| Encore une question peinture... | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
May
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Belgique - Brabant wallon Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Encore une question peinture... Lun 13 Nov - 7:30 | |
| J'ai lu attentivement les autres postes, et malgré tout je me pose encore des questions... (elle est nulle MAY) Comme je l'ai dit, je peins à l'aquarelle, mais la toute simple aquarelle d'enfant disposée en rond sur une plaque avec uniquement les 8 couleurs de base et je trempe mon pinceau dans l'eau puis je tourne dans la couleur et voila... Mais de cette façon, impossible de faire des mélanges, impossible de corriger, aucun dégradé non plus, je ne comprend pas comment vous faites pour peindre, pour pouvoir faire sur une robe des motifs au dessus de l'autre peinture sans faire couler le tout... Quelqu'un saurait-il me dire depuis le début comment procéder? (MAY t'es LOURDE.... vi je sais....) Je vous remercie d'avance et vous fais pleins de | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Lun 13 Nov - 9:58 | |
| Alors May, tout d'abord, il me semble à la description de tes peintures qu'il s'agit de gouache plutôt que d'aquarelle...es-tu sûr que c'est de l'aquarelle? Elle se présente plutôt sous forme de petits cubes ou de tubes. Ensuite, pour faire des mélanges tu déposes dans une petite coupelles (il en existe dans le commerce mais tu peux en fabriquer avec des couvercles de pots en verre par exemple) de la peinture rouge par exempe. Ensuite , tu rinces ton pinceau et tu vas prendre un peu de couleur jaune (toujours par exemple) que tu vas mettre avec le rouge dans ta coupelle. Là, tu obtiendras un orangé très joli pour peindre ta PAS. Attention, il faut en préparer assez bien d'un coup pour en avoir assez pour finir. Ensuite si tu veux faire des rajouts (par exemple des petits points, des lignes, des fleurs etc.... tu dois absolument attendre que ta premièrecouche de peinture soit complètement sèche. Sinon, gare aux bavures ! Voilà, ais je répondu à tes questions ? | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Lun 13 Nov - 12:06 | |
| je fait comme clara, mais je peint toujour avec du gouache, est ca me pose pas du probleme, mais un jour un quelque me hacheter du gouacher d'un n'otre marque, est c'est vrai ca marcher pas trop bien. je prendre toujour la marque color & co. poster color gouache, je trouver (jusque maintenant) tres bien. les couleurs ce melanche vraiment bien. | |
|
| |
May
Nombre de messages : 46 Age : 44 Localisation : Belgique - Brabant wallon Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 0:20 | |
| merci bcp oui cela répond bien à ma question, en effet si c'est en tube les mélanges sont possibles suis bête Je vais m'en aller demain chercher après tout cela alors Un grand merci à vous deux ..... Je vous montrerai les résultats hihi | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 1:03 | |
| Non, May, tu peux faire des mélanges avec des blocs de peinture aussi mais si c'est de la gouache en pastille ronde c'est peut-être plus difficile... Si c'est de l'aquarelle , cela devrait marcher tu sais....Moi, j'emploie de l'aquarelle en petit cube et en tube. Et puis, il y a la peinture acrylique qui mzrche très bien aussi et qui est un peu plus couvrante . Tu veux une photo pour être plus clair ? | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 1:55 | |
| Oh ce serait très gentil Clara car je patauge un peu dans les styles de peintures (tout nouveau pour moi, j'étais aux bijoux de perles et aux bracelets brésiliens avant ca hihi) J'ai peur de ne pas utiliser les bonnes choses, car hier j'ai voulu peindre mon premier grand personnage, j'avais peint il y a deux jours sa robe en bleu, hier j'ai voulu repeindre dessus des petites fleurs blanches et le bleu s'est mélangé et tout est raté | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 2:11 | |
| j'utile que de l'acrylique ,elle est tres bien pour ça en plus elle se mélange très bien | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 3:23 | |
| Si tu vas sur notre blog, dans la catégorie "pâte à sel" et que tu fouilles assez loin vers le mois avril - mai... je parle peinture Allez ...une tite image qui n'a absolument rien à voir Juste pour rire | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 3:34 | |
| | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 3:35 | |
| Oh zut alors mon message ne s'est pas affiché je disais donc merci bcp Gigi et je file voir tout cela | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 3:49 | |
| je mets les photos tout à l'heure .... | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 3:51 | |
| Réponse du loup à la bergère, juste pour rire aussi : | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 4:05 | |
| | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 5:09 | |
| Puisque l'on parle mouton j'en ai une petite | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 5:15 | |
| | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 5:18 | |
| | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 5:25 | |
| | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 5:31 | |
| May as tu trouvé la peinture chez nous? | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 6:09 | |
| ça rigole bien par ici | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 6:15 | |
| Oui Gigi j'ai trouvé l'article dans lequel tu en parles merci bcp, demain je vais m'en aller chercher de la bonne peinture, je ne sais pas encore si je vais prendre de l'aquarelle ou de l'acrylique, (je choisirai la moins chère ) MERCI BCPPPPPPPPPP | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 6:54 | |
| Voici les différentes peintures en images pour t'aider à t'y retrouver : La gouache *en pastille et en pot * aquarelle en petits cubes ou en tube vise comme elle est dégoutante....ce sont tous les mélanges que je fait... * l'acrylique Voilà, je pense que la moins recommandée est la gouache en pastille (a mon avis) | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 8:35 | |
| c'est idem que Clara et je n'utilise jamais la gouache...apparemment ça craquelle en séchant | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 8:46 | |
| Ben môahhhh :face: , j'ai de l'aquarelle que je ne sais pas encore bien utiliser et surtout de la peinture à l'eau : quasi tout ce que j'ai sur mon site est peint avec de la peinture à l'eau ! | |
|
| |
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mar 14 Nov - 11:53 | |
| pour moi , c'est seulement de l'aquarelle (3,50 à 5 Euros le tube quand même , mais ca dure longtemps , longtemps ) et une palette dans le même état que celle de Clara ! | |
|
| |
May
| Sujet: Re: Encore une question peinture... Mer 15 Nov - 0:16 | |
| Merci bcp bcp c'est très gentil àvous, j'ai congé aurjoud'hui, je vais aller a la recherche de bonne peinture MERCIIIIIIIIIIIIIIi biz à toutes | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Encore une question peinture... | |
| |
|
| |
| Encore une question peinture... | |
|