Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Divers petits problèmes de rendu...

3 participants
AuteurMessage
Norowelle

Norowelle

Divers petits problèmes de rendu... Empty
MessageSujet: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyJeu 25 Sep - 9:52

Bonjour,

J'ai quelques problèmes que je n'arrive pas à régler.

Le premier, c'est les marques de doigts... Je me retrouve toujours avec mes empreintes sur la pâte et si je me risque à la lisser à la fin, je fait des plis.
Est-ce que porter des gants en caoutchouc serait une solution?

Le second, c'est que je ne parvient pas à conserver un rendu lisse lors du modelage... Mais c'est peut-être lié à mon premier problème, j'utilise trop mes doigts au lieu d'outils prévus pour le modelage.

Et enfin, j'ai un troisième problème. La couleur de ma pâte n'est pas homogène, il y a des points blancs dedans. Lors du modelage je n'y fait pas attention, mais une fois la pâte sèche les couleurs sortent plus foncées et les points blancs ressortent.
(je voudrait bien mettre une photos, mais je ne peut pas mettre de lien en tant que nouvelle, du moins j'ai été bloquée en essayant).
J'utilise de la peinture acrylique pour colorer la pâte, j'ai mis un tout petit peu de blanc lors de sa réalisation. C'est peut-être de là que vient le problème.

J'espère avoir vite des réponses pour que mes prochaines créations n'en souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dadou65

Dadou65

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyMer 1 Oct - 8:23

coucou miss, je t'avais répondu mais malheureusement j'ai eu un bug scratch

alors je suis débutante aussi, mais de ce que j'ai pu faire déjà voilà ce que je peux te dire Smile

je ne porte pas de gants et pour le moment je n'ai pas de trace sur mes modelages,
niveau couleur de pâte, je travaille avec de la gouache ou des colorants alimentaires, et je malaxe bcp, je n'ai pas de pb de blanc qui ressort

j'espère que ça t'aidera un peu
Norowelle

Norowelle

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyJeu 2 Oct - 14:07

Merci beaucoup pour ta réponse, même si j'espère en avoir d'autre plus développées.

Maintenant je peux poster des images alors il vous sera plus facile de comprendre mon problème.
La consistance de ma pâte me semble bien.
Divers petits problèmes de rendu... Img_3111

Par contre je n'ai pas encore assez d'expérience (ou mes modelages sont trop espacés dans le temps.) Mais je me fait à chaque fois avoir avec la couleur qui fonce en séchant.
Divers petits problèmes de rendu... Img_3110
Ne pas tenir compte du rendu actuel, c'est un travail en cours.

Voyez mon problème de couleur... C'était moins flagrant la dernière fois, mais tout de même présent.
Divers petits problèmes de rendu... Img_3113
Je ne devrais peut-être plus mettre une pointe de peinture blanche lors de la réalisation de la pâte. Ou alors je n'ai pas assez malaxé après la cuisson pour l'intégrer. Dadou65, quand tu dis malaxer beaucoup, c'est combien de temps???
Dadou65

Dadou65

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyLun 6 Oct - 2:37

perso je mets de la peinture blanche avant de faire cuire ma pâte et j'ai pas de pb de mélange ensuite.

pour le temps je ne pourrais te dire, je la malaxe dans tous les sens jusqu'à ce que la couleur me convienne et qu'elle soit uniforme.
Sissy20

Sissy20

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyMar 28 Oct - 14:03

tout d'abord il vaut mieux utiliser de la peinture à l'huile pour colorer la PAM dans la masse, le rendu en sera bien meilleur (et il faut malaxer jusqu'à totale absorption de la peinture : au début on en a plein les mains, puis la PAM finit par tout absorber).
l'acrylique n'est pas conseillée, ou alors pour peindre le modelage une fois sec.
la couleur prend toujours deux à trois teintes en séchant, il faut en tenir compte, quitte à se faire une petite boule de pâte "test" au début... avec l'expérience et l'habitude, ce ne sera ensuite plus nécessaire la plupart du temps.
pour les traces de doigts, il suffit de lisser avec un doigt mouillé ;-)
Norowelle

Norowelle

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... EmptyJeu 30 Oct - 15:42

Merci pour ces explications, je vais changer de peinture et je vais tester le reste la prochaine fois que je vais modeler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Divers petits problèmes de rendu...   Divers petits problèmes de rendu... Empty

Divers petits problèmes de rendu...
Page 1 sur 1