Forum du grimoire des anges
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Echanges d'idées sur la pâte à sel et la Porcelaine froide, de trucs et d'astuces
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petite nouvelle

Aller en bas 
+2
Danièle
Marina33
6 participants
AuteurMessage
Marina33

Marina33


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 13 Nov - 9:01

Bonjour,
Je m'apelle marina et me voici parmis vous. J'ai beaucoup parcouru le forum et je suis tombé en admiration devant vos créations en porcelaine froide!
Je fais de la fimo depuis un peu plus d'un an et demi (principalement des gourmandises) mais je me suis un peu lassée et je recherchais une autre "pâte" pour faire des modelages de figurines et c'est comme cela que j'ai découvert la porcelaine froide, et le coté un peu plus "naturel" de cette technique est important pour moi aussi car sans vous raconter ma vie j'ai des soucis de santé et j'essaie d'éliminer le plus de produits "chimiques" de mon environement.
J'espere vraiment pouvoir "dompter" cette nouvelle matière car j'ai pleins d'idées en tête Wink
Mais pour le momment ce n'est pas gagné car ma première pâte est trop cuite Sad donc je l'ai mise a reposer dans un linge humide on verra bien ...
En tout cas je suis impatiente de patouiller tout ça !!

Bonne fin de journée a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
Danièle

Danièle


Nombre de messages : 580
Age : 77
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 26/04/2010

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 13 Nov - 9:50

Petite nouvelle 1108240635101103578635091 Marina
Revenir en haut Aller en bas
Nalie

Nalie


Nombre de messages : 738
Age : 59
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 09/11/2011

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 13 Nov - 13:16

Bienvenue Marina Petite nouvelle Kiss
Revenir en haut Aller en bas
http://patouilles.eklablog.com/
Clémane

Clémane


Nombre de messages : 254
Age : 54
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 19/06/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 13 Nov - 13:21

Welcome Marina


http://clemane.eklablog.com
Revenir en haut Aller en bas
http://clemane.eklablog.com/
Marina33

Marina33


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMar 13 Nov - 13:31

Merci beaucoup pour vos messages de bienvenue Smile
Revenir en haut Aller en bas
elliotara

elliotara


Nombre de messages : 425
Age : 68
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 14/03/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 14 Nov - 3:28

Bienvenue Marina,

J'aime pas trop le truc du torchon car il faut la re-malaxer régulièrement (sinon tout devient collant). Par contre, comme cela m'arrive aussi de trop la cuire parfois, j'en refais une autre trop peu cuite et je mélange les deux ensemble. Ce n'est pas évident au début de trouver la bonne cuisson, mais ça vient avec l'expérience, donc ne te laisse pas décourager par des essais non concluants.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleusaphir.net
Marina33

Marina33


Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 13/11/2012

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyMer 14 Nov - 3:39

Merci pour tes conseils elliotara. J'ai plus ou moins rattraper ma pâte, elle a une texture assez "sèche" mais aucune fissure au sechage donc j'essaie de me débrouller avec!
Mais les debuts dont dificil je crois que je me suis lançé dans une réalisation trop compliqué pour une première, j'ai du mal a maitriser les découpes c'est trés différent de la fimo !
Revenir en haut Aller en bas
lydia

lydia


Nombre de messages : 2045
Age : 81
Localisation : Madrid-Espagne
Date d'inscription : 17/07/2008

Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle EmptyJeu 6 Déc - 20:37

Bienvenue Marina. Petite nouvelle 1

Je vois que tu as eu des problèmes avec ta pâte; au début c'est normal et même parfois quand on est déjà expertent à la faire nous pouvons avoir une erreur de cuisson surtout si c'est au microonde, c'est pour ça que j'ai toujours préféré la faire à la casserole, on risque moins de se tromper et après tout, le temps de travail est presque le même, on arrête la cuisson quand nous voyons que notre pâte est à son bon point.
Le mieux pour quand on a trop cuit une pâte de porcelaine et pouvoir la récupérer, c'est l'envelopper dans une serviette de toilette humide, bien essorée et non pas trop mouillée, ceci est aussi important car si on la mouille trop et on ne l'essore pas bien, alors cette eau mouille trop la pâte extérieure et naturellement et elle devient collante.
Le but de l'envelopper dans une serviette humide et la garder dans un sachet en plastique, c'est simplement pour lui incorporer lentement l'humidité qu'elle a besoin pour qu'elle s'hidrate.
Le temps dépend de la texture que nous voudrons pour notre pâte et c'est pour ça qu'il faut la surveiller et la malaxer de temps en temps.
Il ne faut pas oublier que nous devons nous en occuper et ne pas la laisser trop longtemps car il peut arriver ce que dit Elliotara, qu'elle devienne trop molle et collante, il faut la surveiller et de temps en temps la malaxer pour voir si son point est selui que nous avons besoin.
Dans le cas que nous ayons oublié de la surveiller ou qu'elle soit trop molle ou trop collante, il suffit le faire au contraire, c'est à dire de l'envelopper alors dans une serviette sèche, la mettre dans le sachet en plastique pendant quelque temps pour lui enlever le surplus d'humidité incorporée jusqu'à ce que son point de texture soit selui qu'on désire et aussi ne pas oublier de la malaxer de temps en temps pour qu'elle se mélange de partout et ne pas laisser que le dehors de la boule sèche trop.
Parfois il nous convient qu'elle soit un peu plus ou moins ferme, surtout pour élaborer des fleurs car si elles vont avoir de grands pétales ou ce sont de grandes feuilles, si elle n'est pas assez ferme, alors elles s'affaisent plus facilement et ne gardent pas la forme désirée.
C'est pour ça que j'ai, de toute ma vie, conseillé le ¨truc¨ du torchon humide ou du torchon sec, soit parce qu'elle aie été trop cuite et pouvoir récupérer la pâte ou bien si on a besoin qu'elle soit plus ou moins rigide au moment du modelage pour notre ouvrage.
Embarassed Je crains t'avoir fait une bienvenue un peu trop longue mais je n'ai pas pou résister de te donner un conseil qui peut être important pour que tu commence bien le patouillage de la porcelaine frois. Le point de la pâte est très important pour le résultad de nos ouvrages et que l'on puisse travailler aisément. Petite nouvelle 0059 Petite nouvelle 0059

Petite nouvelle Love-993 Petite nouvelle Hello

Vidéos sur YouTube https://www.youtube.com/user/lydiamanualidades/videos
http://www.lydia.es/fr/ vente au détail.
http://formation.lydia.es/
7-12-2012
Revenir en haut Aller en bas
http://shop.lydia.es
Contenu sponsorisé





Petite nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Petite nouvelle   Petite nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE
» petite nouvelle
» PETITE NOUVELLE
» Une petite nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum du grimoire des anges :: Pensez à poster une petite présentation ...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser