| confection de couronne de noel | |
|
|
Auteur | Message |
---|
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: confection de couronne de noel Jeu 19 Oct - 1:07 | |
| je prévois de faire une couronne à accrocher pour noël. Je pensais plutot que de faire un "boudin" que de pate a sel qui risque de mettre du temps à secher et risque aussi de s'afaisser, appliquer la pate sur un "support". Le faites vous comme celà. Comme support je pensais acheter une couronne en polystirène....quand dites vous? | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Jeu 19 Oct - 1:37 | |
| oui ,tu peux faire comme ça,et la garnir | |
|
| |
cat91
Nombre de messages : 178 Age : 49 Localisation : Eure vers Evreux Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Jeu 19 Oct - 2:03 | |
| le polystirene te semble t'il adapté? | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Jeu 19 Oct - 3:50 | |
| je n'ai jamais fais comme ça...mais c'est une bonne idée, tu peux aussi l'entourer autour de la couronne comme si c'était un ruban | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Lun 23 Oct - 12:28 | |
| salut Cat ! je ne comprend pas tres bien pourquoi tu veux mettre un support , si ta pate n' est pas trop molle il n' y a pas de raison qu' elle s' affaisse , tu prends un bol ou un saladier , tu faits un boudin et tu le met autour de ton saladier , regarde la couronne de Prisess , il n' a pas mis de support et elle est tres bien si vraiment tu veux mettre un support je ne sais pas si le polistyrene est approprié , moi j' aurais peur qu' il fonde en le mettant au four | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Lun 23 Oct - 13:20 | |
| ah tu as raison Maud, de plus le polistyrène c'est toxique quand ça fond....ou alors tu prends de la pâte autodurcissante et tu mets pas dans le four | |
|
| |
Amandine
Nombre de messages : 341 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 18/08/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 0:13 | |
| salut cat je penses tout comme Maud qu'il est préférable que tu choisisses une autre matière car le polystyrène risque de fondre tu pourrais opter pour une autre matière pour la base: bois, pâte autodurcissante, osier ou toute autre matière qui ne craint pas la chaleur | |
|
| |
cat91
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 1:15 | |
| en fait je l'imagine vraiment bombée ma couronne, et je ne veux pas mettre trop d'épaisseur de pate car je trouve que c'est pas facile et long de bien la faire sécher.... | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 1:38 | |
| tu peux tres bien utilisé une couronne en polystyrène,bien sur tu la mets pas au four,tu modeles des sujets dessus pour qu'ils prennent la forment,ensuite tu les enlève de la couronne ,tu les fait cuire ,tu les peints et tu les colle sur ton polystyrène que tu aura peints voilà,moi je vois ça comme ça | |
|
| |
cat91
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 3:03 | |
| je peux la laisser secher à l'air libre ou simplement en la posant sur le four sur un carton | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 3:07 | |
| tu parles de tes sujets décoratifs | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| Sujet: Re: confection de couronne de noel Mar 24 Oct - 3:07 | |
| mon couronne je mis d'abbord sur le foli alluminium sur la plaque de four, (pas trop chaud) est apres une petit heure je retirer la alluminium est je mis sur la plaque grille on millieu de four, oublier pas comme tu retirer la alluminium de metre un crocher . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: confection de couronne de noel | |
| |
|
| |
| confection de couronne de noel | |
|