| Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Mer 8 Nov - 23:52 | |
| Alors, depuis le temps :face: que je vous avais promis une recette sympa pour des cookies au chocolat et une variation aux raisins , la voilà ! J'espère que vous allez aimer ! 150 gr de beurre fondu et refroidi 150 gr de sucre 1 sachet de sucre vanillé 1 c.c. de poudre à lever 3 oeufs 1 pincée de sel 300gr de farine tamisée 75 gr d'Epifin ( ou farine si pas en cuisine) 250 gr de carrés de chocolat pour gâteaux 250 gr de raisins secs essence de rhum Variation aux raisins-battre les oeufs, le sucre, le sucre vanillé et la pincée de sel en mousse -rajouter le beurre -rajouter la farine tamisée et la poudre à lever, ainsi que l'Epifin -rajouter les raisins secs et l'essence de rhum ( je fais des fois avec ou sans l'essence) -former des petits tas à l'aide de 2 cuillères à café -cuisson: environ 8' à 10' à 180° Variation au chocolat-même chose, mais mettre du chocolat à la place des raisins,mais pas d'essence de rhum Vous déciderez après essai de la grandeur des biscuits, mais attention, la pâte s'étend à la cuisson, alors laissez un peu d'espace entre eux. Alors, allez-y ! | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 0:16 | |
| | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 0:36 | |
| Ohhhh Maud , je suis juste un tit peu gourmande et je me soigne : la preuve : Pis quelques petits combats avé mon Zorro Et....après l'effort... le réconfort ! Ouais ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| |
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:00 | |
| merci pour cette recette, il est 9h et ça me met l'eau à la bouche | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:06 | |
| C'est Elise qui va aimer cette recette. Elle en a déjà fait une fois mais cela a plus ou moins raté. Je vais lui donner ta recette ! Merci Zacky ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:12 | |
| Ravie de savoir que ça vous donne envie d'essayer , cette recette est vraiment très facile à faire ! Dis Fabie :face: , en principe tu bois ce que tu veux avec , je te laisse le choix... mais des fois, un bon petit vin chaud avec , hum... | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:26 | |
| Merci merci Zack Moi, j'ai que de la farinà gâteaux ou de la farinà pâte à sel? tu sais celle de Francine! J'peux mettre 375 gr de celle là, j'ai pas d'épifin et je connais pas non plus l'épifin c'est quoi, une sorte de farine ou de fécule? | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:32 | |
| tout le monde. MERCIIIIII zacky pour la recette | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 1:55 | |
| - GIGI a écrit:
-
Moi, j'ai que de la farinà gâteaux ou de la farinà pâte à sel? tu sais celle de Francine! J'peux mettre 375 gr de celle là, j'ai pas d'épifin et je connais pas non plus l'épifin c'est quoi, une sorte de farine ou de fécule? Oui-oui, n'importe quelle farine va bien , moi je n'ai toujours que la meilleure marché et ça va nikel Effecivement, l'Epifin est un genre de fécule, mais j'en ai jamais , alors tout farine normale ! Entre nous , quand je vois à quelle allure les biscuits disparaissent , ils doivent pas avoir remarqué la différence de la farine-épifin ! | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 2:02 | |
| Chouette alors! j'vais faire... nous avons Hélène et Olivier ce week-end ! J'vais leur faire goûter la recette des" coockies de Zack" | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! Jeu 9 Nov - 2:24 | |
| Chic , faudra me dire comment, hein ?! Bon, ben pas de cookies pour moi, mais un peu de poutze ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! | |
| |
|
| |
| Chose promise, chose dûe: voilà les cookies ! | |
|