Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 je vous montre mon tout premier elfe !!!

Aller en bas 
+2
Clémane
lesdeliresdeceline
6 participants
AuteurMessage
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 0:04

voila tout est dans le titre, première creation pour moi!!

je ne suis pas satisfaite du tout , c'est pas tres beau , mais a force je devrais y arriver!

je precise que la tete a ete faite avec un moule !

Pour la tete justement je n'ais pas reussi a faire une boule sans trace , bien lisse grrr, je ne sais pas pourquoi et la impossible de faire la jonction des menbres!

je ne lache pas l'affaire , je vais y arriver , j'ai trop aimer faire naitre ce petit personnage!

un grand merci a natasel pour son tuto![url=je vous montre mon tout premier elfe !!!  60237210]

[url=je vous montre mon tout premier elfe !!!  13140810]
Revenir en haut Aller en bas
Clémane

Clémane


Nombre de messages : 254
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 0:40

Ne sois pas trop dure avec toi même.... car pour un 1er c'est pas mal du tout. J'aime bien la bouche, on voit bien l'expression du visage endormi paisiblement. Continue, on voit vite les progrès.... pour être dans la même situation que toi avec quelques mois d'avance je vous montre mon tout premier elfe !!!  Vache





http://clemane.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://clemane.eklablog.com/
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 3:02

Je le trouve très bien , moi !
Moi aussi , j'ai eu recours aux moules visages au début et j'ai eu le même problème que toi , avec le recul , je m'aperçois que c'est plus simple de modeler un visage que de se servir d'un moule !
A mon avis , tu vas vite passer cette étape!
Il faut juste t'entrainer un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 3:16

merci pour vos encouragement , je vais essayer de modeler mais j'ai peurrrrrrrrrrrrr mdr!!

Mais je vais m'entrainer encore et encore ça c'est sur!!
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 4:36

Tu peux acheter un petit pot de pâte à modeler pour enfant , celle qui ne sèche pas à l'air , et tu t'entraines à faire des visages avec ça , ça évite de gaspiller ta pam.
Elliotara a fait un tuto visage sur le forum , il est très bien fait.
Courage , tu vas y arriver , ça ne fait aucun doute !
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 4:56

Merci je vais essayer de trouver le tuto alors! super idee pour la pate a modeler

j ai une question, j ai acheter de la pam toute faite chair j ai fais un visage hier soir, et ce matin il est plein de fissures c est du a quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 7:04

Je n'ai jamais acheté de pam , je la fais toujours moi même , alors je ne sais pas , désolée !
As tu bien malaxé ta boule avant de modeler le visage ?
Il faut que la boule soit bien lisse déjà avant de modeler , sinon ça fissure inévitablement.
Essaie de bien malaxer pour assouplir et ensuite fais une boule bien lisse , si tu vois la moindre fissure , tu recommences jusqu'à avoir une surface sans aucune fissure , si petite soit-elle.
Essaie aussi de ne pas mettre à sécher à côté d'une source de chaleur , ça fait fissurer !
On croit gagner du temps à poser sur un radiateur pour que ça sèche plus vite , mais au final , ça fissure et il faut tout recommencer.
Refais un essai et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 7:44

Merci beaucoup, j en ais fait aussi mais elle colle encore donc je pense que je ne l ais laisser assez cuire!
Revenir en haut Aller en bas
danytodd

danytodd


Nombre de messages : 1500
Localisation : Quebec, Canada
Date d'inscription : 15/02/2009

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 14:33

Un très beau début
Revenir en haut Aller en bas
http://chezdanytodd.canalblog.com/
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyJeu 15 Nov - 15:54

merci beaucoup danytodd je vous montre mon tout premier elfe !!!  Amour
Revenir en haut Aller en bas
Clémane

Clémane


Nombre de messages : 254
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyVen 16 Nov - 0:59

Bonjour Céline,
Moi non plus je n'ai jamais essayé la PAM déjà faîtes, par contre je me suis aperçue que qd la pâte colle il faut vraiment la malaxer avec les mains enduites de crème et au fur et à masure elle change de texture. Si vraiment tu n'as pas de résultat alors laisse là cuire un soupçon de plus. Il m'est arrivée de malaxer et remettre un peu ma pâte dans la casserole afin de la sécher un peu plus ?????
Bon courage pour tes prochains essais.




http://clemane.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://clemane.eklablog.com/
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyVen 16 Nov - 1:03

Merci beaucoup je vais essayer de la remettre un dans la casserole je pense
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyVen 16 Nov - 4:23

Pour un premier essai, il n'est pas mal du tout !
Je n'ai jamais essayé la pâte toute faite non plus, mais la tienne qui colle, ça doit être un manque de cuisson comme le disent les copines. Cela m'arrive encore souvent, donc je la mets un peu au micro-onde et je la re-pétris complètement. Ou alors, je la mélange avec de la plus dure. Ne te tracasse pas, tu vas y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptyVen 16 Nov - 4:50

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Amour
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptySam 17 Nov - 6:33

petit conseil, il m'arrive aussi d'avoir des fissures, je laisse sécher et ensuite avec de la PAM bien mouillée je colmate et je lisse et ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
lesdeliresdeceline

lesdeliresdeceline


Nombre de messages : 34
Age : 47
Localisation : pays basque
Date d'inscription : 30/10/2012

je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  EmptySam 17 Nov - 6:34

Ho genial merciiiiii
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty
MessageSujet: Re: je vous montre mon tout premier elfe !!!    je vous montre mon tout premier elfe !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je vous montre mon tout premier elfe !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier envol d'une petite elfe
» Mon tout premier essai ...
» Elfe
» elfe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Vos Créations en Porcelaine Froide (Pate Maïs)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser