| mes petits secrets... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 10:10 | |
| Voilà, je pense que certaines ont pensé que je gardais ma tambouille secrète, mais j'avais mes raisons, maintenant que je peux vous dévoiler mes petits secrets, c'est avec plaisir que je le fais. je travaille depuis quelques semaines sur des essais pour le fabricant de colles cléopâtre. Maintenant que j'ai fait mes preuves, il ne reste plus qu'à promouvoir cette fabuleuse pâte encore peu connue en France. Vous pourrez vous venter d'avoir fait partie des "pionnières" en la matière ! Depuis quelques minutes, vous avez sur mon blog un album photo qui retrace à pas à pas la recette en image de la porcelana fria. Il y a également le lien pour savoir où trouver des distributeurs de colle. Je complèterai rapidement avec des trucs et des astuces pour toutes les nouvelles "mordues" ! Je répondrai avec plaisir à vos questions si j'oublie des détails ! http://porcelanafria.canalblog.com/
Dernière édition par le Mar 26 Sep - 11:01, édité 1 fois | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 10:55 | |
| je viens d'aller sur ton blog ,et quand je clique surpate a maïs ça dit en anglais page introuvable | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 10:56 | |
| j'ai acheté de la colle cléopatre | |
|
| |
natasel
Nombre de messages : 528 Age : 56 Localisation : seine et marne Date d'inscription : 07/09/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 11:02 | |
| j'avais oublié une barre / dans l'url, désolée ! | |
|
| |
murielle
Nombre de messages : 127 Age : 54 Localisation : nord 59 Date d'inscription : 29/03/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 11:06 | |
| merci beaucoup pour cette recette natasel
je viens de revisiter pour la centième fois ton blog, tu es vraiment super douée. | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 11:09 | |
| ça fait quoi 200 g de colle | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 12:03 | |
| - natasel a écrit:
- Voilà, je pense que certaines ont pensé que je gardais ma tambouille secrète, mais j'avais mes raisons, maintenant que je peux vous dévoiler mes petits secrets, c'est avec plaisir que je le fais.
http://porcelanafria.canalblog.com/ je l'ai un peu pensé, je l'avoue. Mais je me suis farcie toute la discut sur créaclic (qq heures de lecture !!!!) pour finir par obtenir tous les renseignements que je cherchais. Je suis très tenace !!! Bonne chance pour ton busisness ! tant que t'y es, tu peux aussi importer les moules, les emportes-pièces et les revues brésiliennes :P:P | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 12:06 | |
| merci natasel,j'ai réussi enfin a aller sur le blog,comment on mesure 200 g de colle | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 12:44 | |
| t'as pas une balance de ménage ? | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 12:57 | |
| si mais elle est pas juste | |
|
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 13:38 | |
| Pourquoi pas parler en tasse à café comme d'hab | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mar 26 Sep - 14:02 | |
| oui,ça serait plus facile | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 2:51 | |
| ok je vias ajouter des modifs pour parler en tasses à café ! C'est parce que j'ai testé la colle avec des petits bidons de 100 g, je vais donc voir la quantité correspondante en volume/tasse.
Pour ce qui est de l'importation des moules et autres, ça fait partie des projets, patience !!! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 2:54 | |
| :heart: super initiative de ta part.....tu es rentrée avé cette pâte dans la cour des GRANDES c'est génial, je viens d'aller voir....j'apprécie bcp ton sens du partage....Merci Merci Natasel :heart: :heart: | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 2:54 | |
| - clara a écrit:
je l'ai un peu pensé, je l'avoue. Mais je me suis farcie toute la discut sur créaclic (qq heures de lecture !!!!) pour finir par obtenir tous les renseignements que je cherchais. Je suis très tenace !!!
je me doutais bien que ça mènerait à créaclic de toute façon ! n'empèche, vous avez eu de la chance d'avoir le truc bien dégrossi, ça fait quand même plus d'un an qu'on y est !!! j'en ai jeté de la pâte, je vous dis pas !!! par contre j'ai pas apprécié de recevoir des mails me disant que je n'étais pas très fair play, après tout chacun fait ce qu'il veut, et si j'avais décidé de garder ma recette pour moi, c'était mon droit aussi non ? enfin, c'était pas quelqu'un que je connaissais, du moins je crois... | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 3:23 | |
| c'est bien dommage que certaines personnes t'aient envoyé ce genre de mails. Je déteste moi aussi l'agressivité. La discussion sur créaclic a été un déclancheur pour beaucoup....j'y ai lu que chacun a eu besoin de chacun pour y arriver. Toi même, il me semble, tu as mis longtemps avant de t'y lancer et tu as bénéficier des précédentes expériences. Sur ce forum ci, c'est grain de sel qui nous a partagé son plaisir de travailler la pâte à maïs qui elle même l'avait découverte par créaclic.... Le net est un bel outil de communication et d'enrichissement !! | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 3:31 | |
| oui,moi aussi je trouve pas tres bien je genre de discution,on est ici pour s'entraider,c'est normal,j'aime donner tous mes savoirs,c'est pour ça que je m'occupe d'un club | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 3:32 | |
| | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 3:36 | |
| euh... je crois me souvenir que c'est moi qui ait parlé de la porcelana à grain de sel... mais j'ai eu tellement de contacts ces derniers temps que j'ai la mémoire qui flanche !!! bon alors, rien que pour vous pour l'instant, parce que je vais faire des photos à ajouter sur le blog pour les mesures en tasses : 2 tasses de colle (remplie jusqu'à 1 cm du haut, tasse en pyrex de 10 cm de large environ) 2 tasses arasées de farine de maîs attention, c'est valable pour la cléocol qui est plus visqueuse ! la pâte est épaisse dès le premier mélange, ça fait pas du tout le même effet qu'avec la colle vinylique ordinaire. arasée, pour les non francophones ça veut dire remplie à ras bord, le surplus étant oté avec la lame d'un couteau. | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 3:39 | |
| mille mercis pour ta recette | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 6:12 | |
| pffffiou j'arrête pas !! encore plein de précisions ! maintenant y a aussi une foire aux questions ! (je la complèterai!) | |
|
| |
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 6:16 | |
| c'est bien Natasel qu'il faut remercier: début aout ,je crois , elle m'a écrit à propos de mes pâtes à sel , et elle m'a proposé de jeter un oeil sur Créaclic pour découvrir la Pam; j'ai jeté un oeil , long , long , long , ... et il ne m'a pas fallu 24 h pour "tomber dedans" qui a dit qu'elle est cachotière? Juste un truc pour elle : Cléocol , je ne connais pas ; par contre , j'ai testé Rubafix , elle est plus épaisse que la Bib ; est -ce Cléocol est encore plus épaisse ? J'ai aussi un pot de "Bib colle blanche en pâte" à tester ; là , c'est du TRES épais , à voir ... tu salueras Cléopatre de ma part : j'ai passé toute mon enfance à Ballan , là ou ils sont ; le monde est petit ! | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 6:30 | |
| je ne connais pas la rubafix, ce qu'il faut c'est que la colle contienne des plastifiants. Par contre méfie toi de la bib, beaucoup ont eu des déboires avec, moi la première ! (fissures) | |
|
| |
grain de sel
Nombre de messages : 203 Age : 60 Localisation : Orléans Date d'inscription : 16/08/2006
| Sujet: Re: mes petits secrets... Mer 27 Sep - 6:52 | |
| Merci , bon à savoir ! le problème , c'est qu'il n'y a pas la composition sur les bouteilles ! il faut tester ! je n'ai pas remarqué de différence entre la Bib et la Rubafix : j'ai eu parfois des fissures ou des rétractations , mais j'avoue que je n'ai pas fait attention à quelle colle j'avais utilisé ! | |
|
| |
natasel
| Sujet: Re: mes petits secrets... Jeu 28 Sep - 3:46 | |
| j'ai refait un essai avec une plus grande quantité de cléocol hier soir, elle est vraiment fabuleuse, identique à la colle brésilienne que j'avais eue une fois. Je l'ai même testée "à chaud" (coloration et modelage immédiat) : aucune fissure à déplorer, elle est incroyablement souple et ferme ! par contre elle sèche extrèmement vite !
je me souviens pourquoi je t'avais contactée : c'était pour savoir où tu avais trouvé tes mémos ! depuis j'en ai acheté ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mes petits secrets... | |
| |
|
| |
| mes petits secrets... | |
|