| question robot | |
|
|
Auteur | Message |
---|
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: question robot Mer 10 Mai - 2:20 | |
| J'ai lu que Fabie pétrissait avec un robot. Je dois dire que c'est la seule chose que je n'aime pas dans la pâte à sel, c'est la préparation de la pâte. Comment fais tu Fabie avec le robot ? Faut-il un robot très solide ? Est ce un robot multi fonction ou un genre de machine à pain qui pétrit la pâte ? J'aimerais avoir vos lumière là-dessus bonne journée à toutes ! je pars travailler ! Clara | |
|
| |
Clarinette
Nombre de messages : 92 Age : 30 Localisation : basse normandie (calvados) Date d'inscription : 02/04/2006
| Sujet: Re: question robot Mer 10 Mai - 2:33 | |
| Bonne journée à toi aussi ! Je fais ma pâte avé les mains (comme dit Fabie) en 5 mn. | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: question robot Mer 10 Mai - 3:03 | |
| alors c'est vrai que j'ai eu la chance d'avoir il y a quelques années déjà un super robot kitchen aid (il est en vente à la télé sur boutique M6 etc...) avec moteur, à l'occasion je vous mettrais une photo...bon il est un peu cher...mais franchement c'est le top des robots...en plus c'est bientôt la Fête des Mères....les filles faut suggérer à vos kens pour la cuisine...c'est épatant....pour la pâte à sel....c'est génial et si vous en faites bcp....c'est forcément un gain de temps pour la pâte coloré c'est tip top, je mélange la couleur dans le verre d'eau, je verse dans le bol du robot et ensuite tous les autres ingrédients...l'avantage, je garde les mains propres | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: question robot Jeu 11 Mai - 1:32 | |
| Merci pour ces précisions. J'ai dans le fond d'une armoire un robot SEB que je n'utilise jamais. Je vais essayer..... | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: question robot Ven 12 Mai - 10:06 | |
| Ce soir, je sors mon robot et je l'utilise ! J'ai lu le mode d'empoi et je vois que l'on peut faire de la pâte à pain avec. Donc, il devrait supporter la pâte à sel. Est ce que tu mixes longtemps ? Verses-tu tous les ingrédients en une fois ? ou ajoutes-tu l'eau peu à peu ? Merci pour ces précisions ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: question robot Ven 12 Mai - 13:52 | |
| il va être content ton robot de sortir du placard je me sers de l'accessoire "pétrin" qui sert à faire les pâtes et je mets dans le bol d'abord l'eau ensuite le sel, la colle et l'huile, je fais tourner untipeu, je rajoute un verre de farine ..... je fais tourner et le deuxième verre de farine....si ta pâte est trop molle du rajoutes une ou deux cuillères de farine. quand ta boule est prête tu la farine son ton plan de travail et y'a plus qu'à..... si tu veux de la pâte colorée....avant de verser ton verre d'eau dans le bol, tu mélanges ta peinture à l'eau dans ton verre pour éviter que la boule de pâte sèche trop vite pendant quele travail de modelage...moi je la mets dans un sac plastique et je me sers au fur et à mesure | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: question robot Ven 12 Mai - 14:07 | |
| Merci pour tes explications Fabie ....mais j'ai testé avant d'avoir reçu de tes nouvelles et....ben c'est pas génial du tout! Moi j'ai pas l'accessoire pétrin. C'est quoi au juste ? En fait j'ai juste deux lames qui tournent mais la pâte qui se forme s'accumule au dessus dans le bol. Elle n'est donc pas malaxée et en plus elle était trop liquide. Je l'ai "rattrapée" en la repétrissant avec de la farine à la main. Puis après j'ai eu plein de vaisselle pfff! Mais faut dire que je n'ai pas suivi le même ordre que toi : j'ai mis farine et sel dans le pot. J'ai un peu tourné puis j'ai rajouté de l'eau (pas assez) La pâte était friable. J'ai enore rajouté de l'eau et j'ai laissé tourner une bonne minute. Mais bof, bof Je devrai réessayer autrement la prochaine fois. | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: question robot Ven 12 Mai - 14:35 | |
| Très bonne idée le sac plastique , je vais faire comme ça la prochaine fois! Parce que je rajoute de l'eau de temps en temps quand c'est trop sec ! | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question robot Sam 13 Mai - 1:16 | |
| ah mince Clara, j'espère que tu vas mieux y arriver la prochaine fois, je tâche de mettre les photos du robot et de l'accessoire pétrin sur le forum dans le courant de la journée | |
|
| |
Fabie
| |
| |
clara
| Sujet: Re: question robot Sam 13 Mai - 7:04 | |
| en lisant ton post, je me disais que c'était bizarre, que tu n'étais pas à ton expo. Mais en fait j'avais mal lu...ce n'est que dans une semaine ! Merci pour tes explications. Demain je réessayerai avec le robot d'une autre manière.
Je mets aussi ma pâte dans un p'tit sachet en plastique ou une boîte tuper ware, c'est bon aussi.
Je vais aussi essayer de moudre plus finement mon sel. J'ai récupéré un vieux moulin à café et je vais tester. Il paraît que la pâte est plus lisse et plus solide aussi. | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question robot Sam 13 Mai - 9:19 | |
| quand je faisais des tests....j'ai aussi essayé de moudre le sel pour qu'il soit plus fin....mais depuis que j'ai appris la façon de Nikky, je n'ai plus besoin de le faire puisqu'il est mélangé au départ avec l'eau | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: question robot Sam 13 Mai - 13:46 | |
| voici le robot dont je vous ai parlé et le pétrin | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: question robot Dim 14 Mai - 15:18 | |
| ah oui en effet ! c'est un super robot ! Merci pour ces photos. Je résessayerai demain avec mon ti robot et j'irai dans l'ordre que tu as détaillé plus haut.On verra.... Aujourd'hui, chez nous c'était la fête des mères.....bonne fête à toutes les mamans belges s'il y en a sur le forum mais je ne crois pas. Mon "ken" pour reprendre ton expression m'a offert une machine à expresso . Mmmm, beau et bon ! Mon café et mon ken aussi d'ailleurs | |
|
| |
Fabie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question robot | |
| |
|
| |
| question robot | |
|