Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Présentation et question

4 participants
AuteurMessage
BEA971

BEA971

Présentation et question Empty
MessageSujet: Présentation et question   Présentation et question EmptyJeu 21 Mar - 4:06

Bonjour je m'appelle Béatrice et ai fait pâte à sel, fimo, pâte à rêve, argile, etc. Puis j'ai découvert fortuitement la wepam, en ai commandé et ai réalisé des petites médailles rondes que je veux décorer.
Je voudrais savoir si c'est normal qu'au bout de 24h elle soit toujours souple, je ne peux plus imprimer un ongle dedans, mais la médaille se plie. Combien de temps faut il pour que cela sèche, cela devient il aussi dur que de la porcelaine et donc complètement rigide, et avec quoi puis je la vernir afin de porter ces médailles en bijou sans que cela ne représente un danger pour celui qui la porte, et sans que "l'humidité naturelle de la personne ne compromette la qualité du vernis. En effet parfois les vernis deviennent collants au contact de la peau ! Merci d'avance pour vos réponses dont j'ai bien besoin.

Béatrice

Présentation et question 00000125
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyJeu 21 Mar - 7:57

Bonjour et bienvenue Béatrice !
En réponse à ta question , je dirais que ça dépend de l'épaisseur de tes médailles.
Je n'ai jamais fait de bijoux en pam , mais je compte environ une semaine de séchage
pour un petit sujet.
Donc , pour une médaille , deux à trois jours , ça devrait suffire.
Pour le vernis , je n'ai pas de réponse , désolée.
http://patouilles.eklablog.com/
BEA971

BEA971

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyJeu 21 Mar - 7:59

Merci pour cette réponse, mais la pâte devient elle dure ou reste elle flexible comme elle l'est actuellement. Le vernis je vais faire des essais. Merci encore

Béatrice
BEA971

BEA971

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyJeu 21 Mar - 8:06

Bravo pour toutes vos créations elles sont magnifiques, je suis bien loin de tout cela !!!! Comment arrive t on à si bien faire les visages, la bouche qui tire la langue ... moulage et façon ? En tous les cas c'est très beau.
Nalie

Nalie

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyJeu 21 Mar - 13:34

La pâte doit devenir dure , elle durcit d'ailleurs assez vite en surface , ce qui peut faire croire
qu'elle est sèche à coeur.
C'est un peu comme la pâte à sel au niveau du séchage , sauf qu'il n'est pas recommandé de faire sécher la pam au four , comme on peut le faire pour la pas.
Donc , si tes médailles sont encore souple après 3 jours , à mon avis ce n'est pas normal.
Pour les visages , il suffit de s'entrainer , ce n'est pas sorcier !
Cherche des tutos ici , celui de Elliotara est bien fait et simple.
http://patouilles.eklablog.com/
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyDim 24 Mar - 11:40

Sois bienvenue Béatrice sur ce forum ! Very Happy

24-03-2013
http://shop.lydia.es
danytodd

danytodd

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question EmptyMar 26 Mar - 7:46

Présentation et question 00000471
http://chezdanytodd.canalblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Présentation et question   Présentation et question Empty

Présentation et question
Page 1 sur 1