| ratages !!! | |
|
+6prisess Fabie Zacky GIGI adry anaxel 10 participants |
Auteur | Message |
---|
anaxel
Nombre de messages : 49 Localisation : idf Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: ratages !!! Mer 1 Nov - 14:52 | |
| Bien alors je vous avais prevenu mon four cuit trop vite, la pate a sel ça ne sera pas pour moi (ou alors faut que je change de gaziniere mais là ça risque d'etre une escuse pourrie aux yeux de mon adoré) je vous montre quand même certaines reconnaitrons mes sources d'inspirations et un petit elephant en fimo Du coup aujourd'hui j'ai testé la pate à modeler autodurcissante... je n'ai pas du tout aimé ni l'odeur ni la matiere, quelle galere a modeler, j'ai un petit cuisinier qui seche mais bon j'ai mis plus de 2h00 a le modeler en etant pressé que ça se termine...donc demain je tente la pâte à maïs, j'ai une question sur la colle parce que moi je n'ai que de la BIB qu'en pensez vous les maïzaneuses ? | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Mer 1 Nov - 15:00 | |
| j'utilise que de la pate durcissante a l'aire et j'en suis très contente,trois fois j'ai essayé la pate a maïs,a chaque fois ça a fini a la poubelle,et pourtant j'ai tout acheté comme avait conseillé natasel;je l'ai faite devant l'ordi pour bien suivre ses explications et pour finir ,la poubelle | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Mer 1 Nov - 15:02 | |
| Pour tes pâtes à sel , avec la peinture ça ne se verra plus, surtout si c'est de l'acrylique Il n'y a pas de ratages ! Je n'en vois pas! Pour la colle, je crois que c'est Paty qui a fait avec la BIB et elle a réussi | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Mer 1 Nov - 15:12 | |
| je crois que anaxel est partié ,je vais faire comme elle ,bonne nuit | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Mer 1 Nov - 23:25 | |
| Mais c'est bien pour un essai , faut persévérer , pis comme dit Gigi :face: : avec la peinture t'y vois plus et je sais de quoi je parle , j'avais rendu une Béca chocolat ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 1:37 | |
| c'est pas grave si c'est un peu trop cuit....en peinture ça ne se voit plus....et puis qu'as-tu comme four....moi j'ai un four à gaz, je le mets au minimum et TOUJOURS la porte entrouverte....du coup je récupère la chaleur pour la cuisine (le radiateur reste éteint) et tu surveilles | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 2:05 | |
| c'est bizare, comme avec des photo's de gigi, je voir pas c'est photo's non plus, grrrrrrrrrrrrrr :| | |
|
| |
anaxel
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 2:47 | |
| merci à tous pour vos encouragements et conseils, Faby je n'avais pas pensé à cette astuce pour le four, j'essaierais mais sous haute surveillance car avec mes petits loulous faudrait pas qu'ils aillent se bruler Sinon je vais tenter de peindre mes pates à sel d'hier et mon elephant en fimo histoire de voir ce que ça donne ! Je vous montre mon petit cuisinier en pate à modeler durcissante, vous allez vite comprendre pourquoi je n'aime pas, on dirait du carton pate la marque c'est GIOTTO ... et puis les elements commencent à se dissocier sinon ce matin j'ai fait mon premier essai de pâte maïs (à la casserole ouille ouille les bras) j'ai fait une boulette pour le test, j'attends le verdict avec angoisse !!!!! | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 2:49 | |
| | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 2:52 | |
| Adry te dira comment faire , il parait qu'il faut prendre un peu de pâte et bien la mouiller et l'utiliser comme de la colle et une fois peint, il sera très chouette , tu verras ! :face: | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 3:47 | |
| voui...Zacky a raison et Adry est super experte en la matière.....demandes lui des conseils | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 4:54 | |
| pas de problème ,je suis là pour rèpondre a toutes sorte de questions | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 4:56 | |
| Pour un essai ce n'est pas mal , pour la pate autodurcissante j'utilise la marque DAS et en humidifiant bien les parties à souder ,je n'ai jamais eu de probléme ,c'est vrai que c'est différent de la pâte à sel , aprés c'est une question de goût ,on aime ou non | |
|
| |
laurence
Nombre de messages : 215 Age : 56 Localisation : Le Mans Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 4:57 | |
| | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 5:00 | |
| bonjour laurence,je suis très contente de pouvoir te parler | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 11:04 | |
| non ça ne se voit plus apres la peinture et comme dit Prisess il ne faut pas se decourager , quand on voit a la vitesse a laquelle il a evolué cça aurait ete dommage qu' il arrete dés la 1 ere donc persiste essais des trucs et en fouillant sur le forum tu vas trouver des astuces qui te permettrons d' avancer | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 11:07 | |
| | |
|
| |
anaxel
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 14:40 | |
| oh que non je ne vais pas arrêter !!! je suis assez obstinée en général et j'adore les defis !!! je compte même reessayer la pâte durcissante en la mouillant bien si j'ai compris J'ai fait deux essais de pâte maïs aujourd'hui, verdict de la boulette demain !!! :afro: Je n'ai pas trouvé assez de temps pour peindre mes PAS mais peut etre que demain j'y arriverais !!! | |
|
| |
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Jeu 2 Nov - 23:04 | |
| bonjour Anaxel
comme le dis Gigi moi j'utilise de la bib pour la pâte à mais et j'en suis très contente et puis tes petits sujets en pâte à sel ne sont pas mal du tout,une fois peints ils seront parfaits.Il me semble qu'Amandine aussi avait trop fait cuire sa betty boop et tu verrais le résultat après peinture c'est nickel!alors courage... | |
|
| |
pati
Nombre de messages : 343 Age : 60 Localisation : marseille Date d'inscription : 04/10/2006
| Sujet: Re: ratages !!! Lun 6 Nov - 12:03 | |
| désolée je crois que c'était mamzelle pate à sel et non Amandine qui avait brulé Betty boop | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: ratages !!! Lun 6 Nov - 12:15 | |
| tu vois ,sans photo on s'y perd | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 341 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2006
| |
| |
adry
| Sujet: Re: ratages !!! Lun 6 Nov - 12:28 | |
| amandine , je t'ai envoyer un message | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ratages !!! | |
| |
|
| |
| ratages !!! | |
|