| tableau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: tableau Ven 5 Mai - 11:36 | |
| Je souhaiterai vous présenter un tableau pirogravé qui est très important pour moi ... Il s'agit une oeuvre de mon Arrière-Grand Père ... Les couleurs ont un peu passé ... | |
|
| |
nelly
Nombre de messages : 67 Localisation : Isère Date d'inscription : 22/02/2006
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 12:04 | |
| un tableau fait par ton arrière grand père ? Whouaou ! C'est inestimable sentimentalement parlant ! Tu as de la chance et en plus le tableau est joli ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 12:12 | |
| tu as bien fait de nous le montrer....moi je trouve cela très beau et très émouvant....et j'imagine que ce joli tableau fera le tour des générations :heart: | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 14:07 | |
| Famille d'artistes depuis des générations...il est magnifique , j'aime beaucoup! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 14:09 | |
| et puis, je comprends mieux tes aptitudes à la créativité....ton arrière grand père t'a transmis son don | |
|
| |
Admin Admin
Nombre de messages : 1167 Age : 53 Localisation : Rhône - Mont du Lyonnais Date d'inscription : 28/01/2006
| Sujet: jean-baptiste Ven 5 Mai - 14:43 | |
| Jean-Baptiste, mon arrière-grand-père avait pleins de talent (et moi pleins d'admiration pour lui). En fait, c'était une personne très manuel. Aussi depuis toute petite, on me compare a lui dans la famille. J'aime a penser que son don m'a été transmis. Lors du decès de ma grand-mère on m'a demandé ce que je voulait garder. Je n'ai pas hesité. Je voulais juste un de ses tableaux. J'ai fait des recherches sur son nom (j'ai réussi a faire mon arbre généalogique jusqu'en 1600) et j'ai trouvé sur internet une personne qui parlait de son arrière grand mère. Elle portait le meme nom de famille ... C'était la soeur de Jean-Baptiste ! J'ai été très ému. On correspond de temps en temps ... Mais j'ai aussi eu un autre arrière-grand-père, que j'ai très bien connus, qui jouait merveilleusement bien du violon. | |
|
| |
Fabie
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 14:47 | |
| jusqu'en 1600 tu as pu remonter et bien dis donc chapeau je connais des personnes qui le font aussi et qui ne vont pas aussi loin ; sans compter le temps que tu as du y passer et les courriers et les recherches dans les archives et touti bravo | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: tableau Ven 5 Mai - 14:54 | |
| C'est formidable internet! grâce a lui on fait des miracles ! | |
|
| |
Admin Admin
| Sujet: ben Ven 5 Mai - 14:55 | |
| ben la vois tu j'ai eu une chance inoui ! Ma cousine avait commencé, et c'est surement ce qui est le plus dur car avec internet, j'ai réussi mes recherches en un temps record. Mais je n'ai pu le faire que du coté de mon père pour ma mère c'est beaucoup plus compliqué ... Amuses-toi a écrire le nom du plus ancien ancetre que tu te connaisses, peut-être ... | |
|
| |
Fabie
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: tableau | |
| |
|
| |
| tableau | |
|