| Maisondgigi peinte ! | |
|
+5Zacky Fabie prisess GIGI clara 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Maisondgigi peinte ! Sam 25 Nov - 15:28 | |
| Voici enfin ma maisondgigi mise en couleur ! J'ai vraiment eu beaucoup de plaisir à la réaliser. Cela change de mes petits personnages ....Merci à toi Gigi de nous l'avoir apprise. Je dois dire que sans ton exemple je n'aurais, par exemple, jamais osé mettre de la neige ...Or cela donne la vie et le relief à cette maison ! Je pensais la mettre au marché de Noël mais finalement je l'aime de trop alors j'ai décidé de l'offrir à ma gentille belle-mère qui fête ses 79 ans demain et qui nous reçoit tous à dîner chez elle !!! Elle a une santé et une pêche qui fait plaisir à voir. Je suis sûre qu'elle appréciera ce cadeau et je pourrai ainsi encore la regarder de temps en temps. Je suis comme fabie...quand je regarde mes PAS en photo , je leur trouve plein de défauts que je ne vois pas en vrai. Je remarque aussi que j'ai oublié les croisillons et que les bois du renne peuvent trancher un peu plus...Bon , je retourne corriger tout cela ! voilà c'est fait !
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 11:46, édité 1 fois | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Sam 25 Nov - 16:18 | |
| Ooooh!!! comme elle est belle ça me fait vraiment plaisir de voir vos maisons... vous pouvez pas savoir!!! Tu travailles à cette heure ci ? moi je n'y vois plus rien Demain je vais venir la chercher | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Sam 25 Nov - 16:48 | |
| Si cela ne te fait rien d'attendre un petit peu car j'ai peint maintenant les croisillons et c'est nettement plus joli. J'ai aussi rajouté qq boules de noël dans la guirlande verte du haut et j'ai rectifié la couleur des bois du renne. Je remettrai une nouvelle photo demain car là, je vais me coucher.
Bisous ma gigi ! | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 0:53 | |
| - clara a écrit:
- Si cela ne te fait rien d'attendre un petit peu car j'ai peint maintenant les croisillons et c'est nettement plus joli. J'ai aussi rajouté qq boules de noël dans la guirlande verte du haut et j'ai rectifié la couleur des bois du renne. Je remettrai une nouvelle photo demain car là, je vais me coucher.
Bisous ma gigi ! Oui oui, je vais attendre demain nous aussi nous sommes invités aujourd'hui chez des amis( une amie d'enfance ) et devines quoi??? Ben...je vais lui offrir la mienne aussi Une astuce si vous en refaites une un jour elle peut tenir debout en faisant la base un peu plus large(la mienne tient debout par hazard je ne l'ai pas fait exprès) et c'est pas mal du tout posé sur un meuble | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| |
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 2:43 | |
| | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 2:56 | |
| Zack elle est peut-être pas assez épaisse... quand c'est fin ça gondole plus facilement Super Priss !!!c'est pas mal debout aussi Fabie, tu as encore un mois A ce soir
Dernière édition par le Dim 26 Nov - 2:59, édité 1 fois | |
|
| |
prisess
| |
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 3:54 | |
| - GIGI a écrit:
- Zack elle est peut-être pas assez épaisse... quand c'est fin ça gondole plus facilement
C'est exactement ça Gigi , j'avais peur qu'elle soit trop lourde et je l'ai faite bien trop fine , peut-être que j'en referais une parce que c'est trop joli ! | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 4:20 | |
| la mienne tient debout aussi et elle est également légèrement bombée mais pas de trop. Cela ne se voit pas. J'ai une petite astuce pour éviter que cela ne bombe. C'est vrai que la pâte doit être suffisamment épaisse mais j'ai remarqué qu'il faut que je laisse l'objet suffisamment longtemps(2-3H) sur l'alu avant de le décoller et puis je le retourne, toujours sur l'alu. (D'habitude après 1h, j'enlève l'alu et je laisse l'objet sur la grille du four). Est ce que mes explications sont claires ? J'ai fait une série de petit beurre en pâte à sel comme déco de sapin et ils n'ont pas bombé.... | |
|
| |
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 6:21 | |
| déjà sans les corrections elle est super belle!!! ; je n'ai pas encore eu le temps de la faire (je me suis lancée dans d'autres projets hors "noël") mais je compte bien y remédier le plus vite possible ; encore un grand car elle est superbe | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Dim 26 Nov - 13:36 | |
| | |
|
| |
prisess
| |
| |
GIGI
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 2:33 | |
| - clara a écrit:
- la mienne tient debout aussi et elle est également légèrement bombée mais pas de trop. Cela ne se voit pas.
J'ai une petite astuce pour éviter que cela ne bombe. C'est vrai que la pâte doit être suffisamment épaisse mais j'ai remarqué qu'il faut que je laisse l'objet suffisamment longtemps(2-3H) sur l'alu avant de le décoller et puis je le retourne, toujours sur l'alu. (D'habitude après 1h, j'enlève l'alu et je laisse l'objet sur la grille du four). Est ce que mes explications sont claires ? J'ai fait une série de petit beurre en pâte à sel comme déco de sapin et ils n'ont pas bombé.... Oui très claires Clara et c'est une bonne tactique Ton astuce de neige en pâte à sel est très bien aussi Priss Oui, c'est assez cher Fabie la neige en tit pot va falloir faire un stock cet hiver si il neige Zack... tu la finis quand même les maisons arrondies c'est super bien aussi! c'est pour meubler que c'est difficile! Vous en pensez quoi de mes petits oiseaux là ? hein... en pâtes à sel !!!! Je les vois bien !!! | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 3:03 | |
| je'en ai une de fini je vais la mettre | |
|
| |
Zacky
| |
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 3:13 | |
| a tous et toutes elle est tres belle ta maison Clara !!! une vraie copie conforme et c' est un compliment dans ce cas là la mienne arrive bientot , elle prend quelques couleurs , on va avoir tout un lotissement lotissement " l' allée du traineau 3000 groenland cedex pere noel " :noel: | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 3:33 | |
| | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 4:48 | |
| Ouais ! on déménage ! on met tous notre bonnet de lutin et on s'inscrit dans la fabrique-à-jouet ! C'est vrai que ma maison est copie conforme. J'ai suivi les instructions de Gigi à la lettre sauf le tit bonhomme de neige et la lanterne. Et à quelques détails près...car comme le fait remarquer très justement mon fiston : c'est bizarre une porte plus petite que la fenêtre ! hum, ouais, t'as raison mon p'tit chou J'attends avec impatience la vôtre ! et toi adry, où l'as tu mise ? sur ton blog ou ici ? | |
|
| |
GIGI
| |
| |
Zacky
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 5:56 | |
| Heuhhhh...la neige : c'est obligé ??? J'aime pas avoir froid ! | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 6:13 | |
| Moi j'adore la neige ! nous n'en avons pas souvent chez nous....et je suis comme une petite fille quand je vois les flocons !!! | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! Lun 27 Nov - 13:49 | |
| Clara sous la neige! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Maisondgigi peinte ! | |
| |
|
| |
| Maisondgigi peinte ! | |
|