Le téléthon existe depuis 5 ans dans mon village , et cette année encore , nous sommes en passe de battre notre record de dons , et de dépasser la moyenne nationale (voir sur mon site quelques infos et photos)
C'est un grand bonheur de voir que notre petite Clotilde qui est atteinte d'une forme de myopathie (dégénérescence des muscles) marche toujours , que la maladie reste à peu près stable , que chaque année qui passe nous donne plus l'espoir qu'elle ne sera jamais en fauteuil ;
Clotilde a 10 ans , je l'ai connue à 3 ans quand elle est arrivée à l'école ; comme nous avons l'habitude des enfants , nous avons vite remarqué qu'elle avait une facon de marcher un peu particulière . Nous l'avons signalé à ses parents , mais il a fallu plus de 2 ans avant de poser le diagnostic , les médecins ne pensaient pas à ce type de maladie .
Aujourd'hui donc , elle va bien , elle revient même de Dakar ou elle est allée pour l'arrivée de la Transafricaine: elle était marraine d'une voiture qui concourait pour le Téléthon !
Pour finir , vous savez ce qui vous reste à faire , ils sont des milliers comme elle , ou beaucoup plus mal qu'elle !
,