Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Ca se fendille pendant le modelage

3 participants
AuteurMessage
sofy

sofy

Ca se fendille pendant le modelage Empty
MessageSujet: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyDim 10 Fév - 4:25

Je suis sans cesse en train d'apprendre et le forum m'est d'une aide très précieuse. J'essai d'être le plus active possible, mais ce n'est pas facile. Je n'ai pas beaucoup de conseils à donner, j'en ai plutôt à prendre Laughing . Mais j'espère qu'un jour je serai assez calé et que je pourrai à mon tour transmettre mes conseils.

J'ai passé ma matinée à faire et refaire un visage juste pour apprendre. A force je sens que je vais arriver à quelque chose. Oh miracle, j'ai même enfin réussi à faire une main pas trop vilaine. C'est loin d'être gagné, mais ya du mieux. Par contre je bloque complètement pour faire une jambe et surtout la cheville et le pied... Je vous explique et peut-être vous pouvez me dire ce qui ne joue pas.

Je forme le boudin, je marque le genou et la cheville avec mon doigt. Mais déjà quand je veux modeler le pied, ça craquelle de partout au dessus du pied (quand je le redresse pour le mettre en position). Puis quand je modèle le pied, ça fait comme une vieille peau toute plié, rien de lisse...

Est-ce ma pâte qui n'est pas convenable? (mais elle allait si bien pour faire le visage...)
Est-ce que ça sèche et que je ne suis pas assez rapide? (peut pas mieux faire...)
Y'a-t-il un ingrédient que je pourrais ajouter a ma pâte pour arranger ce soucis?

Je patine sur ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyDim 10 Fév - 4:28

tu mouilles un peu ta pâte, tu malaxes et tu recommences, ça marche
sofy

sofy

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyDim 10 Fév - 5:21

je vais essayer merci. Wink
sofy

sofy

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyLun 11 Fév - 0:17

Voilà c'est mieux allé avec ton astuce. Mais c'était pas encore top top, et je viens de trouver un poste très intéressant qui a mis le doigt sur mon problème. C'est quand je colore ma pâte avec la gouache qu'elle change d'aspect et se craquelle. J'essaierai une prochaine fois avec de l'aquarelle synthétique que je commanderai plus tard. en attendant je vais tenter de continuer comme ça.
ptitemarie

ptitemarie

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyLun 11 Fév - 4:01

je ne colore jamais à la gouache, je ne mets que de la peinture à l'huile!
sofy

sofy

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyMar 12 Fév - 4:05

Je vais essayer la prochaine fois. Merci pour tes conseils Wink
lydia

lydia

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyJeu 14 Fév - 7:40

sofy a écrit:
Voilà c'est mieux allé avec ton astuce. Mais c'était pas encore top top, et je viens de trouver un poste très intéressant qui a mis le doigt sur mon problème. C'est quand je colore ma pâte avec la gouache qu'elle change d'aspect et se craquelle. J'essaierai une prochaine fois avec de l'aquarelle synthétique que je commanderai plus tard. en attendant je vais tenter de continuer comme ça.

Avec l'Aquarelle Synthétique tu n'auras pas de problèmes, elle va très bien.
Souviens-toi quand tu l'emploieras que c'est une peinture qui est très concentrée et que tu dois mettre très peu de quantité et si tu veux avoir des couleurs de chair très belles pour tes modelages de figures, il y a trois références qui vont très bien le AS-75 sienne clair, le AS-74 pour un teint bronzé et le AS-73 pour une chair porcelaine ancienne, de celle-ci tu dois en mettre très peu, il est convenable de leurs ajouter à toutes quelques goutes du AS-Pastel.

http://shop.lydia.es//index.php?cPath=192_79 voici le lien où tu peux les voir.

14-02-2013

Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/
http://shop.lydia.es
sofy

sofy

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptyJeu 14 Fév - 7:46

Merci beaucoup Lydia pour toutes ces infos. Je vais regarder tout ça.
sofy

sofy

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage EmptySam 16 Fév - 14:39

Voilà, alors j'ai testé avec la peinture à l'huile que j'ai eu de la peine à trouver, et dont j'ignorais que c'était si tenace sur la peau Razz (Si ça vous arrive j'ai trouvé une astuce sur le net qui m'a sauvé, c'est de mettre de l'huile végétale directement sur ses mains) Je viens de commencer deux chats pour offrir, je trouve que la différence est énorme par rapport à la gouache. J'ai bien l'impression que ma pâte est enfin idéale. Je me rendrai mieux compte quand je recommencerai un personnage.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca se fendille pendant le modelage   Ca se fendille pendant le modelage Empty

Ca se fendille pendant le modelage
Page 1 sur 1