| "copier" les modèles ??? | |
|
+5natasel clara prisess syl cmimi 9 participants |
Auteur | Message |
---|
cmimi
Nombre de messages : 24 Localisation : Moselle Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: "copier" les modèles ??? Lun 22 Jan - 10:01 | |
| Bonjour, je me posais une petite question, je ne suis pas très douée niveau imagination, aussi , j'ai tendance à "copier" les modèles de pate à sel J'aimerais savoir si c'est plutot pas mal vu, ou alors si vous detesteriez qu'on vous copie ??? J'ai déjà inventé des choses, et ca ne m'a pas derangé que l'on me "pompe".... et vous? @+ | |
|
| |
syl
Nombre de messages : 98 Age : 57 Localisation : Mâcon Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Lun 22 Jan - 13:43 | |
| Alors là, tu vois, moi ça ne me dérange absolument pas, au contraire, moi je suis plutôt fière de voir que mes oeuvres plaisent, et puis, tu sais, on fait tous plus ou moins de la copie, on pique toujours une idée par ci par là, en fait, moi c'est ce que je fais, je surf sur le web et c'est là que je puise mon inspiration... Alors fonce, et fais nous voir tes oeuvres... Syl | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Lun 22 Jan - 14:58 | |
| slt cmimi, moi aussi je copier deja des creations, je pense que on a fait toutes deja ca. comme dit magandsyl, ca me derange pas non plus. montre nous vite ton travaille | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Lun 22 Jan - 15:47 | |
| Moi non plus, cela ne me dérange pas. C'est un passage assez normal il me semble. Avec le temps , on se lâche et on laisse cours à son imagination. Moi, je puise souvent mes idées à partir de petits cliparts ou d'images qui me plaisent et puis il y a des tas de bouquins qui sont là pour nous inspirer et pour être copiés. Si j'ai copié trait pour trait quelque chose, je signale simplement qui m'a inspiré. Ex : la maison de gigi . Voilà ! on t'attend alors cmimi !!! | |
|
| |
cmimi
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Lun 22 Jan - 23:57 | |
| ok, je vous montrerais ce que j'ai fait.... il faut que je prenne des photos ! en fait , il y a tjs chacun sa manière de travailler la pate, dc le final n'est jms tout à faire pareil! merci @+ | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mar 23 Jan - 3:02 | |
| Moi je pars d'un principe, c'est que si on expose ses créas sur le net, c'est forcé qu'on soit copié !!! ce que je n'apprécierais pas en revanche, c'est qu'une personne s'approprie la création du modèle ! mais au départ on en passe toutes par là, c'est l'expérience qui fait qu'ensuite on est plus créatifs, on préfère même ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mar 23 Jan - 4:21 | |
| c'est inévitable quand on commence on copie un modèle ! et puis c'est sympa aussi d'essayer de reproduire une création pour laquelle tu flash...l'essentiel comme dit Nath c'est de ne pas s'approprier l'idée lumineuse de la création | |
|
| |
cmimi
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mar 23 Jan - 4:39 | |
| Oui , c sur que je suis même genée quand on me dit que c chouette, je dis tjs que c pas de moi!!! | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mar 23 Jan - 5:23 | |
| c'est fair play de ta part, moi j'ai eu une fois un gros patakess avec une fille sur une discussion à ce sujet, alors maintenant à chaque fois que c'est pas une pure création, je dis que j'ai été inspirée, d'une illustration par exemple... | |
|
| |
prisess
| |
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mar 23 Jan - 8:38 | |
| je suis tout a fait d'accord avec vous | |
|
| |
lauri777
| Sujet: inspiration pas copie Mer 24 Jan - 4:20 | |
| Pour ma part je me fais un fichier photos de toutes les belles réalisations que je trouve sur le net, puis quand j'ai envie de faire quelque chose, je m'inspire de ces modèles. En fait je dirais que je fais de la copie partielle car je modifie les couleurs, j'ajoute des détails, j'en enlève etc.. De plus, Je serais trés fière que l'on me copie! Voici mon dinosaure et celui trouvé sur le net, ils sont bien différents, c'est juste l'idée du dinosaure et de la coquille que j'ai repris. Qu'est ce que vous en pensez?
le mien: https://servimg.com/view/11015289/4 Sur le net: https://servimg.com/view/11015289/5
Laurence | |
|
| |
cybelline
Nombre de messages : 903 Age : 53 Localisation : DIJON Date d'inscription : 12/01/2007
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? Mer 24 Jan - 8:58 | |
| Je fais comme toi Lauri j'ai un fichier remplis de pate à sel, pate de mais ou alors illustrations que je trouve sur le net et je m'en inspire | |
|
| |
prisess
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: "copier" les modèles ??? | |
| |
|
| |
| "copier" les modèles ??? | |
|