAM Ven 26 Jan - 14:42 | |
| La réparation à l'air de tenir mais on verra bien quand cela sera complètement sec | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma toute première PAM | |
| |
|
| |
| ma toute première PAM | |
|