Bonjour Emi, je ne suis pas une grande professionnelle en la matière mais voila un petit bout de temps que je m'y suis mise et je vais essayer de t'apporter mon aide! pour ce qui est de la pâte qui s'affaisse, je pense que celle ci n'est pas assez cuite, essaye de la remettre un petit peu à cuire et test jusqu'à la consistance désirée.
Pour les couleurs il est vrai que c'est pas toujours évident de savoir quelle quantité de peinture il faut mettre, avec le temps je pense que tu y arriveras, il faut avoir toujours en t^te que la couleur augmente de 2 tons en séchant, je ne peux pas te dire grand chose de plus.peut etre que d'autres ici sur le forum pourrons te donner d'autres tuyaux!
pour les sujets de grandes tailles, tu peux faire quelques parties séparément tout dépend si c'est un sujet debout ou assis, pour un sujet assis par exemple je me sers de cure dent pour constituer une armature pour ne pas que ca s'affaisse, par contre pour les sujets debouts si ils sont grands, il faut faire les jambes, les laisser sécher et ensuite le buste, puis la tete. tu peux tout faire séparément et assembler ensuite mais je trouve pour ma part que le résultat n'est pas toujours beau, ca ressemble plutôt à une marionnette!! sert toi de ouate de rembourrage aussi pour maintenir tes sujets pendant le séchage (par exemple bras en l'air etc...)
Pour les tiges de tes portes clés je ne comprend pas pourquoi elles ne tiennent pas, si elles sont en plastique, la pâte n'adhérera pas sur la tige, par contre pense tu bien à mettre un peu de colle sur ta tige au moment de l'enfoncer dans la pâte? est que tes tiges sont lisses ou striées? car si elles sont lisses il faut un peu rayer la tige en métal avec une pince crantée pour que la pâte adhere bien dessus. J'espere que tu me suis. Voila ce que moi je peux te dire, surement que d'autres sauront te donner de meilleurs conseils que les miens, si tu as d'autres questions n'hésite pas! à bientôt. Nad