| premiére création en pate de maïs | |
|
+7maud Zacky Fabie prisess GIGI clara adry 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 5:52 | |
| Comme je suis très sorcière regardez celle là ! J'essaye tantôt | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 6:00 | |
| elle est trop mimi j' avais plein d' idées de sorcieres mais elle repartent aussi vite qu' elles ne sont venues
demain c' est la journée du patrimoine , qui va aller faire un petit tour sur les foires artisanalS pour piquer quelques idées ??? | |
|
| |
prisess
Nombre de messages : 3312 Age : 61 Localisation : belgique Date d'inscription : 08/07/2006
| |
| |
GIGI
Nombre de messages : 2091 Age : 69 Localisation : basse normandie (calvados 14) Date d'inscription : 03/04/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 6:46 | |
| Ah! j'avais oublié Prisses une fois ça marche et une fois ça marche pas c'est bizarre bon! je vais la mettre sur le blog tout de suite et as tu mis la recette de ton gâteau aux pommes... je vais aller voir en même temps, c'est sur ma route A tout de suite! ça rame trop, ça fait 10mn qu je suis en train de te mettre un message je mettrai la photo tout à l'heure! | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 8:30 | |
| | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 8:46 | |
| bon, ma pâte est ratée. Elle est trop collante et trop molle. Je vais encore essayer de la passer au miro onde. Fichue pour fichue. Grrrr CA M'ENERVE ! | |
|
| |
Zacky
Nombre de messages : 2529 Age : 66 Localisation : Suisse Date d'inscription : 09/06/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 8:49 | |
| Tu vois , je sais pourquoi j'en fais pas , j'aurais jamais la patience ! | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 10:35 | |
| eh,grosse surprise aujourd'hui,léa faite en pate a maïs,craque de partout,elle est faite depuis mardi,je crois qu'elle va finir a la poubelle | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 11:11 | |
| Ah ba mince! flûte de flûte et crotte de bique :x parce que je ne peux pas dire de gros mots :x | |
|
| |
adry
Nombre de messages : 1934 Age : 79 Localisation : rennes Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 11:19 | |
| oui ,vraiment,flute et flute j'ai refait de la pate et elle colle ,je crois que je vais laisser tomber,y'a surment un truc qu'on fait pas bien | |
|
| |
clara
Nombre de messages : 1520 Age : 59 Localisation : Belgique Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 11:30 | |
| OUI, ET JE SUIS TRES ENERVEE SUR CETTE SATANEE PATE !!!!!!je réessaye ce soir encore une fois . Mettons nous d'accord sur la recette parce que je lis 36 milles recettes différentes et je ne sais plus quoi penser. Sur un post de Natasel (dans un autre forum) : elle dit -3 tasses de Maïzena - 2 tasses de colle cléopâtre - 1CS vinaigre -1CS de vaseline liquide ou d'huile de Colza pétrir avec de la Nivéa soft Celle de Grain2sel : -1 tasse de Maïzena - 1tasse de colle vynilique -1/2 CS de glycérine -1/2 CS de jus de citron pétrir avec de la nivea soft Est ce que c'est celle qu'il faut faire ???? | |
|
| |
adry
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 11:35 | |
| j'ai fait celle de grain2sel 3 fois,et ça fissure,et ça colle ect... | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 11:54 | |
| | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 14:08 | |
| Coucou! j'en ai fait deux la première , dont j'ai mis la recette (Jack m'a dit dans Coralie ton premier sujetClara en pâte à maïs)ou Rosalie peut-être? Elle collait un peu donc pas facile du tout! lLa deuxième c'est la tienne Clara qui est sur ton blog et celle là c'est la mieux tu peux tout faire avec tous les petits détails , les mains avec des ongles (j'ai voulu faire des photos de mains très près...elles sont floues je n'y arrive pas)! Quand je la sort du micro onde je mets une cuillère à café de crème nivéa pour que je puisse bien la sortir du récipient et que je puisse bien la malaxer sans que ça colle | |
|
| |
maud
Nombre de messages : 677 Age : 53 Localisation : dijon Date d'inscription : 26/05/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 14:17 | |
| wouais ben la pate a sel c' est comme memme bien mieux et ma petite Jackounette pour ta gouverne moi j' en ai fait cet ap midi , c' est dans le four na na na | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 14:49 | |
| J'aime toujours la pâte à sel mais je voulais essayer et je trouve que c'est pas mal du tout Les deux ont des avantages et des inconvénients Je vais voir sur ton blog Maud ce que tu nous as mijoté
Dernière édition par le Sam 16 Sep - 14:51, édité 1 fois | |
|
| |
maud
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 14:50 | |
| voici des preuves que je bosse et ça donne ça le lendemain pas beau du tout | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 14:54 | |
| Aaah ! la mienne ne fait pas ça mais bon , elle va peut-être le faire demain ou après demain | |
|
| |
maud
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 15:01 | |
| ce n' est pas bien grave je m' y attendais . C ' est la meme pate que la semaine derniere et elle etait moisie mais c' etait surtout pour m' habituer a cette texture | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 16:54 | |
| "Bienvenue au Labodumaïs" Des nouvelles de ma pâte : J'en ai fait deux. La première :
- 1grande tasse de colle
- 1 grande tasse de maïzena
- 1CS de glycérine
- 1CS de vinaigre
- 1CS d'eau
J'ai dû la mettre 3 fois au micro onde car elle était trop molle et collante. Elle commence à être bien. J'ai prélevé une boulette de test. La deuxième
- une tasse normale de colle
- une tasse normale de maïzena
- 3/4 CS d'huile de colza
- 1/2 CS de vinaigre
je l'ai cuite un peu plus longtemps (+- 2minutes 15). Puis je l'ai pétrie avec un CC de nivea soft sur les mains et le plan de travail (aïe, chè chaud !) Elle est plus ferme, a un bel aspect. Elle fait dodo dans un film plastique. J'ai prélevé une boulette de test. Mes résultats vous seront communiqués au fur et à mesure. Cette fois je ne modèle rien tant que je ne sais pas ce qu'est devenu ma boulette test. Vous voyez, je persévère A demain ! | |
|
| |
GIGI
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Sam 16 Sep - 17:01 | |
| On va y'arriver! on va y'arriver! on va y'arriver! on va y'arriver Bizzzzzz! bonne nuit Clara | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Dim 17 Sep - 3:15 | |
| - maud a écrit:
- wouais ben la pate a sel c' est comme memme bien mieux
et ma petite Jackounette pour ta gouverne moi j' en ai fait cet ap midi , c' est dans le four na na na Ehhh Maud , j'ai plus rien dans le four , mais dans une armoire et qui attends la peinture ! Na ! Entre nous, merci pour les images de la pam : pas question pour moi d'en faire , je déprimerais grave de voir le résultat ! Tenez le coup les filles , je vous soutiens moralement ! | |
|
| |
Fabie
Nombre de messages : 1914 Age : 66 Localisation : HAUTE NORMANDIE Date d'inscription : 06/02/2006
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Dim 17 Sep - 3:17 | |
| :heart: :heart: moi aussi je vous soutiens moralement les filles......ça a l'air d'énerver grave cette PAM....bon moi cet après-midi, vu qu'il n'y a pas de soleil c'est peut être PAS enfin ! | |
|
| |
Zacky
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Dim 17 Sep - 3:28 | |
| Dis Fabie, t'es sûre que ton Ken va te laisser faire ?! T'as intérêt à mettre le chauffage à fond , si tu veux pouvoir modeler ! Ben chez nous aussi il ne fait pas jojo :| , mais je pourrais bien rien faire quand même , pourtant ce serait idéal pour avancer dans ma peinture ! J'ai 2 miss, un p'tit gars, une ancienne Béca, encore une lune -soleil un peu différente de la première et terminer les dauphins pour la collectionneuse... On verra tout ça ! | |
|
| |
clara
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs Dim 17 Sep - 3:33 | |
| moi j'ai intérêt à peindre au plus vite "fleur des prés" car j'ai vu avec horreur ce matin un légère fissure sur sa jambe......o secououours, je suis attaquée par les fissures !!!! :face: Pourtant....ma pa^te à maïs tient toujours !!! pas de fissures à l'horizon.....aurais-je trouvé la bonne recette ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: premiére création en pate de maïs | |
| |
|
| |
| premiére création en pate de maïs | |
|